Sanatorium…

C’est un peu le panneau que je pourrais mettre sur ma porte ces 2 dernières semaines… Viendez chez moi les malades, je fais 3 pour le prix d’un seul… (oui si deja,je me fais payer hein)…

 

Ca a d’abord été Madame Ma Fille. Angine mit lots of fever (on est toujours multilingue chez nous oui oui).

 

 

 

ça, c’est fait…

 

ENsuite… bé c’est moi. Sinousite, angine…. Anginusite? Bref. Après 6 jours d’antibio, je suis pas guérie. Je n’ai plus de fièvre et j’arrive à me lever c’est déjà ça. Faut pas trop en demander.

 

Et là depuis 3 jours, c’est Tic Et Tac qui s’y mettent. Magow tousse comme une génisse asthmatique, et TiSam, l’asthmatique en vrai a le nez qui coule (ce qui laisse imaginer le nombre d’heures de sommeil que je vais pouvoir avoir ces 2 prochaines semaines environ). Parce que nez qui coule aujourd’hui = crise d’asthme ou bronchite asthmatique dans les 3 jours généralement.

 

J’ai du être très très vilaine dans une vie antérieure… je devais être une espèce de salope qui refilait la chouille à tous les mecs, je sais pas…. Du coup on m’a punie, je vais récolter toutes les merdes qui passent…

 

J’avais tellement la trouille de repasser un hiver comme celui de l’an dernier, entre bronchiolites, morve verte et tout ça…. Bé non, cet hiver va être pire….

 

C’est de ma faute, j’aurais du donner de l’actimel par litre à mes enfants…. Quand on voit la pub, c’est naturellement qu’une maman donne actimel à ses enfants…. Je suis une mauvaise mère c’est tout…

 

(elle est dans mon TOP5 des pubs les plus “WTF” chez moi!)

 

Bon sinon on part demain (enfin si personne n’attérit à l’hosto cette nuit, sait-on jamais) prendre le soleil (mouah ah ah) dans le sud (re mouah ah ah)…. Le changement d’air va peut être nous être bénéfique qui sait? et sinon au pire, on pourra aller plonger la tête des enfants dans ma mer, vous savez, pour nettoyer le nez….

24 commentaires

  1. Arf !

    Ici le rhume du deuz dure depuis début octobre sans aucun répit ! et on a enchainer les laryngite, otite avec une zoli varicelle (ravicelle comme dirait mon neveu de troizanédemi) pour le preums et la on commence la ravicelle du deuz…

      1. Si tu veux on peut se voir rapidement… avant ton départ… je demande au deuz de tousser un ptit coups ou je refile son bib :o et zou dans 15jours t’aura des ptit clafoutis !

        Bon je deconne mais tu dois etre épuisée ! Alors j’espere que tu passera a travers pour cet hivers (et toute les autre cochonneries.. cela dit je prefere la varicelle a la gastro si si )

          1. l’année derniere j’ai eu du pot.. gastro uniquement par le bas !

            Monstro en couche ça le faisait (mm si fallait les doucher la nuit )

            Je crois que des que la gastro est de retour je me barricade chez moi et je fais l’école à la maison ! mdr

  2. J’espère que tout va s’arranger pour vous!

    Je croise les doigts aussi pour que les microbes restent le plus loin possible du petit… pour le moment, c’est le papa qui cumule, pas toujours évident non plus.

    Bon sinon l’affichage n’a plus l’air de bugger là.

  3. on monte un club??? j’ai la gorge en feu moi!!!
    J’suis d’accord avec Fanny, l’air pur de la montagne, ça vous gagne!!!!!
    Bon, moi j’ai de la famille à la Seyne donc bon, le Sud c’est sympa aussi et puis l’air de la mer, ça dégage le nez!!!
    Gros bisous

  4. Alors first, le design, hyper chouette…
    En deuz, je compatis pour l’hiver pourrite que tu as l’air de commencer… en même temps je peux t’achever un petit coup en te disant qu’en fait, techniquement, l’hiver, c’est pas vraiment commencé, hein, c’est dans un mois et demi, mais ça serait juste pas gentil, j’en conviens, alors je le dis pas… :-)

    Sinon, tu peux tenter la médecine parallèle, celle qui te fait faire/bouffer/avaler des trucs tellement dégueulasse que t’as juste plus envie d’être malade… Si ça t’intéresse, j’ai plein de conseils relativement efficace et déjà testé sur cobaye (moi) et donc sans grand effet secondaire à part la guérison (on me dit dans l’oreillette que ça reste à prouver)

  5. Pour la toux, j’ai testé, hyper efficace: huile essentielle d’Helycrise (ortho??) femelle de Madagascar, quelques gouttes dans de la crème ou de l’huile sur le torse deux à trois fois par jour et en plus la nuit: quelques gouttes dans de l’eau bouillante dans la chambre… J’ai été épatée par l’efficacité…

      1. je ne l’ai pas fait quand ils étaient tout-petits mais à partir d’un an, pas de souci. Si tu préfères, tu leur mets sur le dos, c’est tout aussi efficace!

  6. La pub actimel, elle m’a aussi un peu scandalisé surtout après le rapport qui a été publié comme quoi l’actimel n’apporte rien de plus en défenses!
    Si j’en achète de temps en temps, c’est parce que TiBiscuit aime, mais certainement pas en pensant le protéger.

  7. mais lol quoi pour les actimel, ma sage femme m’avait dit que pour que ce soit efficaces comme les probiotiques en pharma il faut que les bactéries soient vivantes et dans ces trucs c’est pas le cas donc ca sert strictement à rien apparemment donc tu loupes rien !

    courage pour les rhumes ici mon loupiot en fait un à chaque sortie de dent grrr

Laisser un commentaire