La semaine de la Tribu #8

Oh bé cette semaine, j’avoue que j’étais un peu ailleurs, genre dans mon lit… Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi malade. D’ailleurs j’écris et puis je vais me recoucher :)

 

Alors alors, dans l’actu cette semaine, on a parlé de :

 

– les tentatives d’attentats émanant d’un peu partout… entre les cartouches d’encre fourrées à l’explosif, les colis chelous… on n’est pas encore sortis de l’auberge… Bon je rigole, je rigole, mais j’avoue que j’ai un peu les choquottes… Dans mon Alsace Adorée, personne ne vient chercher des noises au Tram Strasbourgeois… maintenant qu’on est en région parisienne, métro et RER, forcément, les Ben Laden et les Grecs, ça attire un peu plus quoi… En même temps, pas de panique, je vous rassure… parce que je sais que si ça doit péter, ça pètera LE jour où je serai dedans… (je vous préviendrai, ok?)…

 

– Avec les chinois, tu parles soit Droits de l’Homme, soit business. C’est ainsi. Parce que si tu dis que la peine de mort, c’est mal, les contrats, tu te les mets dans le uhuh… A l’heure de la crise, et surement aussi parce que je suis fataliste, fatiguée et malade, je dirais que parler des droits de l’homme avec les chinois, c’est un peu comme pisser dans un vilon. Les contrats aporteront plus de résultats….

 

Ahhh le remaniement ministériel… tout le monde en parle hein… personne ne le voit… mais ça fait parler et supputer journalistes et pseudo-experts politiques… Atta, Sarko il règle d’abord les soucis de vol de liquide chez Tapie (500 000 euros en liquide… si un jour j’ai ça, je demande des coupures de 5 et 10 euros, pour pouvoir faire comme Picsou et dormir dedans…) et ensuite il règle son compte à Fillon (qui doit aimer ça, il en redemande le pauvre).

 

– Ce soir ne manquez pas (ou alors si, vous avez surement mieux à faire) le deuxième épisode de “qui veut épouser mon fils“… à ce sujet je vous conseille le très bon article d’Anaïs Valente… En fait je vous conseille son blog, entièrement :)

 

– Bientôt, vous pourrez jouer à la petite souris et aller où bon vous semble sans qu’on ne vous voit (ça c’est pratique quand on est une bloggueuse influente… mouah ah ah… ou alors quand on a passé la casting pour épouser Giuseppe…). En effet, ça y est, la cape d’invisibilité va voir le jour… vous ne me croyez pas? allez voir ici!

 

POur finir, juste pour le plaisir …

 

 

En suivant Riri, Fifi et Loulou... ouh ouh En suivant Riri, Fifi et Loulou… ouh ouh

3 commentaires

  1. J’ai loupé le 1ier épisode, quant j’ai vu la bande annonce hier, j’ai eu “peur” mon dieu ils savent plus quoi inventer. Mais bon, je vais tout faire pour voir celui de ce soir, que je me marre et que je dise à mon chéri “mais c’est franchement pas possible, personne peut être comme ça, c’est des acteurs” (ma phrase fétiche pour la télé réalité!!);
    pour l’épisode politique, moi, ça me gave alors je ne suis pas trop. Avec la fin de “pénurie” d’essence, il fallait bien qu’ils retrouvent un sujet…
    Bisous à toi et rétablie toi bien

  2. Dans l’actu :
    – la sortie des sims 3 sur DS (j’ai passé 30 min à créer mon personnage pour ensuite rien comprendre, j’ai fini pas m’endormir)
    – la paire de basket nike portée par Mlle Drucker lors du JT !
    – Taratata qui offre un super duo de Marion Cotillard et Yodélice : bonheur !
    – et la rentrée des classes pour tous les petits nenfants qui n’ont rien foutu des vacances !

    J’adoore ton post julie, j’aime réfléchir à l’actu aussi ;)

Laisser un commentaire