Non non, je ne faisais pas grève…

… j’étais en maladie (enfin, si je côtisais à la CGT ça reviendrait un peu au même)…

 

Oui oui, je me suis signé un arrêt maladie (il faudrait que je tente de l’envoyer à la Sécu, tiens, pour rire) hier pour cause de :

 

– TiSam-qui-a-toussé-toutes-les-nuits-non-stop-chez-mamie-et-papi a décidé que, tiens, je suis à la maison. Tiens je vais dormir jusqu’à 8h45. Ah oué c’est cool.

 

-Magow qui-a-pleuré-toutes-les-nuits-non-stop-chez-mamie-et-papi a décidé que, tiens, je suis à la maison. Tiens je vais dormir jusqu’à 8h45. Ah oué c’est cool (bis)

 

– Madame Ma Fille, qui-a-eu-de-la-fièvre-toutes-les-nuits-et-toute-la-journée-chez-mamie-et-papi a quant à elle décidé que non, ce n’était pas suffisant, alors elle a tenté le “je me dégueule dessus couchée sur le dos“, ou comment passer une petite fille à la douche à 4h du mat’ en ayant des hauts le coeur…

 

… Parce que je vous ai pas dit, mais j’ai moi aussi passé une partie de la nuit agenouillée devant la cuvette… D’ailleurs je commençais à me rendormir quand Madame Ma Fille a décidé que c’était son tour… Et en fait c’est ça la véritable raison de mon arrêt d’hier…

 

Parce que Juju elle est carrément émetophobe (ou presque, selon les témoignages que j’ai pu lire là dessus…). J’ai peur de vomir, je ne sais pas vomir… Alors dès la première nausée je suis devant ma cuvette à attendre, je n’arrive pas à accélérer les choses, ni même à les calmer d’ailleurs, c’est assez frustrant… et depuis toujours vomir est une peur atroce… je préfère bien me vider par le bas pendant 3 jours!!! Je préfère aller chez le dentiste plutôt que vomir. C’est dire!!!

 

Concernant Madame Ma Fille j’ai rendez-vous chez le doc tout à l’heure … disons que des pics à 39 depuis vendredi, je ne suis aps du genre à m’inquitéter, mais là, il faudrait voir s’il y a quelque chose quand même… et du coup, je me tape les 3 à emmener… yipiiii….

 

Sinon il va falloir qu’on mette en place une pétition pour des jours “maman malade” dans les contrats des papas, avec des remplaçantes qui viendraient s’occuper de la marmaille pour que tu puisses commater tranquillement dans ton lit après une de ces nuits là….  Elles feraient tout comme toi, la vaisselle, le ménage, le repassage (enfin, le repassage on lui dira que je le fait hein), les vitres et tout et tout… et elle arrivera à s’occuper des marmots ET faire que la maison brille…. sauf que ELLE, elle aura le sourire et elle n’aura pas mal partout….

17 commentaires

  1. Haaaaaaaaa un rêve cette remplacante ! je signe ou ????
    Allez, soigne toi bien, toi et ta petite tribu malade ! bisous ( de loin )

  2. Le vomi à 3h du mat’, j’y suis passée pour Petit Bonhomme mais heureusement pas pour moi. Je pense que pour la remplaçante, une pétition n’y suffira pas. Un cierge dans une église peut être? Un voeu au Père Noel…? :mrgreen:

  3. Je t’envoie plein de courage. Tu peux pas t’offrir une aide ménagère genre une fois par mois, quelques heures, juste pour qu’elle fasse toutes les tâches chiantes à ta place ?
    Sinon, pour la phobie de vomir, prends toi des cuites plus souvent, à force tu le sens, tu le sais et tu n’as plus aucun problème (à part la douleur de l’estomac).

    1. non, je peux pas… et les cuites mit vomi, j’en ai eu 2 dans ma vie, mais ça me suffit, les pires souvenirs de toutes ma vie… le wisky à dégueuler, c’est une horreur, acide et tout

  4. A chaque fois que je fais une gastro, mon homme est obligé de prendre des jours de congés car je ne tiens plus debout… Une fois je suis tombée dans les toilettes…
    Donc oui aux jours “maman malade” pour les papas!

    1. là, en l’occurence, je tenais debout lundi matin, en gros quoi. Fallait pas me demander des trucs compliqués :) par contre j’ai eu la trouille toute la nuit, parce que justement l’an dernier, j’ai pas pu me lever pendant 2 jours entiers…

  5. rôôlàlà… sympa les vacances, chez toi…
    bon courage pour la suite…
    t’as raison, je crois que la gastro c’est vraiment la pire des maladies… vomir, et devoir nettoyer alors que t’es complètement HS..!
    pour ce qui est de la remplaçante-maman-malade, moi j’ai la chance de pouvoir faire venir assez facilement les grands parents , en renfort !

  6. Je suis vos aventures depuis quelques temps sans jamais osé commenter mais là je peux que compatir !!! maman de 30 ans et 3 marmots en bas age (5, 4 ans & 2 mois) je connais depuis peu l’enfer des nuits où n°1 vomi, n°2 se fait pipi dessus et que n°3 réclame son bib !!!

    bref plein de courage & si vous trouvez la super remplaçante je la veux bien aussi, son prix sera le mien :lol:

Laisser un commentaire