La semaine de la Tribu #6

J’ai rédigé cet article hier, parce qu’aujourd’hui je suis en famille pour dire au revoir à ma Grand Mère… ALors j’espère qu’il ne s’est rien passé d’important et de neuf depuis hier….

 

Quoi de neuf cette semaine? Pas grand chose vous allez me dire, et puis comme je n’ai pas fait de récap la semaine dernière, un peu de tout en vrac!

 

Les mineurs chiliens ont retrouvé leurs femmes, lers enfants, et les journalistes qui avaient monté un camps autour du trou d’où ils ont enfin pu sortir…. J’imagine juste leur tronche quand ils se sont rendus compte que la terre entière attendait de voir leurs têtes et de savoir si au bout de tout ce temps, il n’y avait pas de secrets salaces comme un meurtre collectif ou des relations homosexuelles contraintes. A priori, rien de tout ça. Juste des gros chèques d’un peu partout et des cadeaux qui font que ces mecs n’auront jamais plus besoin de descendre au fond du trou pour enfin voir une lunmière sur leur compte en banque…. Je pense sérieusement à m’entterrer vivante un de ces quatre, histoire de pouvoir faire les courses et remplir le frigo moi aussi.

 

– Juju a donc pris le RER avec sa poussette, il y a de ça exactement une semaine. L’occasion de faire un petit tour chez Béaba découvrir une belle nouveauté. COmme je ne sais pas si j’ai déjà le droit de vous en parler, je garde le secret, mais je vous dit juste que cette petite chose n’est pas mal du tout…. C’était une bonne matinée parisienne, parce que j’ai aussi pu m’acheter un assortiment de macarons de chez Pierre Hermé, et je peux vous dire que rien que pour ça je suis prête à reprendre le RER avec ma poussette…. Ils livrent à partir du site, mais bon, les prix de livraison sont assez chers… mieux vaut prendre un ticket de métro…

 

Grève suite : les djeuns ont rallié le mouvement à l’insu de leur plein gré, même s’ils disent le contraire. Moi je rigole bien en passant devant le collège à côté de la maternelle de Madame Ma Fille quand je vois la vingtaine de sixièmes cagoulés crier que “Sarko, ils auront ta peau“…. et jeter des cailloux sur les surveillants qui les empèchent d’entrer dans la cours, en leur disant que “le droit de grève, il faut le respecter“… Le respect, ils connaissent, c’est sûr… Moi ce que j’en dit, quitte à m’attirer les foudres de tout le monde ou presque c’est qu’on est ceux qui prennent leur retraites le plus tôt en Europe, alors bon, il faut peut être se faire tout petits, parce que même 62 ans c’est tôt encore par rapport aux autres… ON a la chance d’avoir un système de répartition, ce qui permet d’avoir pour tout le monde un petit quelque chose, même si on dit souvent que ce n’est pas assez… D’autres pays ne donnent rien à leurs retraités, du tout…. Et c’est une maman au foyer qui n’aura sa retraite qu’à 67 ans qui vous parle…De toutes façons, si j’ai bien compris on va bientôt tous etre en retraite anticipée, vu qu’on n’aura plus d’essence pour aller au boulot….

 

Fans de Twilight, le tournage de Breaking Down (révélation en français) va commencer à la Nouvelle Orléans…. Pas mal d’infos filtrent, et des acteurs sont déjà sur place pour des essais…

 

L’affaire Grégory va être (encore) réouverte, les parents du petit garçon tué en 84 dans les vosges ont demandé de nouvelles analyses. Un cheveu retrouvé sur le pantalon de Grégory n’aurait pas encore été analysé assez profondément, et ils veulent utiliser une nouvelle technique qui consiste à détruire des preuves pour les analyser de l’intérieur…. 26 ans après, est ce que ça va donner un résultat???

 

Fans de Lady Gaga, il n’y aura pas de concert parisien ce soir et demain… tout ça annulé à cause des grèves… zut

 

-Facebooker, attention, votre réseau social préféré devrait devenir le meilleur amis des cambrioleurs! La Cnil vous adresse un message de prudence. En effet, le service de géolocalistion peut prévenir les cambrioleurs de votre présence ou non à un endroit, dont votre domicile…. M’enfin il faut quand même que ces cambrioleurs aient accès à mon profil et donc soient mes amis, non?

 

-Ah bein si, y’a de l’essence, l’Etat a fait débloquer certaines raffineries.

 

– Ce soir grande finale de Secret Story, et ça ça va se savoir… AH non merde c’est pas ça la réplique… Bon c’est de l’info, de la grosse, de la bonne info… Et c’est tout, pour le moment

3 commentaires

  1. Merci pour le p’tit topo ! Moi qui n’ai jamais le temps ( l’envie ) de regarder les infos, ben ton article m’est bien utile chaque semaine ! et c’est beaucoup plus sympa quand c’est toi qui racontes plutôt que Claire Chazal !
    bizzz

  2. Les gamins qui manifestent, on a fait la même quand on était jeune, c’est l’occaz de sécher les cours, un peu comme quand de gros relous ont bloqués les facs pendant 6 mois et qu’on ne pouvait plus aller en cours. Pour la retraite, je trouve les français bien égoïstes et les lois mal faites : travailler 3 ans de plus pour être solidaire avec ceux qui cotisent pour leur payer leur petite retraite, non hors de question. C’est génial non ? Et aussi ceux qui n’ont jamais bossé de leur vie et qui touchent quand même quelque chose alors que nous on aura sûrement rien. Je suis très radicale mais je suis pour un juste milieu.

    Concernant FB, ne surtout pas accepter la géolocalisation, c’est encore un truc pour vendre des infos tout le bordel. Et Juju, pense aux gens qui écrivent qu’ils sont partis en vacances, ont accepté la géolocalisation et pas bloqués leur profil. Quand on est con….

Laisser un commentaire