La semaine de la Tribu #5

Bon cette semaine pas de météo, ça fait un peu billet de faignant… sachez juste que la diarrhée aigue laisse progressivement la place à l’asthme. Un pic de varicelle sur la côte d’azur (mais je croyais que y’avait que des vieux là bas????). Bref, si vous les voulez, c’est par ici! Et pour ceux qui débarquent, sachez que non, Juju n’a pas la diarrhée. (ça casserait le mythe quand même).

 

Cette semaine, on a condamné un homme à près de 5 milliards d’euros de dommages et intérêts (oui je dis 5 milliards et pas 4,7 ou je ne sais pas combien… parce que franchement, à ce stade là, je ne sais pas si ça fait une grande différence). Je ne dis pas qu’il est coupable, ou même qu’il est innocent. C’est pas mon job. Je dis juste que la Justice, pour le coup, elle parait un peu ridicule. Faire peser 5 milliards sur le dos d’un gars qui touche 2300 euros par mois, c’est ridicule. Aquitter les gens de la Société Générale alors que ces mêmes gens ont été virés en interne pour faute…. c’est ridicule…. Un mec comme Kerviel qui va en prison, c’est ridicule. Encore une fois, qu’il soit innocent ou coupable, c’est pas mon affaire. Mais qu’un mec comme lui fasse de la prison à la place d’un chauffard ivre qui, comme souvent, se trouve acquitté, ou avec du surcis (ouhhh le juge a fait du zéle!). Qu’il soit le seul à avoir pris pour tout ce qu’il s’est passé dans cette banque, c’est juste absurde… quant à la sanction, elle est irréalisable (à moins qu’elle ne courre sur ses descendants?). Vous l’avez compris cette histoire n’est pas finie puisque le gaillard a fait appel…. en espérant que les juges reprennent leurs esprits, parce que là, en l’occurence, le grand perdant n’est pas forcément celui qu’on croit

 

N’ayez crainte, petits téléchargeurs E-mule, votre calvaire est bientôt fini! Enfin je crois! Non parce que la Gauche, si elle arrive au pouvoir en 2012, ce qui, avouons le, est plutot bien parti, supprimera la loi Hadopi (et la réforme des retraites, et des collectivités locales et toussa et toussa). Parce que les infos personnelles sont récoltées plutôt bizarrement, et puis aussi parce que la Gauche souhaite vivement que les contenus soient financés par les internautes et les opérateurs. On leur dira. En attendant, il existe des moyens de téléchargements bien meilleurs et plus rapides que E-mule (ahhh kazaaaaa) qui ne tombent pas sous la loi Hadopi… je dis ça je dis rien hein….

 

La semaine qui arrive risque d’être forte en émotions, en chiffres, en banderoles et en porte voix. A partir du 12, soit mardi, de multiples syndicats se sont mis d’accord pour une grève illimitée. Avec, dans l’ordre ou presque la RATP (ah bein oui forcément), les magistrats (qui n’ont techniquement pas le droit de faire grève me semble t’il si l’on lit cela), les étudiants (ahem… ça m’a toujours fait sourir, les étudiants syndiqués, même quand j’étais étudiante… m’enfin si ça peut leur faire plaisir…), la Poste (ah ils sont solidaires hein…), France Télécom (oui oui on me dit dans l’oreillette qu’ils bossent en temps normal…), la SNCF (les pique-assiettes). Olivier Besancenot a le kiki qui gonfle en entendant parler de grève illimitée, on l’a vu l’autre jour à la télé, boudiou il était motivé le petiot… Moi tout ce que je sais c’est que vendredi je veux prendre le RER et le metro, avec la poussette, et que de ce fait, le premier qui reconduit sa grève vendredi, je l’attache à un poteau France télécom que je branche à EDF après l’avoir posé en travers de rails SNCF. En même temps si tout le monde fait grève, il va pas être trop secoué

 

Les grèves, moi, je me méfie… A coup sûr Al Quaida guette pour poser une bombe le jour où il y aura le plus de manifestants….

 

Enfin voila…. j’ai pas trouvé LA bonne info sympa de la semaine, désolée…. Alors peut être que vous l’avez????

16 commentaires

  1. ce matin j’ai appris que la maitresse faisait greve pas grave le minipouce restera a lamaison…. par contre la tete des parents qui bossent non mais qd mm… afficher le vendredi matin qui fera greve le mardi c’estpas correct surtuot qu’ils le savent avant qd mm…

    encore une fois ça va emmerder et faire chier ceux qui n’y sont pour rien bah oui forcement les enfants des gens que ça devrait faire chier ont les moyens de pas aller bosser :o

  2. arfff ces grèves!!!! surtout qu’en plus ça ne changera rien… m’enfin bref!
    L’info de la semaine: Madame de PLUS BELLE LA VIE qui nous a quitté!!!! Alors Juju???? pas fan de plus belle la vie??????????????????????? :mrgreen:

    1. je voulais venir en transport… j’espere que ça va le faire, surtout que je dois récupérer la grande à 16h :S à vendredi j’espère alors!

  3. Moi, j’suis assez d’accord avec toi pour Kerviel… y’a des gens qui font des choses bien pires et qui s’en sortent avec moins que ça.
    Tu vois, nous on a un ami qui a eu un accident de voiture, il était en faute pour cause de vitesse et s’est pris une voiture de face. L’autre conducteur est décédé et notre ami n’a eu QUE 6 mois de suspension de permis. Bah ouai, c’est notre ami mais je trouve pas que ça soit assez… bon, c’est sûr que psychologiquement, il en a morflé on s’en doute, mais tout de même…
    Finalement, moi j’aime bien tes semaines de la tribu parce que je me rends compte que je loupe beaucoup de choses au journal!!!!
    bises et bon weekend

    1. oui voila, disons que y’a 2 poids 2 mesures. Là, aucune vie n’est en danger…. il faut arreter, deja que les prisons sont surpeuplées….

  4. Rachel de Plus Belle La Vie n’est plus : c’est ÇA l’info de la semaine !
    Pour Kerviel, il a été dit à la radio que si il avait gagné les sous et non perdu sur ce coup, il aurait sûrement été félicité… Et apparemment même si on le condamne à rembourser, la So Gé ne lui demandera rien car c’est un peu ridicule puisqu’il ne pourra rembourser qu’une infime partie.
    Et pour Kazaa, faudra que tu m’expliques, je croyais que c’était pas terrible d’utiliser ça.

    1. oui oui je sais bien ce genre de choses. Mais là où Kerviel est con, c’est que lui ne se retourne pas contre la Société Générale? Parce qu’en fin de compte ces sous là, ils ne les a pas! ce n’est meme pas un vol! c’est une faute pro qui entraine selon un contrat…. le renvoi, et fin….

  5. Je me marie Samedi 16. Normalement, quand on se marie, on stresse sur la météo. Maintenant il va falloir que je stresse sur la grève illimitée. Alors s’ils reconduisent samedi, je pense que ça va chier des bulles !!!

  6. Juste un petit mot pour dire que “j’aime” ton billet sur l’info, parce que je loupe des choses importantes et que j’en apprends pleins chez toi. Sinon on viendra vous voir et ça c le top !

Laisser un commentaire