La semaine de la Tribu #4

Cette semaine a sonné chez nous le retour des nez qui coulent, des bébés qui toussent la nuit et des nuits blanches pour maman et papa. Oui papa aussi, parce que maman, elle, pour des raisons inconnues, et à l’insu de son plein gré, n’entend plus rien… sauf quand Chéwi me secoue pour me dire que Tisam pleure et reronfle direct derrière…

 

Alors, histoire de savoir où on en est, je vous propose une petite météo des joyeusetés du genre cacatoutmous et 39defièvres, le tout dans la joie et la bonne… odeur (oui je sais je suis drôle…)

 

Commençons par la diarrhée aigüe, parce que je ne savais même pas que c’était quelque chose qu’on surveillait (à moins que ça ne rejoigne la gastro, je ne sais pas…).

diarrhée

Ah oué quand même… faut faire attention à ça!

 

Continuons par la fameuse varicelle qui a touché pas mal d’enfant cet été et pourrait bien continuer à faire des grat-grats en cette rentrée bien entamée (deux cas dans la classe en face de celle de Madame Ma Fille) :

 

varicelle

oh bein non, même pas trop peur!

 

Je passe rapidement sur les symptomes grippaux, quasi-inexsistants ( pour le moment). Une carte toute verte….

 

Mais quand on arrive aux crises d’asthmes…. c’est le drame… Le pourquoi du comment, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est que le coup de l’oignon sous le lit, ça ne marche pas…. (et si vous me prenez pour une folle, allez voir ici)

 

asthme

huuum une jolie carte bien bariolée comme on les aime… ou pas….

 

Bref, effectivement, bronchite asthmatiforme pour TiSam… pas encore de kiné….. je suis condamnée à rester debout la nuit sans même avoir de petite compensation (si vous ne savez pas de quoi je veux parler, allez voir ici).

 

source : réseau Sentinelles, INSERM, UPMC (il faut cliquer sur France pour avoir des vraies cartes pas parisiennes)

 

 

Bien sûr, le monde n’est pas que diarrhées, bronchites et morve….  Parce que cette semaine nous avons échappé à des attentats pakistanais… Grace aux services secrets, des attentas menaçants la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne ont été déjoués… euh… ouf! Parrallèlement, un sondage a été effectué en France. A la question “pensez vous que les risques d’attentat a augmenté ces dernières années”, les résultats sont assez… normaux et même pas drôles en fait : les gens qui sont plus à droite pensent que oui, la menace d’attentat a augmenté ces dernières années, ceux de gauche pensent que non et que le gouvernement communique trop là dessus… (en gros hein). J’aurais pu leur faire économiser des sous, tellement les résultats sont bateaux… enfin bref…. (infos sur les attentats déjoués ici, le sondage )

 

Ensuite… à un peu plus de 90 ans de la fin de la 2nde Guerre Mondiale (GM2 écrivait-on en cours, si ma mémoire est bonne), l’Allemagne aura fini de payer ses dettes de réparations Dimanche. Quoi qu’est ce? En fait, à la fin de la la 1ere Guerre Mondiale, par le traité de Versailles, l’Allemagne avait été condamnée à rembourser les dégats qu’elle avait fait dans les pays Alliés (France, Grande Bretagne…). Les paiements avaient, bien entendu, été suspendus par Hitler. Et ils ont été annulés suite au moratoire Hoover en 1932.Mais même si la dette était effacée, il restait à rembourser les emprunts effectués pour payer les sommes dues avant leur annulation…(vous suivez là?) Et par la suite (encore), il avait été décidé que l’Allemagne payerait le solde de tout compte 20 ans après sa réunification (à l’époque ça voulait dire jamais…). Mais voila, il y a 20 ans, l’Allemange se réunifiait… et dimanche elle paiera les 200 millions d’euros qui restaient… une page se tourne…. (et heureusement).

 

Enfin, les héritiers de Saint Exupéry lancent la version du Petit Prince en série télé…. un budget de près de 19 million d’euros pour un dessin animé en 52 épisodes, avec un générique chanté par Yannick Noah.. Elle sera diffusée sur France 3 à Noël, mais sortira en DVD à la mi-novembre (histoire de vendre pour en mettre sous le sapin surement). Ils pensent même à la version 3D…..

 

Voila voila…. alors et vous, qu’est ce qui vous a marqué cette semaine?

 

 

19 commentaires

  1. Oh non arrête avec toutes ces foutues maladies stp ça me déprime d’avance, on a passé l’hiver dernier à aller faire de la kyné respiratoire, ça me saoule ces RDV qui te prennent des heures (d’attente) et puis du coup il dort mal et nous dérange…. argh je déteste l’hiver pour ça !!!!

  2. Ce qui m’a marqué cette semaine, c’est ma fatigue à cause de p***** de rhume et d’une nuit blanche. Je suis bonne à mettre à la poubelle. Et là, le mal de gorge horrible vient de commencer. J’ai besoin d’une Juju infirmière pour prendre soin de moi :)

  3. T’aurais pas une carte de maladie des ATSEM ?
    Car chez nous ça doit être rouge cramoisi, il n’en reste que 2 pour plus de 200 élèves… :cry:
    Donc c’était la semaine de pétition des parents pour demande de remplacements !!!

  4. ce qui m’a marqué cette semaine c’est également la morve et l’inhalateur de Ventoline car moi aussi j’ai un ti’sam à la maison et c’est vraiment la galère…. l’hiver c’est la galére!!!!!!!!!!!!!! bon dimanche à toutes

    1. mais bon… on s’y fait à la ventoline, c’est un coup à prendre… ou à reprendre… moi ça ne faisait qu2 mois que j’avais arreté…

  5. Faits marquants:

    -La sortie D’AMELIE !!
    Comment oses-tu ne pas en parler ! LOOOOOL
    -la boîte de mon homme qui licencie :(
    -la signature de l’achat de mon cabinet repoussée à lundi
    -les putaingues de travaux à faire dedans que j’avais sous-estimés
    -le fin de contrat de mon entraineur de hockey qui part 1 an en Australie
    -les 2 derniers épisodes de The Pacific qui m’ont fait pleurer lundi

    Ouais semaine mouvementée !

  6. han mais quelle honte…personne n’a relevé :o

    Après 90ans apres la 1ere guerre mondiale… (14/18) parce que la 2nde c’était en 39/45

    Allez corrige moi ça toute de suite!!

  7. oulalaaaa!!! la vienne (86) ouest est pleine de rouge pour toutes les maladies… ca promet encore un bon hiver tiens… :/

Laisser un commentaire