De beaux souvenirs….

Maman at Home organise ENCORE un concours (elle est gentiiiiiiille) et nous demande cette fois de lui parler de notre plus beau souvenir…. Arf, compliqué quand on s’est marié, quand on a 3 enfants et un labrador…. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à faire mon choix, parce qu’entre ma vie avant chéwi, les copainset toussa, les vacances en amoureux avant les enfants, le premier appart, l’Alsace, Madame Ma FIlle, le mariage, les amis, la double nouvelle, la naissance des Jumeaux, j’en ai à revendre des jolis moments qu’on aimerait qu’ils restent gravés quelque part pour toujours….

 

Là, en l’occurence, c’est pour faire imprimer sur une toile. ALors forcément, je n’ai pas de photo de la tête de MadameMa FIlle qui sort. La nuit de noces est dans ma tête (surtout que la nuit de noce est un mythe urbain qui fait se sentir bien con quand on s’endort en ronflant…) Faire imprimer une écho sur une toile ça pourrait être topissime, sauf que la qualité des miennes laisse à désirer. Surtout pour celles des jumeaux où le soucis est plus de compter le nombre de doigts en tout plutôt que de faire un joli souvenir à la maman….

 

Par soucis d’équité envers tous mes descendants, et puis parce que je n’ai aucune photo de nous 5 assez récente, je choisis donc la présentation à Madame Ma Fille de son Frère ET de sa soeur…. A la maternité, Tic etTac doivent être à 1 ou 2 jours de vie, par là…. Mais je crois bien que vous la connaissez la photo, c’est celle que j’avais mise pour vous les présenter

 

Samuel et Margaux (21) [640x480]

 

A l’époque, l’un s’appellait “le bébé” et le deuxième “l’autre“, c’était assez marrant…. La façon dont elle était assez déconcertée, même si on lui avait bien expliqué que la poisse, elle en avait deux d’un coup.

 

Maintenant elle est bien fière de son petit frère et de sa petite soeur. Le seul hic c’est qu’à chaque fois qu’une de nos connaissances nous annonce un futur bébé, elle est persuadée qu’il y en aura 2…. J’essaie d’introduire la notion d’erreur de la nature d’extraordinaire chance qu’elle a eu (un peu comme pour l’école, avec une hystérie qu’on essaie de communiquer).

 

VOila, donc si je devais choisir un souvenir, c’est celui là : le jour où on est pasé d’une famille normale à celui de famille nombreuse, et où tout le monde s’est rencontré!

 

Bon ok c’est de la démagogie maternelle, montrer une photo de ses enfants en disant que c’est le plus beau jour de sa vie…. mais les moments sans enfants sont tellement loin que j’ai un peu de mal à en choisir un… et parce qu’aujourd’hui, tous ces moments, sans exception, me semblent magiques… D’ailleurs tous ceux du quotidien, genre aller faire les courses en les laissant tous à papa, sont magiques…. parce que différents.

13 commentaires

  1. en même temps, moi aussi c’est le plus beau jour de ma vie, ce jour où dans mon lit (parmi mes branchements et bip de contrôle de réa), on m’a mis mes 2 Filles et que mon Fils était là, avec nous à me regarder avec tant d’amour et moi, qui était bien là pour vivre ça…

    1. oui c’est vrai que c’est un chouette moment! par contre il n’était pas parfait pour moi, parce que au dela du bonheur, j’avais la culpabilité par rapport à Madame Ma Fille….

  2. J’aime tout particulièrement ces histoires de rencontre du grand ou de la grande avec les petits et là c’est double découverte pour ta puce… ce qu’ils étaient petits mazette !!! Merci juju d’avoir participé !

  3. “le jour où on est pasé d’une famille normale à celui de famille nombreuse, et où tout le monde s’est rencontré! ”

    J’avais cru lire ” où tout le monde s’est écroulé”…c’était un peu ça aussi ! LOL

  4. Ma cousine et moi avons eu notre grossesse ensemble, a un mois près. Elle a accouché de jumeaux avant moi. Je me souviens d’une présentation commune des grumeaux à la famille et la réflexion du ptit neveu de quatre ans qui me regarde perplexe et me demande : ben il est où le deuxième à toi ?

  5. Pierrafeu a bu la tasse à sa naissance et a du être transféré dans un autre hôpital et quand Zorro est venu me voir à la mater je n’avais “”que” Rosette. “Ben, il est où l’autre bébé” a été sa première phrase! On lui avait pourtant bien expliqué! Lui aussi il croyait qu’il y’ avait toujours deux bébés quand quelqu’un annonçait un futur bébé!

Laisser un commentaire