Conte Moderne.

 

Il était une fois une jeune femme qui s’était mariée et qui avait eu des enfants (c’est vrai ça, elles font quoi les princesses après s’être mariées et avoir eu beaucoup d’enfants???) qui devait changer d’appartement pour cause justement d’enfants trop nombreux pour tenir dans une seule chambre. Elle n’alla pas chercher bien loin, puisqu’elle ne monta que de deux étages, histoire d’avoir une chambre de plus ainsi qu’une superbe vue sur le nuage de pollution est-parisien-post-périph…. Mais elle était se croyait maligne, et en déménageant s’est dit “Et tout le monde nous fait ch…anter avec les fournisseurs d’énergie, alors hop, on téléphone à GDF en plus d’EDF, pour se faire une idée“. (Oui prise de risque très très importante dans mon étude de marché, les 2 fournisseurs historiques uniquement. Juju regarde les émissions sur les arnaques et a priori j’avais compris que les autres étaient des branquignoles avides d’argent..)

 

Alors que la madame d’EDF n’était pas très gentille (à l’époque), celle de GDF lui promit monts et merveilles, mais surtout mensualités tellement belles que Juju ne pouvait en croire ses oreilles. Des Mensualités à 54 euros par mois gaz ET électricité, alors même qu’EDF en proposait à 75??? Elle demanda maintes fois confirmation du tarif à la belle Fée de GDF avant de faire son choix, lui demanda une estimation selon ce qu’elle avait consommé l’année d’avant. Dorénavant, elle marcherait avec GDF.

 

Chaque mois, Juju se sentait légère grace aux mensualités très petites pour son énergie. Elle profitait des 20 euros gagnés par rapport au tarif d’EDF pour… faire des courses, acheter des patates, des clopes… toussa toussa….

 

Mais dans un coin de sa tête, elle gardait toujours une redoutable apréhension du mois de novembre, mois de la régularisation, en se disant que quand même, y’a une coucougnette dans le potage…

 

Mais la petite Juju se trouva fort dépourvue quand la facture fut venue…

 

La fin octobre arriva. La régularisation aussi. Juju eu du mal à se contenir tellement la facture était élevée. En gros le double de ce qu’elle avait dejà payé…. Ses chères, très chères mensualités allaient passer du simple au double pour l’année suivante, à quelques euros près…

 

Juju décida quand même d’appeler le traitre, histoire de vérifier une histoire de KWH consommés. En gros on lui faisait payer autant en 3 mois et demi qu’en 10 mois, les 10 mois qui suivaient. Elle comptait bien leur faire remarquer à quel point il avait été déplacé de vendre du rêve l’année précédente…

 

L’histoire de KWH enterré : les compteurs ont été changé, on ne peut plus rien faire depuis mai, alors que tout se passait avant (mais sans facture, hé, Juju ne pouvait rien savoir). L’histoire de la sous-estimation, en résumant “c’est pas de ma faute Madame“…

 

Par acquis de conscience, Juju décida de se retourner vers la Fée Délaissée EDF, pour voir si elle voulait bien me reprendre, et voir à quels tarifs… Tombant sur une Fée bien sympathique, bien que certainement stagiaire, Juju appris que nombre de clients s’étaient fait démarcher par la Fée Traitresse GDF grâce à des mensualités estimées moindres…. Elle énonça les tarifs, et Juju se rendit compte que rien ne servait de changer. Elle remercia la petite Fée Stagiaire.

 

Un mois avant Noël, Juju devait faire un chèque équivalent au tiers de son congé maternité + allocs…..

 

CoMPte Moderne, fin.

 

Bref essayez de ne pas voir faire avoir par ces cons…. Je suis furieuse, vraiment. Et je n’ai même rien pour prouver ce qu’on m’a dit, alors voila….. Je vais aller acheter un peu de vaseline pour que ça passe mieux… Dolce vita mon cul oui…

13 commentaires

  1. chez nous, c’est la régularisation des charges qui fait mal au kuku ! J’ai cru que j’allais m’étouffer en voyant la facture. Et dans ce cas, y ‘a pas de 3 fois sans frais, hein !

  2. Mouahahahaha !!

    Pardon.. mais c’est dans ce que j’ai bossé pendant 16 mois.. Je recevais les demandes de 1ere mise en service elec de tous les fournisseurs (pour des logements tout neuf, pas encore éclairé!) Et très sincèrement même si on pense se faire entuber par edf bleu ciel ca reste le plus mieux.. Enfin les moins pire plutôt.. Genre chez GDF on recevait des demandes et quand on appelait le client “mais j’ai rien demandé a GDF moi j’en veux pas de leur contrat” “Mais ils m’ont deja dit que j’avais rdv demain à 8h30” (sauf que les rdv c’est que erdf qui les donnaient et des rdv du jour au lendemain c’est comme gagner a l’euromillions 5 vendredis de suite)
    Bon, je te passe les demandes technique ou il voulait du 36kwa monophasé (pour un appart de 20m²) qu’ils étaient capable de te renvoyer 3-4 fois dans la même semaine
    Ceci dit, gdf, edf, poweo, direct nrj en gros c’est tous les mêmes, je regrette de ne pas m’être fait un book avec toutes les conneries que j’ai pu lire..

    En tout cas ici on attends aussi avec impatience la régul (en notre faveur selon nos calculs) ! :p

    1. bein là pour le coup, EDF ne fait plus de contrat gaz sauf quand on a la chaudière individuelle en plus… moi je n’ai que la cuisson/eau chaude, donc du coup, je reste chez GDF… Mais oui je suis sure que tu en as vu passer de belles!

  3. Désolée pour vous… bon bientôt, des bonnes nouvelles?

    dans le genre moi je déchante avec mon assurance auto tous risques, mais si on a un pneu qui éclate et on rentre dans personne, on nous met un malus parce qu’il faut bien quelqu’un qui prenne… ça et la décote de 25% par an, bref ça sert à rien :/

  4. ah, je compatis, et j’ai appris à mes dépends qu’il fallait TOUJOURS faire mettre par écrit toutes les promesses des commerciaux trop pressés de vendre et prets à promettre n’importe quoi pour ça ! :-)

  5. Une tranche de vie, une expérience, pas la plus heureuse.
    Eux aussi savent raconter des histoires……
    Libéralisation du marché qu’ils disaient …..
    Have fun ;)

Laisser un commentaire