Un ptit tour par Aillon -Le-Jeune…

A l’heure où la rentrée est bien sonnée, Juju elle décide de vous parler de ses vacances!

 

Je souhaitais vous parler de ce coin qui nous a tant plu, tellement plu qu’on y retourne cet hiver!  Parce qu’en fait il s’agit d’une petite station trèèèès familliale qui propose randos de tous niveaux, ballades en cheval, visites l’été, et l’hiver on y retrouve 2 stations en une, tantôt facile et adaptée aux skieurs novices et aux luges, tantôt technique et assez difficile…. Il s’agit de la station Aillon le Jeune- Margériaz.

 

On est tombés là bas alors que nous cherchions une location proche d’Aix les Bains où mes parents étaient pendant 1 mois presque avec Madame Ma Fille. Nous y avons passé une semaine. Pour la petite histoire c’est le premier endroit où je suis partie en vacances, j’avais 10 mois…. Mes parents faisaient des colos là bas… Sympa non? J’en avais quelques souvenirs, y étant repassée depuis ma période nourisson… Un endroit pommé, sans wifi, sans traffic, sans monde autour de nous, on a dit “bingo”… (enfin le wifi….. mais bon…)

 

Quand on est arrivé, on s’est dit que quand même, c’était un peu petit pour nous 5. et finalement, on a réussi à caser tout le monde pour dormir. Une fois que ça c’était fait, tout allait mieux. C’est sûr qu’on n’était pas là pour rester enfermés pendant une semaine, alors bon, les vacances sont les vacances, avec leurs lots de chamboulements, et c’est ça qui est bien après tout!

 

Mais là où Juju a eu sa dose de vacances, c’est qu’après s’être occupé de Madame ma Fille pendant deja presque 2 semaines, mes parents ont récupéré les 2 bébés… 3 jours. Et je peux vous dire que ça a été le pied IN-TE-GRAL! Donc après 4 jours environs d’aller-retours pour échanger de bébé chaque jour, pour aller promener, on a passé 3 jours éloignés des couches, des biberons et autres pleurs nocturnes…

 

quelques photos :

 

 

En vrac, si vous allez dans le coin, vous avez le site de l’office du tourisme, qui une fois n’est pas coutume est plutot bien fait et assez riche.  Vous avez aussi la fromagerie, lieu incontournable s’il en est dans le coin, avec la visite de la ferme de la Correrie (aillon-station) où vous apprendrez comment on fait la tome et où vous pourrez faire un petit câlins aux chèvres et aux vaches. Toujours sur Aillon-Station, vous avez le resto Le Mont Pelat(à peine repris par un alsacien quand on est arrivé… c’est vous dire si ça nous a plu:) ) qui fait de trèèès bons cocktails, et puis la pizzeria qui est très très bonne, sans oublier un passage chez Paulo, qui fait des soirées musettes et qui était déjà là quand Juju elle était bébé :)

 

Alors… on dit rendez vous en mars pour vous dire de ce que j’en ai pensé l’hiver? En tous cas le seul avis négatif que j’ai pu trouver sur le net c’est “c’est trop calme…”… euh, bé moi ça me va :)

 

Au passage, c’est ma participation au concours de Maman at home “montre moi tes vacances d’été“!

7 commentaires

  1. C’est clair que ça a l’air calme, ça me rappelle des vacances d’été à la montagne où on se faisait réveiller par le bruit des cloches des vaches.
    Et ton fils ! Grrrrrrrrr lol

  2. Coucou Julie!

    Juste pour te dire que je suis…enfin….en mesure de t’envoyer les photos prises chez moi.

    Merci de m’adresser une adresse mail.

    J’espère que tu vas bien, ainsi que te tribu.

    Je rejoins Louis à Paris fin novembre, on pourra aller manger les fameux sushis!

    Bizous

Laisser un commentaire