Sainte Juju, priez pour nous…

…pauvres mamans de 3 enfants. maintenant et à l’heure de la sieste, OUF!

 

Il y a des jours comme ça dans la vie de maman de 3 enfants, et surtout en fait de maman de jumeaux (ou plus, mais j’ai pas (encore?) tenté). Des moments où, tout en se sentant très seule, on se transforme en super héro en collants roses et justaucorps violet, IM-PE-CA-BLE-MENT maquillée, coiffée toute la journée, pas de poils sur les jambes ni ailleurs. THE superwoman. C’est quand quelqu’un (maman ou pas, mais quand ça vient d’une maman c’est d’autant plus… bizarre) vous gratifie du fameux “c’est des jumeaux? vous avez du courage madame” en voyant votre presque quart d’équipe de foot.

 

hors sujet : pourquoi quand je parle de mes enfants, on dirait qu’il y  en a 5 ou 6? non parce que c’est l’impression que je donne non? Comme si je n’en avais pas encore assez pfiouuuu

 

Nous disions donc.

 

c’est des jumeaux? vous avez du courage madame”

 

                         >>> ah mais vous savez j’ai pas trop eu le choix hein… Si j’avais su… (enfin ça je le pense juste)

 

Souvent, suit la phrase que je hais plus que les harengs ” ahhh moi j’ai toujous rêvé d’avoir des jumeaux

 

                     >>>> moi jamais, au contraire!

 

souvent après ça, y’a un froid…

 

“mais ça doit être dur au début non”?

 

                      >>>>ahem…. y’a pire…genre je pourrais en plus avoir un 3ème téton ou alors mon stérilet pourrait me faire une blagounette… ou alors on pourrait faire comme dans les courses et puis me donner un handicap, genre je dois tout faire avec une seule main… en vrai c’est dur maintenant quand ils courent. Quand un bébé ne fait que manger/caguer/dormir c’est trop facile… quand y’en  deux, c’est facile, sans l’être trop…

 

mais vous avez un autre enfant?” ou la variante d’hier “mais vous n’en avez qu’un  seulement en plus quand même?” (sous entendu j’espere pour toi, braqueuse de CAF irresponsable)

 

                      >>>> non non j’attend devant l’école juste pour crâner avec les jumeaux patate??? Sûr que j’en ai une autre (et le jour où je suis d’humeur coquine, je mettrai un coussin sous mon t-shirt juste pour voir la tête des gens)

 

L’après midi (oui juju est allée faire deux ou trois courses, dont un jean slim chez pimkie en 36, genre quoiiiiii)(enfin je parle pas de ça hein, pas la peine de faire la tête)(:)), chez Pimkie justement. La vendeuse, du genre 20 ans, qui met du 38 (et pas du 36 ah ah) qui trouve mes enfants sages dans la poussette et la grande qui tient la-dite poussette. En fait la grande attendait son tour de manège , et les petits venaient de se défouler dans la cabine d’essayage après avoir pleuré presque 20 minutes à la pharmacie (en même temps 20 minutes pour aller chercher un vaccin…).

 

“Ils sont tous à vous là ? *regard jevaisvomirelleaquandmemepaspondutoutçacellelà*

 

                         >>>> oui enfin je crois, mon mari m’a peut être trompée (je l’adore cette réplique, les gens te regardent compatissants avant de comprendre…)

 

la caissière passe les articles “c’est pour vous tout ça ?” (enfin un pantalon et un t-shirt, mes allocs ne passent pas dedans) “ouaou après 3 enfants vous mettez du 36, c’est super cool ça!” (le super cool est en français dans la bouche de la madame)

 

“en tous cas vous avez du courage de sortir avec les 3 comme ça!”

 

                                 >>>> bah si c’est pour rester enfermée à la maison…. je préfere m’embêter un peu, quitte à embêter les autres, parce que sinon je n’ai plus le droit de rien faire…

 

on part

 

“bon courage Madame”

 

Voilà. 3 interventions spontanées d’étrangers dans ma vie quotidienne pour me dire à quel point je suis courageuse, formidable, à quel point ils voulaient des jumeaux…. Je compte me faire canoniser… pour signer la pétition, laisser un commentaire :)

 

(une pensée pour mes coupines qui en ont 4, 5,6 voire qui sont enceinte du 7eme… mais qu’est ce que disent les gens au bout de 5? ils t’envoient les urgences psy et le fisc pour voir ce que tu fais des tes allocs???)

 

edit : un concours Dodie chez Maman at home aujjourd’hui :)

46 commentaires

  1. Dans le genre remarque, j’ai deux enfants ( garçons), suis enceinte du troisième (garçon!) et j’ai eu droit à une remarque dans un magasin de la part de la vendeuse, je passe les “oh, mais ils sont sages vos enfants”, ben oui, c’est pas des bêtes non plus! Ah, vous êtes enceinte du troisième?! ben oui… C’est une fille au moins? Ah, ben non, c’est un garçon! Oh quel courage, trois garçons ça déménage! Ben oui ben en même temeps, je vais pas le changer en fille mon troisième! Et LA remarque ” faut changer de position Madame, vous aurez une fille”! Véridique! La vendeuse, 65 ans bien sonnés! et moi, tellement paf de la remarque que je n’ai rien su répondre…

    1. alors attends, c’est de l’ingo ça!!! on peut changer le sexe de son bébé en changeant de position??????? va l’interwiever pour moi steuplé :)

      1. Pour commenter la petite histoire de Magaly : la vendeuse aurait bien mérité un :” Ah BON !!! On peu changer de position !!!! Alors ça ?!???!!”
        ;o)

        1. après ça dépend de quelle position on parle : pour dormir, pour concevoir, pour accoucher, pour essayer de rattraper le plus grand, pour manger… quand on est enceinte, les positions, c’est important!

  2. Hihihi! A la sortie de l’école, les mamans qui me tapent la discute me demandent: “mais ils sont tous à vous?” Sous-entendu : “Vous êtes assistante maternelle, hein? sinon c’est pas possible autrement!”
    Sinon la semaine dernière j’ai eu un “ce sont des jumeaux?” En regardant ma numéro 2 (un peu crevette) et mon numéro 3 (grand et costaud)! “Euh non, non, c’est juste qu’ils ont 17 mois d’écart!”

    1. c’est rigolo parce que moi des fois ‘j’ai la remarque inverse “ce sont aps des jumeaux hein? si? ouaaaa on n’aurait pas dit” :) :)

  3. Ça donne envie d’en avoir plein dis-dooooooonc. Moi aussi je rêve d’avoir des jumeaux et je te souhaite bon courage :D
    Et sinon tu te fous de ma tronche alors que tu mets du 36 ? C’est du joli !

  4. Moi, au contraire je suis assistante maternelle, je garde des 4 enfants entre 1 an et 2 et demi, on m’a déjà demandé si ils étaient “tous à moi”, je veux bien mais quand tu gardes
    -une petite métis de 2 ans et demi très grande (passe encore),
    – encore un métis de 2 ans très petit ( ça se complique),
    – une petite africaine d’un an(de plus en plus compliqué)
    – une blondinette d’un an également (bon je vous l’accorde :-P )…

    J’ai bien regardé les enfants et j’ai répondu: “Non, je les ai récupéré à la brocante!”

    1. plusieurs papa et en simultané … ouaaaouuuu MDR non les gens des fois ils réfléchissent aps trop en fait (dans ton cas, parce que bien sur je pourrais être assistante maternelle)

  5. C’est des jumeaux?
    Les jours où je suis d’humeur antisociale, je réponds: non c’est des triplés mais j’en ai laissé un à la maison…
    Franchement les gens ils ont rien de mieux à faire?

  6. Ah là là j’ai les mêmes à la maison! J’ai parfois tenté la réflexion de Pépette (mais bizarement ça ne fait pas rire!)
    Dans mon best off j’ai un papy qui m’a dit “vous savez aujourd’hui il y a des moyens de contraception efficaces (euh j’étais tellement sonnée quej’ai rien su répondre!)
    Et une petite mamie toute gentille qui m’a dit la voix chevrotante “ils ont combien d’écart?” moi: “1/4 d’heure madame” et elle de me répondre ” ah c’est bien ce que je pensais ce sont des jumeaux” (quelle perspicacité ils avaient 4 mois à l’époque je vois pas bien comment j’aurais fait!

      1. ah ben je me doute bien! Ca aurait pu moi aussi, si les FIV avaient bien voulu fonctionner… mais non, la nature a préféré agir toute seule pour n’en donner qu’un pour moi, je suis chanceuse au final.
        En fait là, tu es un peu dans l’âge le plus dur à gérer non chez les petits?
        Est ce qu’ils jouent bien ensemble?

  7. Avec mes deux qui ont moins de 2 ans et demi c’est pareil. Un dans la poussette, l’autre dans le porte-bébé, les gens te regardent avec de grands yeux. En tout cas, ils sont trop mimis tes ptits loups !

  8. c’etait ma hantise d’avoir des jumeaux….trop peur à chaque écho (enfin, la premiere, hein, je me doutais bien qu’il allait pas pousser tout seul au bout de 2mois le deuxieme). Apres coup, je me dis que ca aurait été…ouias, je suis lâche, je sais.

    De toute facon, j’te fais la gueule, tu fais du 36!

  9. oh ben moi, ces derniers temps on arrête pas de me demander si je suis Nounou !!
    c’est sûr, ma tribu ne se ressemble tellement pas ! Limite on me croit pas quand je dis qu’ils sont frères et soeurs.
    J’ai même eu droit à un “ils doivent être rapprochés, hein ?”… ben oui, 1 minute d’écart… ça fait proche ;)

    et sinon, tu viens jouer à mon concours ?? http://stephiedomi.blogspot.com/2010/08/3-ans-quca-dure-deja-concours-inside.html
    allez t’as encore un peu de temps pour me faire un ‘ti texte…?

  10. Ah ben j’ai bien rie la … Et avec les commentaires aussi d’ailleurs.
    J’avoue que la réflexion ” aaah ils sont bien sages vos enfants”, je l’ai souvent aussi ! et pareil je pense toujours “heureusement, on est en société quand même, ils savent se tenir un minimum ^^”
    Par contre bravo pour ton 36, c’est sur que ca donne envie :p
    Moi c plutôt l’inverse, genre: “oui mais bon vous avez 2 enfants, c normale” …. lol…

    1. disons que quand tes enfants sont aps sages, personne ne te dis rien, à moins qu’ils ne retournent le magasin). C’est quand ils sont sages que les gens te le font remarquer c’est apréciable ça!

    1. 3 jumeaux… pas mal celle là dis!!!! une fois au parc j’ai entendu une conversation dans mon dos… les gens se demandaient si j’étais nounou ou s’ils étiaent tous à moi…

  11. Je persiste et signe: tu as du courage de prendre tout ça avec de l’humour et de garder ta bonne humeur et ta pêche malgré le fait que ça ne doit pas être facile tous les jours :)

    1. c’est pas tous les jours comme ça dans la vraie vie… d’ailleurs je pense que je parler aussi de mes coups de mous… peut etre moins parce que le but du blog c’est pas forcément de ma plaindre… mais de toutes manières tu es obligée de faire face à tout, et le meilleur moyen c’est de garder le sourire, sinon tu te pends…

  12. ah!! dans mes bras, j’ai eu des jujus en 2ème position et un qutrième trois ans après eux. Quand on me dit “han, ça doit être du boulot/difficile..” je réponds “oh, non pas du tout, ça va!” et ça leur coupe la chique, les gens préfèrent t’entendre te plaindre, pour mieux ragoter! j’ai déjà eu aussi “oh, je vous plains” et j’ai répondu à cette bique “c’est moi qui vous plains de penser ça” ou alors c’est la fascination “oh, je peux les toucher?” et je les touche moi tes gosses? “c’est des faux jumeaux?’, “ouais, ils sont en plastique!!” “vous les avez eu naturellement”, ça je crois que c’est la pire remarque! (surtout qu’ils sont arrivés moins de deux ans après le premier..) :twisted: . Bref, je devais être canonisée aussi :-P

    1. allez… Sainte Sabine, je signe aussi :) :) parce que tu as eu le courage d’en faire un 4eme (bien que ça me trotte dans la tete aussi :) )

  13. j’adore comment les gens font intrusion dans ta vie comme ça … souvent on pense mes grands sont jumeaux (20 mois d’écarts et que 5 cm en taille de diférence), et le gens te regardent ébahis, genre bête de concours … ben voilà on assume, faut bien hein… mais chapeau bas, j’ai tellement prié pour ne PAS avoir des jumeaux à ma 2e grossesse … je te comprends. c’est la période coup de mou là je crois… le contre coup de la rentrée?

  14. la réponse ils sont en plastique!! excellent!!!!!
    moi j’ai 2 nanas avec 13mois d’écart et on me demande toujours elles sont jumelles? et quand je répond on me dit ah bon? style vous êtes sure?? :roll: euhhhhhhhh non attendez je vais vérifier auprès du papa, j’ai un début de sénilité!!

    super les jumeaux! çà me fascine la relation qu’il y as entre eux!
    mon frère à des jujus et ils sont extras! :-D

  15. En tout cas maintenant que je vois ce que c’est de s’occuper d’un bébé (et encore elle est cool ma poulette), parfois je me demande comment je ferais avec le deuxième alors bravo parce que je trouve que tu assures vraiment bien avec ta tribu!

  16. jsuis allée a center parcs cette semaine et j’étais dans la pataugeoire…

    je vois une maman qui passe un bébé… (environ 18mois ) puis un 2eme… je dis oh des jumeaux… puis un troisième puis un 4eme

    des quadruplés elle gerai tout tres bien toute seule (bon y’avais surement sa mere qui recuperai les petit en bas du toboggan)

    mais je me suis dis waouuuuuuh sportif !

Laisser un commentaire