Le jour où on a décidé que mes enfants seraient mieux à l’entrée du magasin…

… à m’attendre…

 

pas d'enfant

 

Il y a différents lieux où venir avec ses enfants est très mal vu, voire peut etre interdit par un accord tacite dont je n’ai pas connaissance… Parce que mon Chéwi bosse et que oui, j’ai la chance (ahem) d’être à la maison, mes gamins je me les roule partout, quand je veux… Poussette, chariot, tout est bon pour les trimballer, selon l’occasion…

 

Ainsi je me suis rendue à la pharmacie du centre commercial où je vais de temps en temps. Pour acheter des vaccins pour Madame Ma Fille qui devait se faire piquer avant la rentrée. Bébés dans chariot, pour cause de courses. Normalement, les chariots restent à l’entrée. Le vigile fait style “je les surveille“, mais si vous voulez mon avis, je surveille mieux mes enfants dans le salon de mes toilettes, porte fermée à clé….(si vous avez des enfants, vous comprendrez la situation). Sauf que pour le coup, je n’avais pas que des courses dans mon chariot. J’allais pas laisser les enfants à un endroit d’où je ne pouvais même pas jeter un regard en étant près des caisses…

 

Enfin, je crois non? c’est comme ça qu’on doit faire?

 

Non parce que pendant que je faisais la queue/la leçon à Madame Ma Fille qui allait et venait en courant au milieu des trucs promo empilés, le vigile a pris mon chariot pour le mettre à l’entrée… sans rien me demander… Bon j’arrivais quand même à regarder, il ne faut pas mentir. Alors j’ai regardé. j’ai regardé le vigile approcher le chariot d’une étagère avec des choses genre très chères pour retendre la peau du coup dessus. L’approcher encore et encore, pour dégager le chemin. Je ne vous cache pas qu’une certaine excitation montait dans mon ventre. Le sourire venait, mais je le dissimulais. Je vois Magow, Ma Fille Chériiiiiie prendre l’un des paquets en carton, en faisait comme pour moi, c’est à dire s’assurer que le vigile ne la regardait pas (maliiiiiine)….. J’ai du faire semblant de tousser pour étouffer mon rire quand, bien entendu, elle l’a mis à la bouche pour… manger le carton…. Et moi j’ai laissé faire. Je suis une mauvaise maman. Ou lui un mauvais vigile…

 

Bien entendu, il s’est rendu compte de la chose. Comme prévu, il n’est pas allé jusqu’à se permettre de lui arracher des mains… alors il m’a attendue, l’air un peu désespéré, je l’avoue. Je suis arrivée. Il me dit “Madame, votre fille…”Je l’ai coupé en répondant “Ma Fille quoi? ma fille était près de moi, à partir du moment où vous décidez que ce n’est pas sa place, vous assumez. Au revoir“… Et je suis partie….

 

J’était bien contente de ne pas avoir perdu pieds et baffouillé et répondant… des fois je manque de répartie, mais là, le Monsieur, il n’a même pas bougé :D

 

Maintenant, j’ai un autre soucis. C’est à l’école. Les poussettes doivent rester dehors, dans la cour….Même avec des bébés dedans.(C’est ce que m’a dit une dame de l’école hier) techniquement j’ai fait style que je ne savais pas et je la rentre dans l’entrée. Sauf qu’ il faut faire la queue pour déposer et récupérer Madame ma Fille… y’en a pour 10 minutes à chaque fois. 10 Minutes où là, je ne les vois vraiment pas du tout. Avec leur tendance à se mettre debout dans la poussette, je sens l’accident arriver… Je ne sais absolument pas comment faire

31 commentaires

  1. oh pétard ! j’imagine trop la scène à la pharmacie !!!!! je m’attendais à une grand reversement d’étagère, mais le bouff’-carton c’est pas mal non-plus !!!
    Par contre, pour l’école, c’est moins drôle. vraiment n’importe quoi leur système ! Tu ne dois tout de même pas être la seule maman dans ce cas ?

  2. Hihihi, il a bien dû se trouver con le vigile pour le coup !!!

    Et sérieux, pas de droit d’entrer à l’école avec les poussettes ?? pfff, ils se rendent compte quand même que ce sont de futurs clients qui leur feront la misére d’ici 1 an ou 2 !!! ^^

    Bisesss

  3. Ben tu n’obéis pas et si quelqu’un te dit quelque chose, tu leur rappelles les spots télé sur le danger de laisser des enfants en bas âge seul, que tu aimes tes gamins et que t’as pas envie qu’ils leur arrivent un accident. Si tu arrives à le dire de façon posée et sûre de toi, on viendra plus te faire chier.

  4. Excellent ! Belle répartie !
    C’est dingue cette école, moi qui suis completement paranoïaque genre on va me voler mon gosse…
    C’est pas un principe de base : de ne jamais laisser un bébé seul !

    Bon aller bonne journée

    Steph

  5. Mais dis moi c’est encore un coté qui fait rêver à Paris ça! Il est pas très connu celui là pourtant…

    Pfff Pour l’école, nous c’est pas que c’est interdit, juste ça serait trop le bordel… Du coup je laisse la poussette avec ma puce dehors, et je demande à une de mes gentilles voisines de jeter un oeil… Tu connais aucune des mamans qui pourrait juste jeter un oeil à tes ti bouts le temps que t’emmène la grande?
    Ou alors comme Fanny le suggère tu rentres avec la poussette et tu les emm*rdes! Faut quand même pas pousser le vice! :evil:

  6. Même souci, comme d’hab ! Des fois si j’ai personne pour les surveiller je laisse passer tout le monde et je vais chercher mon grand à la fin, au moins j’ai les yeux sur les loulous. Mais bon c’est car la configuration de l’école le permet, après tu es peut être trop loin d’eux toi.

    1. oui mais si tu laisses passer tout le monde tu rentres à quelle heure? alors je prefere y aller plus tot, j’ai fait ça à 11h30 et c’était bien j’ai trouvé

      1. Oh non je trouve que ça va assez vite, mais je laisse pas passer tout le monde non plus, disons que je laisse passer le gros flot du début. Voilou, tant mieux alors si tu as mieux géré à midi

  7. Je suis de l’avis de Stef. C’est ce que fais ma nounou avec les autres nounous. L’une va chercher les enfants et l’autre surveille tous les bébés dans les poussettes.

    Quant au vigile, trop fort ! Je crois que j’aurais fait pareil, sauf que j’aurais attendu qu’il me réponde… histoire de voir.

  8. han je me serais mise en colère si qqun avait touché au caddy avec mon bb dedans deja que minipouce 2 (14mois) se lève constamment sur le siège je le rassois toute les 30secondes en courses fatiguant !

    ici aussi pas le droit au poussette mais j’en ai qu’un dnoc plus facile pour le prendre avec moi et surtout il marche mais ça doit etre pas evident avec un bébé plus jeune/qui ne marche pas ou quand tu en a 2 qu’il te faut 3 paires de mains (une pour chaque enfant) et ne pas deposer la grande comme un paquet qu’on refile prendre le temps tout les matins…

    comment font les mamans avec des nouveaux né? elle les laisse dehors?

    1. beaucoup ont leurs tout petits bébés dans des portes bébés ou des écharpes en fait… mdr je me vois bien avec les deux de 12 kg en écharpe 8-O

  9. AAAAHHHH,

    Ben je vois qu’ils sont debordant d’idees et de bon sens, à l’education nationale,au moins un domaine oû il y a une certaine constance, partout dans l’hexagone..
    ils te proposent l’ecole des clowns devant l’ecole,genre “formation libre”, ou alors ils sont de meches avec les fabriquants de poussettes,et renflouent leur caisse en testant pour eux la solidité et l’aptitude des gamins épris de liberté et de conn**** à resister à l’acharnement et l’arnachement.”Souriez vous etes filmés!”…lol
    Comme je te comprends, la rentree des classes promet de bons billets, j’ai moi meme un “trop plein” d’inspiration à ce sujet!

    Chez nous, au supermarché, ils te proposent des caddies avec siege nourisson, mais en echange de ta carte d’identité.. donc tu laisses les courses et bb au parking, et tu reviens chercher ta carte en rendant ton chariot..!
    La prochaine fois que le vigile te demande de laisser le chariot dehors,demande lui s’il a une formation petite enfance..!
    bonne journée :lol:

  10. Au Québec, nous n’avons pas ce genre de règlement. Je trouve ça aberrant que les poussettes de bébés doivent rester à l’extérieur. Je n’avais jamais vu cela auparavant. Les centres d’achats du Québec ont même des services où ils prêtent des poussettes pendant votre magasinage comme cela vous n’avez pas besoin d’en emmener un dans la voiture ou le trainer dans le métro.

    1. ahhh mais ici aussi tu as le droit à des chariots-poussettes ou encore des camions qui font chariots… mais c’est souvent payant (pas grand chose, mais bon) et puis bon… c’est encomrbant! D’ailleurs j’ai une anecdote à ce propos : j’allais dans un centre commercial avec Madame Ma Fille. je loue une de ces fameuses voiturettes qui font panier et qui tentent les enfants. 2 euors. Dnas la gallerie commerciale, certains magasins interdisaient l’accès à ces charettes… vas comprendre;..

  11. avec moi déjà le vigile il aurait pas touché au caddie !!! mais bravo tu l’as bien remis en place celui là !
    pour l’école oui c’est le cirque alors quand mon loulou était petit je laissais la poussette en vrac et je prenais BB dans mes bras pas question de le laisser !
    j’ai aussi eu 1 fois 1 ophtalmo qui ne voulait pas que ma fille (5 ans) rentre dans le cabinet au moment de la consultation de sa soeur et la salle d’attente était bondée !!!! quand il m’a dit ma secrétaire va la surveiller je lui ai demandé si elle aurait une prime à la fin du mois pour son boulot de nounou ? pas content l’ophtalmo, ma fille est rentrée avec moi et lui il ne m’a vu qu’une fois !

  12. Est-ce qu’au moins en repartant de la pharmacie tu as embarqué la boîte carton avec son contenu !!?? LOL

    Sinon, pour l’école, je trouve étonnant cette démarche ! On demande aux parents une extrême vigilance, on entend sans cesse aux infos des disparitions d’enfants, et les établissements se sécurisent avec portillon+grille verrouillée! Mais toi tu laisses ta poussette + enfants dehors (ajoute ton portefeuille aussi, faut pas être radin, le kidnapper il sait pas ce qu’ils bouffent tes jumeaux!).
    Bref, organise un coup monté du rapt de tes enfants pour bien faire flipper madame la directrice – ou attend ta fille dehors sans bouger de ta poussette, elles t’amèneront bien Lou-Ann – mouhahhaha !
    Chuis sûre tu trouveras une bonne remarque à leurs sortir !

  13. Le coup du vigile :mrgreen: mais tu as sune fille trop gentille… va falloir la briffer :mrgreen:

    Pour l’école, il faudrait trouver les “laisses” qui existaient pour les enfants. Tu poses la poussette là ouù elle doit être, tu habilles les gamins avec les harnais et tu rentres à l’école comme ça. Tu auras probablement une remarque ou 2 ou des regards qui te permettront de remettre tout le monde à sa place. Avec un peu de chance, tu pourras revenir avec la poussette les fois suivantes :mrgreen:

    Je pense tout de même que tes jumeaux sont assez visibles pour voir que tu ne viens pas avec une poussette vide pour venir récupérer l’ainée… :evil:

  14. Euh droit ou pas le droit je rentre la poussette! Ici aussi il faut la laisser à la grille mais quand le petit dort je vais certainement pas le sortir donc je rentre et du coup d’autres Mamans le font! PROUT hun! Quand il arrivera quelque chose à l’un de tes petits, c’est toi qui passera pour une Mère indigne…

Laisser un commentaire