Le jour où Juju elle passe à la télé!

Alors ce matin, c’était the big day, Juju elle passait à la télé avec ses 3 monstres enfants… L’émission des Maternelles, sur France 5, traitait de l’entrée en maternelle pour nos petits bouts, et c’est comme une grande que jai dit OK quand on m’a demandé si je voulais bien venir….

 

Les Maternelles, je regarde depuis que j’ai genre 17 ans, bien avant d’avoir mes enfants à moi. J’étais blindée quand j’ai fait pour la première fois pipi sur un test de grossesse. Et meme si je n’ai pas toujours été d’accord avec les spécialistes ou les animatrices de l’émission, cela me permettait au moins de réfléchir à certains sujets, de ne pas avoir peur en entendant parle de fente palatio-linguale, de frontanelle, et de pleins d’autres sujets dont on entend rarement parler quand on n’est pas enceinte. Bref j’étais ready puissance 10 quand on a conçu Madame Ma Fille…. Sûre de moi, préparée à ce qui allait/pouvait arriver!

 

Et cette fois, c’était à mon tour d’aller parler de ma vie (oui, parce qu’au final, c’est ça quand même), et surtout de l’entrée à l’école de Madame Ma Fille, dont j’avais deja pu vous parler là par exemple, mais dont je ne vous ai pas reparlé depuis pour laisser un peu l’eclu à l’émission….

 

POur ceux et celles qui n’ont aps pu regarder ce matin, voici un petit lien

 

VOila, maintenant que vous avez vu l’émission (ou que vous allez la voir sur le lien), ma tronche et celles de mes enfants, je peux un peu vous parler des coulisses! Je n’ai absolument pa eu le temps de prendre des photos, accaparée par les maquilleuses, les coiffeuses et le monsieur des micros, sans compter mes enfants pour lesquels il y avait pas moins de 2 nounous (et il y en avait besoin, croyez moi) mais qui n’osaient pas trop s’occuper d’eux (ahem).

 

Le plateau en lui meme, comme on le voit à l’écran est divisé en 2 parties : l’une pour les adultes qui racontent leurs expériences, et l’autre pour les enfants, MIT piscine à balles, livres, matériel de dessin et moultes autres attractions potentielles. Sauf que les miens, leur attraction préférée c’est de me faire chier rester avec leur mamounette chérie. ALors les enfants, techniquement, dans un monde idéal, sont censé rester dans leur partie pendant le début de l’émission, mais peuvent se déplacer par la suite. Madame Ma Fille a préféré refaire les règles et a exigé de rester avec moi, même après que j’aie essayé de lui expliquer calmement pendant 30 minutes comment ça se passait, à base de” s’il te plait“, de “par pitié” et de “tu auras un Mc do en rentrant”. Mais non. ALors forcément son double miniature (les filles pffff) aussi a essayé de me rejoindre, en oubliant à plusieurs reprises la marche qu’il y avait entre nous deux. Bref.

 

Voit-on à l’écran la manière dont je fais les gros yeux qui veulent dire “pas de mac do ma chérie si tu continues à t’allonger sur la table en verre devant moi” et voit on son sourire qui me dit “pas cap“???? L’entend-on dire “maman je veux faire caca” en plein milieu de l’émission? Non parce qu’autant c’était une expérience très intéressante, autant niveau maman, je vous jure que j’ai rarement eu autant envie de l’envoyer valser à coups de pieds au cul la grande.

 

En fait c’est simple, 15 minutes après le début de l’enregistrement, les jumeaux ont disparu… ils les ont sorti… Quand Madame Ma Fille m’a demandé de l’accompagner aux toilettes, je lui ai dit d’aller voir derriere le rideau la bas si j’y étais quelqu’un l’emmènerait. Elle n’est pas revenue. Chouette….

 

Edit : Madame ma Fille est trop belle à la télé [mode gaga]

 

Je suis d’avis que la pédo-psy présente sur le plateau aurait eu des tonnes de chose à me dire concernant mes enfants….

40 commentaires

  1. Trop fort, je pense que ma pause dej’ de midi se fera devant ta jolie tronche :)))

    Tes nains sont trop forts, j’adore!

    Bisous et bravo à toi ma belle.

    Marie

  2. Bon, je suis arrivée en cours d’émission mais j’ai eu le doute de suite quant j’ai entendu “Julie” et que j’ai vu des jumeaux et une belle grande puce sur le plateau.
    Moi aussi j’aime bien cette émission, pas toujours ok avec tout mais en même temps, c’est bien normale!
    je sais que j’avais pas aimé une émission sur les jumeaux où je trouvais qu’on parlait que du côté négatif alors que c’est tout de même merveilleux!!

  3. Moi j’ai kiffé te voir à la télé et j’ai aussi compris le bin’s avec tes 3 mômes, surtout quand Margaux a commencé à monter dans les décibels. J’ai aussi capté qu’on les avait viré du plateau lol.
    Par contre, j’ai pas entendu le “j’ai envie de faire caca” dommage xD

  4. TROP LA CLASS !!! dame Juju !
    Wahou ! mes respects…!!

    Nous aussi on avait failli participer à une de leurs émissions sur les Papas de multiples… mais les cacahuètes étaient encore jeunes-jeunes, et il fallait monter à la capitale…mais ça m’aurait plu, comme expérience !
    Et alors Nathalie Lebreton ?? elle est aussi cool que ce qu’elle a l’air, dans la vraie vie ?? je ne sais pas pourquoi, mais j’adore cette femme !

    1. oui oui elle est très sympa en fait! elle te met à l’aise et tout, tu partages la meme loge que tout le monde, c’est assez cool!

  5. J’avoue que depuis le départ de Maïtena et l’arrivée de Karine, j’ai passé le cap. Je trouvais qu’il était trop souvent sur les cotés négatifs surtout par rapport à mes choix perso (allaitement, portage, etc…). Ca m’informait mais également m’inquiétait pour des bricoles. Bref, en plus, maintenant que je rebosse, c’est plus possible.
    Ceci étant, je me suis empressée de cliquer sur le lien mais sur mon ordi de boulot ca ne fonctionne pas. Autant dire que je me suis tapé 5 fois la pub (qui est de plus en plus longue à chaque rechargement de page) et là, je laisse tombé, je la verrai à la maison !
    Mais quel courage tout de même !

    N.B :pour samedi, faut que je te confirme, on est encore en travaux et comme je suis dimanche chez Pampers, je pense qu’il va falloir que j’assure at home au moins samedi. Je tiens au courant mais ca me ferait plaisir qu’on se voit. C’est quel créneau horaire?

    1. Mais ce n’est plus Karine maintenant!
      sinon je pensais aller là bas en début d’aprèm…. je vais chez Pampers le matin, et ensuite là bas en gros :)

    1. elle l’a révé le Mc Do, parce qu’en rentrant elle a continué sur sa lancée, sauf que Maman a gagné, elle s’est retrouvée au lit à 19h15 avec une soupe, un bout de pain et un yahourt NATURE dans le ventre!

  6. Ben moi j’trouve que MadameTaFille te ressemble furieusement… copies conformes!
    C”est une émission que j’aime beaucoup et que je regarde quand j”ai l’occasion… mais j’avoue que je préférais la formule de la saison passée, à savoir pas d’enfants dans les parages :-)!

    1. J’avoue que ça fait un bon moment que ce ‘nest plus un rendez-vous fixe, les maternelles. Le truc c’est que c’est l’heure où je peux etre un peu tranquille sur l’ordi, du coup… bref… pas d’enfants??? j’aurais bien aimé qu’on me dise “non non c’est uené mission sur les enfants mais on n’en veut aps ici” MDR

  7. J’ai allumé la télé pile au bon moment!
    Et oui on a bien vu disparaitre les petits, et aussi ta fille partir… mon mari était là aussi cause grève et a dit “tu paries qu’elle est partie faire caca la grande”… et après, ce sera un reportage à lui diffuser quand elle sera plus grande!

    1. ouaaa il est trop fort ton mari en tous cas!:!!! c’est sur que je vais garder tout ça pour leur montrer plus tard, ça sera marrant!

  8. je l’ai vu aussi

    et j’ai trouvé ça drole parce que si on voit que t’aurai envie de crier a ta grande mais reste assis tranquille serre ls fesses lache moi et a ta petite mais reste saaaaaaaaaageuuuuuuuuuuuuuuuh lol

  9. Mais ils sont super sages et mignons les petits bouts !

    On entends pas le “j’ai envie de faire caca” mais plutot un “laisse moi tranquille” (ou quelque chose comme ca)

    Sympa en tout cas cette émission , j’ai pas l’occasion de regarder tous les jours, mais ma meilleure amie elle en est accro

  10. voilà c’est fait ! voici mon premier com’ lol
    comme promis hein ?
    superbes tes loulous et tu gères à la perfection !
    bises et bonne soirée
    lilie

  11. J’ai regardé la rediff’ c’est sympa en tout cas d’assister à une émission de tété et voir ‘l’envers du décor’. C’est le truc que je déteste ça que les morbach’s viennent justement se coller à toi quand évidemment (tu passes à la télé qd même di diou!!) tu aimerais être zen et tranquille!
    Il y a eu beaucoup de coupures au montage?

    1. oui j’ai vraiment beaucoup aimé voir comment ça se passait! les coupures, il n’y en a pas eu beaucoup, à la limite j’ai des bribes d’infos qui remontent que je n’ai pas retrouvéés dans l’émission… mais te dire des ^phrases entieres, non …

Laisser un commentaire