La semaine de la Tribu #3

Même si la plus grande info de la semaine concernant la télé se trouvait au niveau des Maternelles sur france 5 hier matin (ou alors ici), n’oublions pas que le reste du monde a continué à vivre, et que donc, il s’est passé d’autres choses (ok bien moins importantes, mais quand même)… voici mon petit résumé donc :)

 

Des français ont été enlevés au Niger, par Al Quaïda au Maghreb. Ils travaillaient pour Areva, parce qu’il faut le savoir, au Niger, il y a des mines d’uranium. Mais ce qui prime dans les infos, c’est l’affaire autour de l’affaire, à savoir qui était responsable de leur sécurité, histoire de pouvoir lui taper dessus parce que cette sécurité était (pour le moins) défaillante. Concernant ce genre de choses, les enlèvements dans les pays pas forcément les plus tranquilles et paysibles, Juju elle fait un peu les gros yeux. Déjà pour partir travailler là bas, il faut en avoir pas mal dans le pantalon, quitte à prendre une taille au dessus et mettre une ceinture. Mais il faut aussi avoir la prime qui va avec. Prime pourquoi? parce qu’on part loin dans un pays qui craint un peu. A partir de là on sait qu’il y a des risques. Et quand on voit ce qu’Al Quaïda peut faire, on évite de rester là bas avec des gardes non-armés autour de nous. Enfin, ça reste mon avis….

 

Ahhh les grèèèèves!!! Tout le monde a eu son bus, son métro ou son petit RER pour aller au travail? Non parce qu’il y a encore quelques perturbations mais tout va redevenir normal bientôt! A marseille, il y aurait eu entre 20 000 (police) et 220 000 (syndicats) manifestants…. ahem….  En gros, on a dit que la mobilisation contre la réforme des retraites (qui passera quand même, mais bon…) est restée plus ou moins aussi forte que lors des premières grèves de ce mois ci… qu’on me dise juste pourquoi les cheminots sont de la partie, parce que là, franchement je sèche! Perso chez moi, j’ai entre 3(police) et 62 (syndicats marseillais) enfants, et je pux vous dire que c’est des fois dur à gérer, tout ce monde…. Allez les cheminots, tous pour Juju!!!!

 

Tokyo Hotel, es ist fertig…. bé oui, les jeunes allemand(e)s se séparent (ohhh zuuuut), parce que les jumeaux-qui-se-ressemblent-pas-ah-mais-c’est-des-faux-madame vont s’installer en Californie (meine Meinung nach ist que ça va leur faire du bien de prendre un peu le soleil). Merde on me dit qu’ils restent quand meme dans leur maison de disques et compte revenir pour enregistrer… Scheisse… on y a cru…

 

-Mention spéciale à ce monsieur autrichien, gardien des rhinocéros dans un zoo, qui profitait du fait d’être seul à oser entrer là-dedans pour y faire pousser du cannabis… Il s’est fait dénoncé par l’un des gars qui lui rachetait son shit. Vie de Merde

 

– Aujourd’hui c’est la journée de la contraception. Si

 

– Santé toujours, la campagne de vaccination contre la grippe commence. Je le sais parce que j’ai reçu les papiers de prise en charge totale pour Ti-sam qui fait de l’ashtme quand il veut… bref.  Ce vaccin inclu cette année le virus H1N1 qui selon les dires des médecins est maintenant un virus grippale comme un autre. Mais (oui sinon c’est pas drole) voila : l’an dernier nous avions refusé la vaccination contre la H1N1 (avec l’accord et les conseils de nos médecins) parce que nous n’avions pas assez de recul sur ce vaccin et donc ses effetes secondaires (on en a trouvé un ou deux mais bon). Maintenant, si je veux me faire vacciner contre la grippe saisonnière, ce truc là est dedans. WTF? Existe t’il un vaccin sans ça la dedans? M’enfin j’ai un peu de mal, mais je vais me renseigner un peu plus prochainement!

 

Voila, vous remarquerez à quel point Juju est moultiligue… et puis c’est tout pour aujourd’hui (mais demain supriseuuu)

4 commentaires

  1. Faut bien écouler les stocks de vaccins contre la grippe A, que veux-tu ? Sinon, mention spéciale au mec qui fait pousser de la beu avec du crottin de rhino. Et aussi, je te conseille d’aller à la journée de la contraception avec tes 3 mômes, tu pourrais créer le buzz et repasser à la télé ( t’as pas peur que la célébrité te manque ?).

Laisser un commentaire