La semaine de la Tribu #1

Parce que Juju elle regarde aussi la télé, parce qu’elle écoute/lit les infos, chaque vendredi un récap de ce qui m’a fait réagir dans l’actu, dans mon programme télé, mixé à un peu de vie quotidienne… on secoue, et….. voila ce que ça donne!

 

  • J’ai appris ce matin que le gestionnaire des comptes de Madame l’Oréal serait éventuellement en copinage avec Madoff, ce gentil monsieur qui a fait perdre des millions à Steven Spielberg, entre autre… Madame L’Oréal, je saurai gérer vos compte à la manière d’une (très) bonne mère de famille, merci de me demander mon CV par mail, mes prétentions sont bien en deça de tout ce qu’on a pu vous demander jusqu’à présent pour vous dépouiller…. non, moi je dois revenir vraiment pas cher, peut etre autant que l’achat de papier toilette par mois dans vos maisons… c’est dire… (enfin si tant est que vous prenez au moins du moltonel et pas du lidl, bien entendu)

 

  • Juju elle vous a ramené plein d’idées de cadals de noyel pour les morveux. Il ne me manque que les photos et je vous montre tout ça! Y’a de l’innovation les gens! Et puis vous êtes obligés de lire l’article qui en parlera, j’ai passé 3 heures dans les bouchons et j’ai monté des rampes d’accès à des parking à poussette. bref j’ai risqué ma vie!

 

  • Les bleus ont gagné (ouéééé). Mais y’a pas de quoi sauter au flapond (c’est pas moi qui le dit). Mais bon c’était bien quand même non? Laurent Blanc a la victoire humble, c’est pour aussi avoir la défaite humble? On saute pas au plafond mais on ne hurle pas non plus…. c’est une assez bonne tactique de détachement. Peut être qu’il faudrait envoyer Blanc au PS, hitoire qu’en 2012 avec leur victoire quasi-annoncée, ils ne sautent pas trop de joie avant de voir ce qui les attend et que faire de la politique c’est pas si facile après tout…

 

  • L’école a repris pour tout le monde. Madame Ma fille me fait un cirque pas possible chaque matin. Mais ouf c’est papa qui l’emmène. Dans mon billet qui concernait cette rentrée difficile, vous me dites que oui ça déchire le coeur de la déposer en pleurant. Bein non en fait. Je ne suis pas triste du tout à ce moment là, mais juste très très énervée contre elle. On pourrait entrer dans des annèes de psychanalise que ça n’arrangerait pas ça alors bon… D’ailleurs je me demande si l’école l’après midi ne va pas être obligatoire d’ici quelques temps, parce qu’elle profite du fait qu’on se sente quand meme un peu coupable pour enchainer les conneries à la maison et en dehors. Bref je me retrouve (très) fachée avec elle toute la journée. Le soir c’est encore pire car en plus d’être fatigués, on doit gérer la cocotte qui ne s’endort que vers 22h, après avoir répété qu’elle ne voulait pas aller à l’école demain, ou alors elle dort dans notre lit, et puis elle a soif aussi, merci.

 

  • Dans l’actu du blog, sachez que je travaille toujours sur le design (moi même hein). Alors bon, ne vous impatientez pas trop pour découvrir le nouveau blog, qui restera bien dans les tons actuels (si si je sais que vous vous impatientez et que vous vous rappeliez que juju elle changeait le design MOUAH HA HA). Il y a quelque chose comme 2 ou 3 GRANDS concours qui s’annoncent, alors ne restez pas trop loin!!!

 

  • Enfin… si vous pouvez toujours payer votre abonnement internet. Et oui, il parait que mettre la TVA à 5.5% sur les box et leurs abonnements, c’est une niche fiscale. Ahem. Plus que d’aller passer ses vacances en Suisse (genre 5 mois et 29 jours les vacances) il faut croire. Bref, du coup la TVA  va être augmentée à 19.6%, ce qui devrait en gros faire une augmentation de 2 à 3 euros ai-je entendu. Ah oui parce que les FAI ont dit qu’ils répercuteraient sur les utilisateurs… En parlant d’internet, j’ai lu récemment un article (qui lui n’était aps trop récent je crois) dans lequel ils expliquaient que les FAI qui mettent en place la fibre optique (avec l’aide de l’état par le fameux “grand emprunt”, les nouvelles technologies étant un pillier du débeloppement économique, sachez le) sont pas contents parce que la fibre leur fait débourser trop de sous. Alors ils sont allés jusqu’à prouver que Google, facebook prenaient beaucoup de bande passante et donc devaient payer leur part dans cette installation…. je sais pas pourquoi, les deux là ils ont rigolé….

 

  • Dans l’actu de la blogo, nous avons aussi des concours :)

un concours ELF chez La Fée,

le concours des deux ans du blog d’OUM

 

 

Bon maintenant c’est à vous de me dire si vous aimez cette rubrique :) J’ai des bébés qui pleurent :)

21 commentaires

  1. Yeah ! j’adhère à la rubrique du vendredi !

    pour ce qui est de l’attendrissement lors de la séparation à l’école (ou pour moi à la garderie) je partage avec toi cette sensation d’énervement, plus que de culpabilité !! faut pas exagérer, on les laisse pas au bagne nos gosses !!
    nan mého ;)

  2. J’adore !
    Si on sortait dans la rue faire grève….avec nos poussettes ???? on pourrait gueuler comme des malades, rentrer le soir avec une extinction de voie. Avoir le repas + le bain, et quoi ? t’as même pas sortie le chien ? une honte.
    Pendant que d’autres détournent des millions….et nous taxes sur le net :evil:

  3. j’aime bien la rubrique aussi :-)
    Et personnellement, en tant que mère indigne, j’ai dès le départ mis mes enfants toute la journée à l’école avec cantine le midi, et tout s’est très bien passé :-)

  4. Ben moi j’l’aime bien ta p’tite rubrique !! Parce que, étant donné que j’ai jamais le temps ( l’envie ? ) de me claquer devant les infos, ben tu m’évites de passer pour une idiote en société ! merciiiiii
    bises

  5. Je la trouve vraiment sympa cette rubrique!!
    Moi, j’suis bien plus méchante que toi, le Nico, il est allé à l’école toute la journée quasi de suite et 2 jours par semaine à la cantoche et cette année, c’est cantine tous les jours!!!
    pour le design de ton blog c marrant, j’y pensé en début de semaine!!
    bon weekend

  6. On peut voter où pour le maintien de cette rubrique? Sinon les cadals de Noël, c’est pas le samedi dernier pour la marque de jouets qui commence par M? J’y étais !!!

Laisser un commentaire