Buvons un coup ma serpette est perdue….*

* Chanson pour les enfants qui est très drôle au naturel et encore plus quand on a bu un coup (ou deux) Vous connaissez? Si non, c’est ICI

 

Ok je vous en parlais deja ICI… non, je ne suis pas encore sénile, c’est juste que pour participer au concours de Madame Parle, j’ai trouvé que mon expérience reflétait bien mon rapport passionné à l’alcool au raisin…

 

 

 

Madame Parle nous demande, pour gagner de jolies choses Caudalie, de raconter une histoire, de faire un dessin qui concerne le raisin, le vin ou le champagne… OK… étant donné que je ne sais pas dessiner, j’ai préféré vous ressortir l’histoire de mes vendanges alsaciennes, mon premier boulot, patati, patata…

 

Bon allez, je vous en sors une autre, je suis pas comme ça…

 

Le bon vin est arrivé avec mon Chéwi en fait… un peu comme le saucisson à 16h… une fois, et c’est fini, tu es accro. Une fois, quand j’étais enceinte de Tic et Tac, j’ai trempé le bout de mes levres et j’ai pas avalé bu un verre de vin au resto. Un bon rouge qui remplissait la bouche bien comme il faut, qui restait… je ne sais pas comment expliquer, mais il m’en reste un souvenir…. je ne vous dis que ça… par contre, y’a que le souvenir, le nom, lui il est parti avec ma mémoire de poisson rouge… Arrivée à la maternité, vous connaissez l’histoire aussi, on sort les jumeaux de mon ventre, et patati et patata…. et la seule envie que j’avais c’était de me bourrer la gueule retrouver ce vin et d’en boire un verre, avec une clope, devant ma télé avec les morpions qui me bouffaient les bouts de seins au lit… Je n’ai à ce jour encore pas retrouvé ce vin. C’est ma quête chaque jour… Mais celui du soir là était bon quand même :)

 

Et vous? votre rapport au vin?

 

 

29 commentaires

  1. Mais le manche mais le manche, buvons un coup ma serpette est perdue mais le manche est revenu. Bubusucu musurpute u perdu lalalala… que de souvenirs mais nous c’était au caté, donc sans alcool lol
    Depuis je me suis rattrapée tu penses bien !

  2. mon rapport au vin ?… désastreux ! les bouteilles vides s’entassent sur le bacon, alors que bizarrement la cave ne désemplit pas… faut dire, que c’est souvent la seule chose qu’on ramène comme souvenirs de vacances…
    L’été prochain, un voyage dans le bordelais est déjà planifié… ça va chier !
    Heureusement, il n’y aura plus de poussettes, ni lits-parapuie à trimballer, ça fera plus de place dans le coffre … :lol:

  3. Haha, mon rapport au vin est passionnée mais en ce moment ce serait plutôt bière-vodka, tout de suite moins classe (et en fin de soirée, je suis moins classe aussi)

    1. le vin, c’est classe… la vodka moins c’est sur… mais des fois on n’a pas besoin d’etre classe (meme si moi je suis plutot rhum, et le rhum, c’est classe

  4. Mon rapport au vin, ben en fait, est inexistant étant donné que je n’ai jamais su trouver de plaisir dans ce breuvage . ( sauf peut être en fin de soirée, aprés une paire de bouteilles de vodka, aprés, tu peux me faire boire ce que tu veux ! )
    Nan vraiment le vin, c’est pas mon truc … Enfin voilà quoi !
    bizzz

  5. moi, je bois pas ou alors que rosé pétillant!! alors pas de dossier pour moi.
    J’en profite pour te dire que je me suis lancée aussi dans un blog, ça m’a donné un peu envie… bon, je commence tout juste et on verra par la suite mais si ça te dis de passer me voir!
    bises

  6. heu, la dernière fois que j’ai bu du vin, j’me suis mise à raconter à mes parents qu’un soir où nous étions en vacances avec eux cet été, je leur ai suggéré d’aller faire un petit tour parce que les enfants étaient au lit et que je voulais profiter de mon mari, un petit instant…
    plus jamais je ne boirais donc de vin en présence de mes parents, faut dire que j’en bois rarement et que j’étais fatiguée (mais honte sur moi tout de même…!!)
    Sinon, je me suis lancée aussi, alors si tu veux venir me faire un coucou, ça me fera plaisir, je débute alors sois indulgente si tu passe me lire hein!!!
    bizzz et bon courage pour la rentrée demain

  7. Je n’ai pas de rapport particulier avec le vin vu que je n’en bois pas, j’aime pas, c’est comme ça! Par contre, depuis que j’ai lu le titre de ton post ce matin, j’ai cette p… de chanson en tête!!

    1. ce n’est pas une p…de chanson, c’est une comptine (moi je croyais que c’était une chanson paillarde pas trop vulgaire pour une fois… mais non)

      1. chez nous, c’est une chanson de mouvements de jeunesse, scouts, etc… ainsi que dans les soirées étudiantes. Quand je dis p… de chanson, ça veut dire qu’elle reste en tête :-)!!

  8. Ahem…

    Une photo de mon sous-sol serait plus parlante ^^ ça déborde de partout, on va passer à 2-3 bouteilles par jour si ça continue xD

    Mes préférences en la matière : BOURGOGNE forever et blanc surtout !
    Une seule infidélité : un Saint Julien 2004 Clos du Marquis… J’en ai fait ma réserve personnelle !

Laisser un commentaire