Achevez moi!!!

Depuis quelques jours, Juju elle est amorphe… on pourait croire qu’elle a la grippe A, qu’elle a chopé la gastro qui court un peu partout, le chikungunia ou la dengue. Mais non, Juju elle n’a qu’un rhume, le premier de la saison, qui pour une raison inconnue, la met à plat, complètement… Les doigts s’emmèlent sur le clavier, la tête tourne, le nez coule, forcément (je vous passe le nuancier).

 

En fait elle n’est qu’un extrait de ce qui se passe dans la maison, où la seule qui survit plus ou moins sainement est Madame Sa fille. curieusement. Parce qu’après tout c’est elle qui va à l’école et qui devrait attraper toutes les saloperies qui trainent. Mais non.

 

Bien entendu, les bébés me refilent et réattrapent les petits microbes, malgrè l’action des bonshommes “globules blancs” qu’on voit intervenir dans “Il était une fois la vie“.

 

La vie

je n’ai pas trouvé de photo des globules blancs….

 

N’empèche que si on pouvait revenir deux ans en arrière et si mes ovules n’avaient pas décidé de sortir le nez voir ce qu’il se passait ailleurs ENSEMBLE un peu comme des filles qui allaient aux toilettes, je n’aurais qu’un seul morveux (et le mot est juste ces derniers jours) qui me réveillerait la nuit. Et peut etre même qu’il se déciderai à ouvrir la bouche pour respirer et ne pleurerait même pas!  Tout serait plus facile s’il n’y en avait eu qu’un seul : les déplacements, les nuits donc, le quotidien, les calins la journée…. Tout aurait été plus (trop?) cool, dans ces moments où je me sens bien dépassée et où même leur sourires ne suffit pas à redonner l’espoir de sortir la tête un jour de tout ça… Oui un enfant qui sourit, c’est pas magique faut arreter, surtout s’il y en a deux et que les deux t’ont vidé ton étagère à CD 4 fois de suite. Des fois meme ils te sourient en vidant l’étagère, alors bon, hein…

 

 

Je pourrais me balader sans poussette, aller chercher madame Ma Fille à l’école sans être obligée de laisser la poussette, et les bébés, dans une entrée pleine de courant d’air (et donc éviter les rhumes…). les déjeuners ou diners chez les amis seraient bien plus faciles, et je passerais peut etre plus de temps à bavarder avec les ges qu’à regarder l’emplacement des prises, des CD et des plantes qui pourraient courrir un grave danger en notre présence…

 

Mais voila, la vie a fait que ce jour là, mes ovules se sont pris la main… It’s like that and that the way it is…. En attendant, j’ai deux fois la prime de la CAF….

 

Allez, j’ai ramé, mais j’ai participé au concours de Stéphie et ses cacahuetes, sur ce je vais me soigner (prendre un efferalgan en fait, je peux pas trop faire autre chose) et prier pour que je trouve une solution pour assomer TiSam qui passe ses nuits à hurler et refuser de dormir…. rien que ça. Pourtant son nez il n’est pas bouché.

9 commentaires

  1. Des bisous de loin juju ! (le rhume va bientot m’atteindre aussi mon minipouce presque 15mois est super enrhumé depuis hier…)

    Avant d’avoir 2 minipouces j’étais JAMAIS malade mais jamais jamais jamaiiiiiiiis la je choppe tout et n’importe quoi !

    Ici aussi des fois je pense comme toi (et ohhhhh que je culpabilise)

    J’ai hate qu’il est entre 2 et 3ans là ça devient vraiment cool :D

      1. non ça fait pas de nous de mauvaise mère (sauf que je bouche mes oreilles qu’il pleure dans son lit alors que ça fait a peine 30min qu’il est couché LoL )

        mais c’est vrai que pour moi c’est toujours culpabilisant de les imaginer pas present le jour ou je suis a bout alors qu’au final il nous donne bcp de bonheur (et de cernes… et de nuit blanche. et de menage et…)

  2. coucou! tout d’abord un bon rétablissement … pour te consoler, ici c’est pareil ma grande qui a fait son entrée à l’école péte le feu tandis que moi et mini pouce on agonise ….. (le mot est fort j’avoue!) et pour te rassurer, je n’ai pas de jumeau mais ça n’a pas empêcher mon dernier de faire une bataille de coton tige…. tout seul! bah oué c trop marrant les coton tige par terre ……………………..pffffff

    1. ah bé je sais bien que mes jumeaux ne sont aps forcément plus terribles que les autres… d’ailleurs les cotons tiges chez moi sont oujours très très très ne hauteur!!!:)

  3. Coucocu Juju!!
    Et bien rétablis toi bien, les 1iers rhumes sont les plus fatigants je trouve, après, on prend le rythme!
    pour la vie à 1 mais pas 2 bébés, je me laisse surprendre à me dire que parfois, ça serait plus facile aussi… je culpabilise même en me disant que s’il n’y en avait qu’une, il y aurait plus de moments de câlins, plus souvent à les prendre dans les bras, les bains ensemble… m’enfin, on essaye de transmettre notre amour autrement, mais moi, j’avoue que c’est un petit manque ces petites choses…

    1. je suis tout à fait d’accord avec toi! L’amour est là, bien entendu, mais on n’a pas assez de temps pour le montrer autant qu’on le voudrait….

  4. Je te comprends Juju, j’ai aussi le rhume et les 3 premiers jours, j’avais l’impression d’avoir la grippe, je voulais dormir toute la journée. Alors j’ai prié pour que ça descende pas dans la gorge et ça a marché ; bon depuis je me mouche toutes les 5 secondes mais bon.
    Tu devrais prier pour ton salut toi aussi ;)

Laisser un commentaire