Une soirée presque parfaite….

…. dans la famille des “presques”, après le déménagement de ma cuisine par Chéwi pour me faire un plan de travail, voici le récit de ma presque soirée parfaite d’hier….

 

Plantons le décor : Madame Ma Fille encore (et toujours) chez mamie et papi, Chéwi parti avec sa môman pour démonter quelques meubles à 500 kilomètres, Juju seule, à partir de 19h30, avec des jumeaux bien fatigués de ne pas avoir fait de sieste et d’avoir fait des bêtises toute la journée. Sous la main : des films, des séries, la télé, l’ordi, le netbook, un paquet de clopes flambant neuf, un fond de rosé, de la faisselle (oué la faisselle c’est mon truc en ce moment), et un plat cuisiné de chez Auchan, mais du genre haut de gamme, mit noix de saint jacques sur sa fondue de poireaux.

 

Ok jusque là, tout est là pour que Juju elle se fasse une méga soirée de la mort qui tue, SEULE (ou presque, mais bon des bébés qui dorment, et qui généralement dorment bien).

 

Ou pas. Parce que sinon c’est pas drôle, et le destin adore me faire raconter des trucs sur ce blog… (il faut croire).

 

La soirée fut geek. Netbook + ordinateur allumés, à fond la caisse à faire des essais, que même essayer ça ne marche pas. Je m’y connais un peu mais quand on me demande d’installer un PhpMyAdmin, euh… non. Enfin j’ai bien de vieux relans de la fac, mais trop trop loin pour le faire sans me prendre la tete et tout casser (d’ailleurs j’ai pris l’habitude maintenant, quand je commence à bosser sur le blog, la première chose que je fais c’est une sauvegarde de ce qui est en ligne… une fois m’a suffit)… Détourage phostoshop que j’en louche encore. Forums d’entraide qui n’aident que ceux qui savent le faire à la base… J’adoooore passer 4h sur mon blog en arrêtant uniquement quand j’ai réussi à effacer tout ce que j’ai fait les 3h30 précédentes… Bon de toutes façons, rien à la télé, les séries et les films attendent gentimment.. no soucy.

 

Les noix de saint jacques sur fondue de poireau, c’etait pas trop mauvais, si on aime les poireaux crus, la partie verte de surcroît, que t’avales sans mâcher tellement c’est… immâchable ce truc…

 

C’est à 22h45 que la soirée s’est déteriorée, vraiment. Réveil de TiSam. Sucette. Il a crié trop fort, Magow s’y met. Ok, tout va bien. Petite musique et c’est reparti. j’entends… j’entends… j’entends… un 3eme bébé pleurer. je regarde dans le placard : celui là dort. Dans le congèl : il s’est bien endormi en pleurant, mais il…dort aussi (on va dire).  Je cherche, des fois que j’ai oublié une cachette à bébés… mais non, celui qui crie est bien frais, du genre jeune qui fait chier à se lever la nuit encore…. Damned, j’avais oublié que j’avais des voisins (oui les voisins, à Paris, en Aout, c’est quelque chose qui n’existe pas). J’en suis arrivée à la conclusion suivante : il y a dans l’immeuble des gens qui ont procréé récemment. (Sherlock Holmes c’est mon père psychologique). Et leur progéniture en question vient me hanter maitenant. LA NUIT! EN REVEILLANT MES BEBES TOUT SAGES! Et ce, non stop jusqu’à 2h du matin (peut être était il récalcitrant à entrer dans le congélateur… sale jeune)

 

Pour en ajouter un peu à mon malheur, la revanche du poireau tueur… Juju s’est mise à se sentir…. nauséeuse… juste assez pour se mettre à prier et à imaginer le lendemain d’une nuit passée à genoux devant la cuvette des toilettes, seule, avec les deux monstres… mais en fait c’était juste pour me faire peur… j’ai dormi comme un bébé (un qui a bien voulu se taire et dormir) de 2h30 à 6h30 du matin…

 

franchement, 4h de sommeil, que voudrais je de plus?

18 commentaires

  1. Ben je suis bien contente d’habiter une maison à la campagne! Bien assez de mes 3 Minis à pleurer la nuit! Par contre y a un âne matinal dans un champ pas loin et les cloches des l’église à 7h00 tous les matins…

    1. les miens ils ne pleurent pas la nuit mdr… au pire ils ralent. Ou alors c’est quand ils sont malades, et encore…

  2. tu m’étonnes ! du sacré vécu !! ici, le voisinage c’est l’horreur ! aucun respect de la propreté des espaces communs, des chiens qui font leur besoin n’importe où (genre dans l’ascenseur… sympa, quand t’arrives avec tes 3 gosses..) des mômes qui jouent au foot sur le parking avec ta voiture neuve, qui hurlent jusque 22h, des voisins qui te rendent pas tes bonjour ou qui ne te tiennent même pas la porte (quand tu arrives, toujours chargée avec tes 3 gosses !)… le bonheur !

  3. Je vais sûrement m’y mettre dans pas longtemps et m’arracher les cheveux mais j’ai un joker : un pote qui crée des sites webs :p. Je sais je triche.

  4. Ca me rappelle lorsqu’on a emménagé il y a 2 mois, ils avaient l’air ravis les voisins de me voir arriver avec mon gros bidon :-D
    M’enfin ça doit aller, pour l’instant poulette n’a jamais pleurer bien longtemps et personne ne s’est plaint (pas encore)!

Laisser un commentaire