Sportive du dimanche…

… ou plutot du lundi en ce qui me concerne.. le lundi, jour de toutes les bonnes résolutions hebdomadaires…

 

Juju n’est pas sportive. Du moins pas trop. Peut on dire qu’on n’est pas sportive quand on monte des côtes quotidiennement avec un poussette qui, en tout, doit peser 30 kilos? Quand on porte cette meme poussette dans des escaliers? quand on ne fait que traverser l’appart en courant pour aller chercher un bavoir, un bébé qui est tombé dans les toilettes, une lingette, une serpilliere? quand on monte les escaliers pour rentrer à la maison avec les 2 bébés dans les bras? Alors oui, d’accord, je n’ai pas le temps (ou je ne le prends pas, c’est selon) d’aller courir dans le parc ou de me faire prélever un rein pour me payer un abonnement dans une salle de sport… mais quand meme. je pense avoir un petit rythme sportif qui contribue aux fameuses 20 minutes de marche rapide quotidienne préconisées.

 

Bref

 

En dehors de ça, j’ai aussi une Wii, avec des jeux dessus. Un des derniers en date est le “EA active sport” (le titre change selon mon humeur, mais c’est à peu près ça). Je le trouve sportivement plus difficile que le fameux “Wii fit“, avec des programmes à suivre ect. Je ne fais pas que des abdos et des fentes, je fais des rowing debout, d’autres penchés… bref, assez complet à mon sens.

 

Sauf que

 

Il y a aussi les fameuses courses à pieds, tantôt les talons aux fesses, tantôt courses normales. Je rappelle que je fais ça chez moi, sur mon tapis, et bien sur pieds nus ou au mieux en chaussettes.

 

Mais savez vous que courrir pieds nus et en plus sur place n’est pas bon, pas bon du tout, pour nos chevilles?

 

Vous ne le saviez pas hein?

 

Bé moi non plus…

 

4 jours que je boite. 2 jours qu’aux chevilles, du moins entre la cheville et le talon, j’ai une boule de billard intégrée, c’est enflé. Ca, madame, monsieur, ça s’appelle une tendinite d’Achille. Oué. Meme que c’est une double, parce que bien entendu, je ne fais rien à moitié, et que les deux chevilles sont touchées.

 

La solution? tout date de mon accouchement des juleaux : le niflugel qui sert aux tendinites, mais aussi à faire passer la montée de lait, vous savez quand on se retrouve (enfin!) à faire du 95D, mais qu’on arrete d’allaiter MOUAH AH AH … ahem. Il y a aussi cet anti-inflammatoire pour cheval pour les douleurs de la césarienne. autre solution miracle : les talons : talons surélevés, pas besoin de dérouler la cheville pour marcher…

 

Sur ce, je pars chez ma môman récupérer ma grande…. retour débout de semaine prochaine avec les préparatifs à se rentrée :) Bon week end!

5 commentaires

  1. Oui pour courir, il faut des chaussures de courses adaptées :)
    Moi j’ai un soucy avec ma cheville droite : depuis que je me l’a suis tordue y’a 2 ans dans mes bottes à talons, je ne peux plus mettre de talons sans ressentir une gène voire une douleur. Même que quand j’avais remis les dites bottes quelques temps après, ma cheville avait triplé de volume. En fait, je ne porte que des baskets, tongs et ballerines et du coup, chevilles pas maintenues et dès que tu les enserres, elles se rebellent. Et c’est méga super chiant.

Laisser un commentaire