Rendez moi mes enfants!

Depuis que nous sommes rentrés de vacances, Tic & Tac ont entammé une nouvelle phase de leur développement psycho-moteur. La période “conneries conneries conneries“. Plus connue bien évidemment sous le petit raccourci “CCC“, qui peut aussi signifier “Couillons couillons couillons“. Parce que ce qu’ils sont en ce moment, c’est bien couillon.

 

Depuis que nous sommes rentrés donc, c’est bêtise sur bêtise, avec cette impression qu’ils n’arretent pas une seconde, ou peut être qu’ils se relayent… Je suis sur les genoux et j’ai de plus en plus de mal à garder mon sang froid quand je vois les CD par terre, les boitiers cassés, ou encore les télécommandes qui valdinguent à travers la pièce, quand je ne retrouve pas le téléphone ou quand je capte Magow en train de manger la couverture de mes Twilight (I love Twilight, and that’s the way it is…). Ils ont tout un coin amménagé pour eux avec petite table, trotteur (X2), un grand bac plein de jouets, j’en sors quelques uns le matin, tous les jours des différents. Je leur fait la surprise aussi de leur sortir des jouets de leur grande soeur qui ne rentre que ce week end, genre le garage avec les voitures. Mais non. Magow, elle, elle veut les télécommandes ou le téléphone, ou alors elle va fouiller dans le tiroir XBox de son père et lui pique les manettes ou sort les jeux (voire le CD des jeux…). Sam ce qui le botte c’est de me défaire le tiroir des photos. Tout mélanger. En manger quelques unes, et faire semblant de les ranger quand j’arrive.

 

Bref vous prenez toutes ces bêtises et vous leur faites faire en même temps. Pendant que Sam vide l’étagère des CD, Magow se met debout sur le petit meuble (elle accède au dessus par le canapé) pour attraper le téléphone que j’ai mis au dessus de l’aquarium… Pendant que je récupère Magow, Sam m’ouvre le tiroir des photos… enfin, vous avez compris…

 

Au départ, mon appart est “Kids friendly” : la cuisine a  une barrière, on a enlevé depuis belle lurette les beaux vases qui étaient à même le sol avec de grandes fleurs/plantes dedans, la table basse est contre un mur et pas devant le canapé. Mais l’étagère à CD est dans un coin, et je ne sais pas où la mettre. Les télécommandes sont sur un meuble, bien au fond contre le mur, Magow monte sur le canapé puis sur le meuble pour les prendre. Tout est rangé dans des tiroirs. Alors quoi?

 

La punition, c’est le parc, que nous n’avons pas encore démonté. Mais là où Madame ma Fille a bien vite compris qu’en faisant moins de bêtises elle serait moins dans le parc, Tic&Tac eux, n’en ont rien à faire. Je les sors, après qu’ils aient passé 15 minutes dans le parc à hurler bien entendu, ils ne me regardent même pas pour voir si je les surveille, et Tisam repart vers son tiroir et Magow vers les télécommandes.

 

Les seuls moments où ils sont sages, c’est quand ils mangent. Et encore, ils faut qu’ils aiment…Et qu’ils ne veuillent pas essayer tout seuls…

 

Bref en plus je suis seule depuis 2 jours, Juju elle est legèrement dépassée….  rendez moi mes enfants d’avant les vacances!!!

25 commentaires

  1. je suis aussi passée par ce stade où j’avais l’impression qu’ils ne parlaient pas la même langue que moi… ou que le seul mot que je prononcais à longueur de journée c’etait NON, sur tous les tons différents…
    Puis, à force d’insister, un jour on dirait que ça a payé… maintenant, ils ont bien compris que leurs jouets ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient avec, mais les bibelots, c’est à MOA !
    courage Juju… bientôt la rentrée ! peut-être un peu de Halte garderie pour Tic & Tac ??

  2. C’est dingue l’interet des petits pour les télécommandes… mais moi ce matin c’est le réveil qu’il a démonté et je n’avais tourné la tête que 30 secondes !
    plein de courage à toi qui en a deux !
    Bonne journée et Non c’est Non !!
    Steph

  3. Pareil ici, il passe son temps à vider les tiroirs, enlever les DVD de leur étagère, déchirer mes papiers, choper le téléphone et semer les diverses télécommandes partout dans le salon et on ne peut pas TOUT mettre en hauteur c’est pas possible, on va pas installer des étagères partout quand même, donc je passe mon temps à dire non pas ça, non attention pas ça non plus … GRrr et le parc c’est fini il ne veut plus et hurle ! ALlez courage !

  4. Au coin les marmots. Dans le noir c’est encore mieux. T’as pas une cave ?
    Sinon je peux venir leur gueuler dessus, apparemment Marianne a adopté quelques unes de mes techniques après mon stage d’assistante mat avec Célian :D

  5. ça doit être l’effet x2, qui dit “ah tu fais une connerie toi, ben moi aussi je vais en faire une pour énerver Maman….”
    J’espère que tu auras le cran de les supporter encore un peu… environ 18 ans!!! bon courage ma p’tite Juju!

  6. Oh! Comme je te comprends, c’est usant! J’ai des envies de rentrée anticipée très souvent en ce moment! Que j’aille me reposer au boulot! 26 élèves c’est moins crevant que 3 monstres en furie!

  7. J’ai connu cette période aussi où les jouets ne servaient à rien, par contre tout le reste était attirant. On a même acheté plusieurs meubles avec le critère suivant: tout doit pouvoir etre fermé ou hors de portée. Ensuite, j’ai bloqué beaucoup de tiroir avec des sécurités enfant (très déco :( ); c’était la seule façon pour que je ne pète pas les plombs! Mais au risque de te décourager, mes lardons ont maintenant 3 ans passés et les conneries ils en font encore beaucoup et je suis persuadée que l’effet jumeaux y est pour quelque chose. en tous cas, eux, ils s’éclatent!…Comme je comprends ton pétage de plombs…

  8. j’aurais pas du lire, j’aurais pas du lire :cry:
    au moins, j’suis prévenue quoi que moi, elles ont déjà commencé les bêtises (vider le tiroir sous mon four où il y a mes moules en silicone, renverser la gamelle d’eau du chien et s’aplatir dans l’eau renversée, mettre le doigt vers les prises… :-? ) enfin bref, et elles ont pas encore leurs 1 an et ne savent pas marcher toutes seules.
    mais on va s’en sortir, promis!! :wink:

    1. maaaais non tu vas voir, elle vont etre troooop gentilles les tiennes MDR l’eau du chien c’est devenu un classique, d’où la barriere de la cuisine!

  9. et bien moi, je suis très très vache avec mon petiot de 2 ans… Je laisse les télécommandes, la chaine hi-fi, la télé à hauteur dite “normale” et je teste… avec des “NON” répétitifs, à longueur de journée ou bien je passe dans le mode “jeu”: “tu vas ranger la télécommande près de de la télé? Oh merci emile, c’est super ça!”, du coup, ben il me range mes brols… Il a donc la permission d’y toucher à condition que ce soit pour ranger et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien! M’enfin, bon, je n’en ai qu’un de deux ans ( et un de 4 ans et demi mais qui lui est plutôt du genre “trop-gentil”!), et pas deux ou trois du même âge!!

    1. le coup du jeu ça marche pour d’autres trucs…. je vais peut etre tenter pour le reste… mais si après ils vont les chercher pour les ranger, on n’est pas sorti de l’auberge…

  10. et en leur donnant une vieille télécommande qui fonctionne plus ? Ma chouquette a récupéré tous les vieux portables de son popa, et elle s’amuse bien avec :-)

  11. Même que juju elle répond à tous les commentaires maintenant mdr ! Et même que moi je donne les télécommandes à mes loulous, les manettes de console xbox (sans fil bien sur) … et même qu’un des 2 jumeaux a commandé 5000 points en touchant à tous les boutons de la manette. Et c’est pas une blague ! Et je suis vite allé sur xbox.com pour vérifier, mon code de carte bleue avait été enregistré sur leur site suite à un achat… la dèche….60 euros ! mais bon du coup on se loue des films avec ça …

Laisser un commentaire