Le pot Pourty : une petite innovation qui change tout!

A l'heure de la propreté, on cherche bien entendu ce qu'il y a de mieux comme pot pour les petites fesses de nos rejetons. C'est parfois dur, entre ceux qui sont beaux, ceux qui sont moins chers, ceux qui paraissent plus confortables…  Personellement, j'ai acheté en tout 3 pots uniquement pour ma grande : on avait le tout simple, puis ensuite sur un salon on en avait trouvé un qui avait de la mousse sur l'assise (the big classe donc), pour ensuite avoir de nouveau un presque tout simple, d'une autre couleur que le premier qui était fendu après un lancé de pot à travers la salle de bain un jour où Madame Ma Fille avait trop bu d'énergie.  

 

Il y a quelques temps, on m'a envoyé un mail en me disant : "hé hé, nous on a trouvé LE truc qui fait que notre pot il est trop génial"… soit… j'ai demandé à voir!   Et j'ai reçu le pot "Pourty". Ce pot est en passe d'être commercialisé en France, pour l'instant on peut le commander sur le site Amazon UK. Au prix de presque 10£, soit environ 15 euros (environ hein). Le prix d'un pot normal non? (je ne me rappelle plus).  

 

Bon alors c'est quoi son truc en plus qui fait qu'on l'aime? Et bein, ce pot ne se vide pas comme les autres. Alors que régulièrement vider le pot dans les toilettes se transforme en un "merde j'en ai mis à côté, il faut que je sorte la serpillière oh et puis zut, je te remets une couche hein", là, on n'en met plus partout. Une démo?

 

  

 

Madame Ma Fille a bien voulu y poser son séant, histoire de tester by Myself, les jumeaux se refusant à faire quoi que ce soit en dehors d'une couche, propre de préférence. Elle l'a trouvé confortable (elle qui s'était une fois chopé des bleus à y être restée trop longtemps assise, sur son ancien pot) et moi je l'ai réellement trouvé simple à nettoyer.

 

Comme dit, encore une invention pour les mamans qui ne va pas révolutionner notre vie qui qui aide beaucoup à passer de moments plus agréables, ou au moins moins désagréables!   Peut etre qu'un jour nous verrons d'autres coloris, voire des motifs sur ce pot, parce que si j'ai une chose "moins positive" (ce n'est pas forcément négatif, mais bon, je voulais l'ajouter) sur ce produit, c'est qu'il est très très très (trop?) simple niveau couleur/design (on ne parle bien sûr pas de la forme pour le design)… en même temps vu ce qu'on demande à un pot…   Des infos, des contacts sur le site Pourty.

24 commentaires

  1. C’est vrai qu’il a l’air bien comme pot, par contre le prix moi je me rappelle pas avoir payé autant mais en même temps, c’était le plus basique de Hyper U (dans les 7 euros de mémoires). de toute façon il a pas duré longtemps parce que mon Nico, il a voulu le réducteur très vite (qui lui m’a coûté 15 euros parce qu’avec de la mousse et des coccinelles et grenouilles!) puis une fois le réducteur acheté, il a voulu aller sur les toilettes comme nous!
    Pour les couleurs motifs, je suis assez d’accord avec toi, c’est sympa des pots décorés!! au pire, tu les customises avec des stickers :wink:

    1. ma grande n’est jamais passée par la case réducteur, pourtant on en avait un, qui était en fait sur le pot au départ et qu’on pouvait déplacer…

  2. Victor n’a quasi pas été sur le petit pot, il est directement passé sur le WC des grands! Ce qui m’arrangeait, car franchement vider le petit pot dans les chiottes, non merci et encore moins avoir un petit pot dans chaque pièce! Emile devrait suivre la même voie, il est fasciné par les séances pipi-caca de son frère!

  3. ahhhh…. le pot… quelle histoire !!..
    moi, ma grande question c’était “est-ce que j’en prévois 1 pour chaque Cacahuète, ou 1 pour 3 ??”…
    finalement, il semblerait qu’ils préfèrent poser leurs popotins sur le réducteur de lunettes des WC que sur 1 pot… alors la question ne se pose plus !
    mais bon, on est encore trèèèèès loin de la propreté, ici… on en parle, c’est déjà pas mal ;)

    1. faire les grands, c’est ça qui leur plait, alors le pot… allez courage, ‘c’est une libération la propreté, surtout quand y’en a 3 je pense :)

  4. Chez nous on recycle les pots…. explications : ma tante nous a donné le pot de ma cousine, aujourd’hui âgée de 18 ans, avec un ptit canard dessiné dessus, il a été apprécié par mon petit bonhomme, et sera très certainement apprécié par ma nièce d’ici quelques temps, et par bébé2, si bébé2 il y aura!!!

  5. Ici j’ai très vite viré le pot pour un réducteur et un marche-pied… Et quand le réducteur à été déchiré (en mousse) Léa était toute fière d’avoir réussi à faire sans tomber dans le trou, c’est elle qui m’a dit que j’avais pas besoin d’en racheter un!! ça c’est cool!! :mrgreen:

    1. tomber dans le trou… Madame Ma Fille ‘ma fait le coup 2 fois mdr, et je me retenais de pas rire elle était traumatisée elle!

  6. Chez nous, les 2 pots (carmes jumeaux avaient systématiquement envie au meme moment…) ont été acheté en vide-grenier à 1€ l’un…Moi, ce n’est pas tant le “vidage” qui me posait problème mais j’en avais plus qu’assez de laver les pots. j’attendais le pot révolutionnaire qui se nettoie tout seul…mais comme j’ai vu que ça n’arriverai pas :-? , on les a viré pour un réducteur lui aussi acheté en vide grenier…

    1. alors un pot qui se vide seul et se nettoie, ça existe, ça s’appelle des toilettes MDR d’ailleurs as tu deja essayé de faire pipi dans des toilettes pour enfants? j’ai des vieux souvenirs de quand j’étais animatrice de colo

    1. de ce que j’en sais elle a dans les 2 ans c’est ça? souvent ça vient d’un coup tu verras! et les toilettes tu as essayé? pour faire comme maman?

  7. Un petit truc pour se simplifier la vie, je note!
    Enfin on a encore un peu le temps, pour l’instant les couches nouveau-né sont trop grandes, alors la propreté….

    1. oh oui tu as encore le temps! je me rapelle que deja pour les jumeaux, qui étaient plus lourds que la tienne, on devait retouner les couches prema de pampers pour qu’elles soient à la bonne taille, alors là….

  8. ah ben ca a l’air super ca.
    c’est vrai que c’est pas le truc indispensable qui change la vie, mais ca a l’air bien pratique !
    On verra dans quelques mois pour ma puce, d’ici la ca sera peu être arrive en France !

  9. Fnac Eveil et Jeux en font un plus joli (et plus cher) qui a un petit bac ou le pipi/caca tombe pour vider dans les toilettes, c’est juste genial!
    + assise moltonée qui devient réducteur et un couvercle marche-pied. Vraiment le top’
    Bon pour l’avoir à la maison je dirai que les enfants ne sont pas plus vite propre pour autant hun… :-/

Laisser un commentaire