La visite de l’aquarium…

Chose promise…. et désolée des redits pour mes amis facebook

 

Alors pour commencer, je fais appel à votre bon coeur madame, monsieur. J’organise une quête pour renflouer mon compte en banque après cette journée passée dans Paris intra-muros… C’est juste hors de prix, et surtout, prix non justifiés… m’enfin, j’aurais peut etre du aller tenter ma chance près de la Tour Eiffel, avec les gens qui font comme à la télé, ils jouent sur des boites en cartons, remballant tout à l’annonce d’un flic qui passe en vélo, et te tendant 2 billets de 50 euros pour t’appater (j’aurai pu les prendre et me sauver en courant, mais je sais pas si vous vous rappeler l’histoire des mes chevilles… ahem)(en plus ils ont tendance à être dangereux ces gens là). Enfin ce n’était pas si… mal famé avant… bref, on s’en fout vu que franchement, je préfere aller chez Auchan qu’à la Tour Eiffel

 

Donc hier, c’était mission Cinéaqua, au Trocadero. Je vais vous la faire genre “agent Oso“, parce que je kiffe “paw pilot

 

Attention générique…

 

 

Mission du jour : visiter l’aquarium “Ciné aqua”, au Trocadéro, avec ses 3 enfants, dont 2 en poussette…

 

Etape 1 : arriver là bas et trouver une place de parking

 

Etape 2 : trouver l’entrée de l’aquarium et parvenir à commencer la visite

 

Etape 3 : sortir de là et trouver autre chose à faire..

 

3 p’tites étapes, le compte est bon, 3 p’tites étapes tu es prêt à l’action, ta mission spéciale commence pas à pas, suis bien les étapes tu réussiras, en 3 p’tites étapes

 

(la vache j’espere que je ne suis pas la seule à regarder Oso, parce que sinon vous allez me prendre pour une folle)

 

Alors étape 1 : parking trouvé, à 10 minutes de l’endroit visé. Il faut penser à prendre sa carte vitale avec, histoire de pouvoir subir l’opération du rein pour payer en partant (16euros et des poussieres pour 3h30)

 

Etape 2 : curieusement nous n’étions pas les seuls à chercher l’entrée. Le Cinéaqua est indiqué dans tout Paris ou presque, sauf à ses abords. Du coup si t’as pas de chance, tu fais 3 fois le tour (du trocadéro, et c’est pas rien). Nous avons eu de la chance (on a suivi un groupe de morveux). Il faut bien avoir pensé à récupérer votre carte vitale au parking pour payer l’entrée de l’aquarium… quasiment 20 euros pour un adulte, et 12,50 euros pour un enfant à partir de 3 ans… Etant donné que la derniere fois que j’ai essayé de faire croire que Madame Ma Fille, qui fait quand meme 4 ans sans problèmes, avait 3 ans, j’ai cru que la dame de la caisse allait appeler les flics… ahem… j’arrete maintenant… 51 euros à 3…. comment dire… on était super content d’aller voir les requins hein… SUPER content vous voyez?

 

Etape 3 : bon, temps de visite prévu : 1h30 selon le site internet. Ok, j’ai prévu à boire et des gateaux pour les bébés pour qu’on puisse prendre le temps d’être avec Madame Ma Fille pour lui expliquer et lui montrer; carresser les poissons rouges, et aller faire un bisou à la Mascotte “Sharki” (ça me rappelle quelqu’un…), un requin gonflable avec quelqu’un dedans… Sauf que… au bout de 35 minutes nous étions en train de contempler les 4 minuscules requins quand nous voyons le panneau de sortie… avec en plus Sharki qui rôdait dans le coin… Sauf que… Madame Ma Fille est très trouillarde sur les bords (et les bords sont rapprochés, vous voyez?), elle s’est mise à hurler et trembler, le tout en sautant littéralement à mon cou….. ils ont eu beau faire style “sharki est au coin parce qu’il a été méchant de te faire peur”, il a fallu qu’on regagne la sortie pour qu’elle se calme…

 

L’heure du goûter, il y  a une mini cafet’… on se dit ok, on donne à manger aux petits et on va se promener ailleurs… 5 euros la canette de coca, 4 euros le mini sandwich au jambon… on s’est retrouvé sur les bords de Seine à se promener en évitant de trop respirer….

 

Pour infos : il y  a des tas d’aquarium bien plus sympas, partout en province (là c’est pour montrer la nature aux petits parisiens je pense). Je me rappelle par exemple de celui du Lac du Bourget, bien plus éducatif et ludique pour les enfants. dans les 5 euros l’entree si je ne m’abuse. ok y’a pas de requins, mais bon, vu la taille des requins, rien de très impressionnant face au poisson-chat horrible du lac du Bourget qui a fait que je ne me suis pas baignée pendant 2 semaines après !

 

Donc oui, une bonne sortie si vous avez du rab’ en fin de mois côté finance… sinon regardez un film sur les océans à la télé, ce sera bien mieux…. ou alors mettez le prix des entrées dans l’essence pour sortir de Paris…

24 commentaires

  1. y’a tout de même de l’abus…
    nous, on est allé en voir un super pendant les vacances avec Nico, on l’a emmené voir l’aquarium de La Rochelle et franchement, il est génial. Nous l’avions déjà emmené à la cité de la mer de Cherbourg un weekend où nous nous sommes évadés en Normandie mais franchement, rien à redire de celui de La Rochelle!! surtout que là bas, les requins, ils sont énormes et qu’il y’en a même un blessé alors ça le fait tout de suite genre méchant requin qui s’est battu et le loulou, il a aimé!!

  2. C’est franchement abusé ces prix !! D’autant qu’un gamin de 3 ans ne rentabilise jamais les 12€50 vu qu’au bout de 5 minutes, c’est + les gens autour qui l’interresse plutôt que ces pauvres poissons !
    Bref, je ne t’envie pas d’habiter Paris ! ( et je sais bien que ça ne t’emballes pas + que moi ! ^^)
    bizzzzz

    1. et bé, tu as bien tout lu dis moi !!! effectivement, j’essaie de trouver des trucs positifs, mais franchement, je dois avoir des oeillères, ou alors c’est vraiment tout négatif par rapport à l’idée que j’ai de la vie en général…. Ah si un point positif, mais je l’ai deja dit souvent : les opés pour mon blog… j’ai un peu plus de contact, plus de concours et donc de choses à vous faire gagner!

    1. en fait c’est dommage car ils ne s’interessent pas forcément aux choses avant cet age… là où un plus petit sera fasciné par les poissons, jsute par le fait de les voir en fait, un plus grand posera plein de questions… m’enfin.. ils savent où faire leur beurre…

  3. Je t’adore merci pour ton blog !!! je rigole bien desfois !!!
    ma juju tu as quand même bien du courage (ou de l’inconscience..) d’aller sur Paris avec ta tribu !!!
    l’option prené votre argent et sorté de paris j’adhère à fond !!

    1. je peux quand meme aps rester enfermée! meme si des fois, vu ce sur quoi on tombe, c’est un peu… la meilleure solution

  4. Nan mais 50 euros pour 3 personnes, c’est un peu abusé. Quand elle sera un peu plus vieille, emmène-là à la Cité des Sciences car ça c’est génial !

  5. C’est vrai qu’à Paris beaucoup de choses sont hors de prix, il faut connaître les bons plans…Perso, j’adore le café à 3€ en terrasse sevi par un garçon sourd muet et taciturne.

    1. ahhh les graçons (ou les filles) sourdes et muettes, moi j’adore… je les emmerde avec mes “bonjour” ou “merci” à répétition… si ça ne marche pas et que ça ne les fait pas répondre, je pars au quart de tour sur leur éducation, via mes enfants “tu vois, il ne faut aps faire comme ce monsieur, on dit bonjour et merci”… et là généraement ca marche… la répétition, Madame Ma Fille commence à Maitriser, et les gens résistent peu aux enfants

  6. rassure toi, je connais aussi l’agent oso. Sauf je l’appelle Pat Pilote et non pas paw pilote… Mais bref. Le trocadéro, je n’y suis jamais allé mais j’ai souvenir d’un commentaire d’E-zabel, où à défaut de se plaindre du prix, ou du parking (car elle y va en metro), elle avait également trouvé la visite très courte. Ca confirme donc cette impression. Merci de m’avoir convaincue de ne pas y aller ! :mrgreen:

    1. C’est “pat” en français, maisn quand j’érivais le billet, j’avais mis en anglais pour changer un peu :), et en anglais c’est “paw”

  7. J’avais fait le cinéAqua avec ma fille (c’était gratuit pour elle vu son âge)
    C’était la première fois qu’on l’emmenait à un aquarium: elle a beaucoup aimé et s’est éclaté avec la bassine à caresse à la sortie
    On a garé la voiture juste à côté sans payer de parking (payer une amende hypothétique revient moins cher que de payer les 16 euros dont tu parles) et on a rien consommé à la sortie …. :)

    1. ah on n’a rien consommé non plus, à ce prix là 8-O en fait oui, dès que tu as des enfants moins agés, ça revient moins cher forcément… mais je me suis vue dans 3 ans, quand les 3 paieront 8-O 8-O on ne pourra pas faire grand chose!

  8. j’ai fais celui d’a coté de disney, bof bof aussi… on a vite fait le tour et il a préféré joué dans les jeu en face des boutiques…

    je ferai bien toiry tu l’a deja fais?

    1. non je ne l’ai pas fait encore! par contre j’ai fait le parc des félins à Nesle! c’était chouette, mais réservé à de enfatns un peu plus grands qui ont plus de patience aussi

  9. Nous avons amené les enfants début août pour leur anniversaire.
    Heureusement j’avais eu des places à moitié prix…on a été très déçus…
    Par contre on avait garé la voiture dans le rue (gratuit au mois d’aout!) mais on a mangé à l’intérieur…il ne faut pas avoir trop faim!!! lol
    Je te conseille l’aquarium de Boulogne s/mer Nausicaa, 5 x mieux et grand que Cineaqua.

  10. Ah ben j”y suis aller aussi pendant les vacances ( tu y trouvera aussi un articles sur mon blog), et j’ai pas franchement apprécie non plus, mais bon moi j’avais des places gratuites donc bon je peut pas trop le plaindre.
    En tout cas sur Paris tu as bien d’autre sortie a faire et pour moins cher ( et heureusement ! )

Laisser un commentaire