De retour à 5!

Ce week end nous étions chez mes parents récupérer Madame Ma Fille, qui a du prendre un échelon dans l’échelle sociale, au point qu’on pourrait l’appeler Madame la Duchesse Ma Fille, tellement elle a du mal à se réhabituer à la vie de petites gens… Exigente, impatiente… forcément, elle était seule avec Papi et Mamie, sans compter le Tonton quelque fois. Alros question réactivité à la demande d’un bonbon, c’est plus rapide que chez moi, où il faut remplir un formulaire, passer par le bureau des demandes, où elle est examinée, en même temps que d’innombrables d’autres demandes du genre “ma couche est sale” ou encore “c’est l’heure de manger“… alors bon…

 

Week end où j’ai pris le temps d’aller chez le médecin avec mes chevilles aussi sportives que des cachalots dans l’océan (moi je veux bien, mais si les autres parties de mon corps ne suivent pas, que puis je y faire?). Parce que seul un médecin peut révéler au reste du monde à quel point ce que vous avez est douloureux. C’est un peu comme les antibiotiques : c’est pas automatique, mais si t’en n’as pas, t’es pas vraiment vraiment vraiment malade… Mes chevilles sont enflées genre je ne peux pas mettre de chaussures, je marche un peu comme mes enfants qui apprennent à marcher, mais bon, tant que le médecin n’a pas dit “j’ai mal“, je n’ai pas vraiment vraiment mal…

 

Je suis allée chez le médecin qui me suivait étant gamine. Celui qui était si facile à gruger (mouah ah ah j’exagère mais quand même).

 

-Bonjour, j’ai une double tendinite d’achille, c’est trop coool, dites moi que j’ai mal et c’est bon.”

 

– Oh mais tu (oué il sait pas trop s’il doit me tutoyer ou pas) sais, c’est pas si facile à détecter une tendinite d’achille, alors 2 (rire “jesaistoutettoirien“), et puis une tendinite ça enfle pas

 

– … ok…

 

Examen…

 

– ah oué, tiens on dirait une bonne double tendinite d’achille… mais tu dois douiller, ça fait trop mal ça…

 

– MERCIIIII au revoir….

 

– Atta, tu dois rester au repos..

 

AH AH AH je laisse donc les enfants toucher aux prises électriques, je ne DOIS pas les poursuivre

 

– Et puis tu prendras le meme anti-inflammatoire, tu sais, celui de ta césarienne que tu prends depuis 4 jours sans un avis médical (y’a écrit tendinite dessus, alors bon…)(en plus il me donne le meme, je suis un Vidal à moi seule), celui qu’on t’a interdit de prendre plus qu’un cachet par jour sous peine de mort dans d’atroces douleurs… mais tu en prends 2 par jour maintenant… Tu auras la chiasse, mal au ventre, des insomnies, des pertes de connaissance, des tournis, des troubles de la vision, mais pour sûr tu n’auras plus mal aux chevilles…

 

Cool!

 

J’ai toujours mal, c’est toujours enflé, et je marche toujours comme un pinguin, mais en plus lent…

 

Et j’ai mes 3 enfants à la maison…

 

Et j’ai un DVD de Bob l’éponge reçu au Mc Do par Madame Ma Fille qui tourne non stop depuis hier soir….

 

Et je ne peux même pas me sauver…

12 commentaires

  1. La vache, il faut appeler les secours là !!!! Mais le doc t’de a pas demandé de te bander les chevilles et de mettre de la crème, histoire que ça se répare ? Fais gaffe Juju, mal soigné, tu vas être emmerdée à vie.

  2. ben dis donc! tu t’es fait ça comment? pendant tes vacances à la montagne? et t’as pas droit à une aide à domicile pour t’aider le tant que tu guérisses? la denrière fois que j’ai accouché, grâce à tes bons conseils, j’avais eu une aide à domicile pendant 3 mois! LE BONHEUR!

    1. en courant pieds nus et sur place sur mon tapis du salon… et pour les aides, je suis pas impotente et j’ai pas d’arret de travail MDR

  3. oh put***, le dvd de Bob, j’ai le même à la maison!!! mais j’ai réussi à ne pas encore l’ouvrir avec encore un petit répit, mon Nico étant chez mes parents jusqu’à samedi!!
    pour les chevilles, pas cool, j’vais peut être arrêter la wii moi (non, fausse excuse, ça fait 1 semaine que j’suis pas montée dessus :lol: )… bon courage à toi
    bisous

  4. Je compatis autant pour les chevilles que pour la récupération de la duchesse! Après quelques temps chez les grands-parents, faut presque tout reprendre depuis le début!!!
    Bon courage et dès que ça va mieux, cours!! sauve toi!!! :lol:

Laisser un commentaire