Santé : les enfants d’abord!

Aujourd’hui, un billet qui sert à quelque chose (enfin j’espère) et qui nous touche. Ca nous touche, mais nous sommes rarement plus qu’horrifiés de ce qui se passe ailleurs.

 

1

 

On m’a contacté pour vous parler de la campagne “Santé : les enfants d’abord!”. Sauf que. Sauf que on ne nous parle pas de nos enfants là, mais de ceux qui essaient de grandir dans les pays défavorisés. Je parle de l’Inde, de nombreux pays Africains, le Pakistan, la Chine. Ces enfants qui n’ont pas accès à des soins médicaux corrects par manque de personnel qualifié et de moyen.

 

      

Pour comprendre pourquoi et comment des enfants meurent encore par manque de vaccins, de moustiquaires, d’eau potable, l’association World Vision propose sur le site dédié à la campagne un rapport en téléchargement. Tout ça pour comprendre pourquoi, comment on peut les aider. Parce que ce qui nous semble à nous si… certain, habituel, routinier est en fait essentiel ailleurs, peut être des fois plus que chez nous. je parle des moustiquaires, ou des vaccins contre certaines maladie qu’on ne trouve plus chez nous, ou presque.

 

Il faut savoir qu’aujourd’hui, 24000 enfants vont mourir. Demain pareil. Hier aussi. Alors qu’une bouteille d’eau, des médicaments adaptés auraient pu soigner la si simple diarrhée qui tue tant de petits…

 

 

[cincopa 10668595]

 

 

Attention, on ne demande pas de sous. (enfin si vous avez les moyens de vous engager financièrement, pourquoi pas!). Par contre il y a une pétition en ligne, pour faire prendre conscience aux “grands” de nos pays où l’on peut grandir sans soucis qu’ailleurs, ça ne se passe pas de la même façon. Pour que la santé des enfants deviennent la priorité dans les gouvernements des pays les plus concernés, souvent bancals politiquement je vous le concède (et qui souvent font de l’économie ou de la guerre leur priorité pour s’en sortir).

 

 Alors prenez 5 petites minutes pour aller signer ça :)

8 commentaires

Laisser un commentaire