recherche appartement ou maison…

… de vacances. 150 m² avec piscine et terasse. Idéalement situé sur les bords du lac du Bourget. 250 euros maximum, bouffe comprise. Merci…

 

Non je rigole. Enfin presque. Vacances non prévues, budget non plus en fait. Donc comme on ne peut pas jouer sur les euros, on va jouer sur les m² et sur l’emplacement bien sûr…

 

Alors compte tenu du fait qu’on s’est décidé y’a une semaine pour partir fin juillet, je vous laisse imaginer ce qu’il reste sur le marché de la location vacances. Entre le studio de 18 m² avec 3 lits dedans (?), situé sur les bords du lac, mais à 650 euros la semaine, et le duplex rénové à 1300 euros…

 

Il y’ avait bien ces chambres d’hôtes dans des roulottes, ça aurait pu être sympa, avec deux enfants en bas âge… mais à 85 euros la nuit …

 

Il y avait aussi ce chalet qui nous a tapé dans l’oeil… le lien ICI… faire Laura Ingalls et aller faire pipi à 2h du mat dans une dépendance à  côté, ça ne m’aurait pas gênée, vu le cadre et le reste de l’habitation! Malheureusement, tous nos espoirs se sont volatisés au moment où j’ai eu le proprio, qui avait l’air désolé de me couper dans mon élan, en me disant qu’il était déjà loué….

 

Chalet

 

 

Il y a aussi ces gens qui pensent que tu peux dormir à 5 + 1 labrador dans une seule pièce, la même où tu cuisines et où tu vis la journée… Et ils sont fiers d’eux en plus…

 

Je ne cherchais pas un F5, non. Ma seule exigence en terme de superficie est qu’il y ait au moins une chambre. Pour faire dormir les enfants sans être nous aussi obligés de nous coucher à 20h…

 

J’allais abandonner, j’ai envoyé 4 derniers mails. Et une dame m’a répondu. Et me voici heureuse locatrice d’une semaine d’un petit appart au pied des pistes de ski. En été. Cooool! de belles randos (espérons que dans 2 semaines les bébés sachent marcher…), une piscine 3 bassins dont 1 chauffé (ah ahhhhhh), des milliers de ballades à faire même avec une poussette…. et le must… une ferme plus ou moins pédagogique juste derrière (je viens juste de penser aux odeurs… flûte) où on peut traire les vaches et ramener son lait à la maison! Il n’en fallait pas moins! Une proprio trèèès sympa (au téléphone), avec un prix qui était bien plus abordable que le studio de 24m² à 550 euros qu’on m’a proposé hier!

 

Quand l’esprit “mère de famille” revient à la charge : il y a une machine à laver…. VDM

13 commentaires

  1. tu compte les jours? non parce que je pars le 7aout et je compte les jours on a besoin de partir !

    J’ai un 2pieces avec 2 loupiots (presque troizan et le petit a eu 1an au début du mois et ah il marche depuis un ptit moment maintenant mais je suis pas sur qu’il soit capable de faire une randonnée :oops: ) j’asphyxie ici au secouuuuuur de l’air !

    Bon j’ai eu un très bon plan des amis nous invite dans leur maison de campagne a coté de narbonnne ‘(jsuis dans le 95 :roll: ) entre 1 semaine et 10jours on sait pas encore on verra sur place ! Bref juste la bouffe a payer + le trajet mais pas de location ouuuuf !

    en tout cas profitez bien !

  2. Aaah les vacances… dur dur de voir tout le monde partir puis revenir et me demander: ”vous partez quand, vous?”.C’est moi ou ca me parait logique qu’on ne parte pas faire plein de kilomètres à 8 mois de grossesse ?

  3. je pensais que vous étiez déjà partis… t’avais pas mis des photos de vous à la mer?
    Mais en tous cas, bonnes vacances, et si c vraiment cool, tu nous fileras l’adresse, pour l’année prochaine!

  4. cool d’avoir trouvé :-P
    Nous on ne part pas, cette année, pour cause de nouveau boulot à Chéwi, du coup, les 4 grands vont faire deux semaines de centre aéré !

  5. Et bien je vois que tu as toujours la même chance pour les trucs de dernières minutes. nous partons dans la nuit du 31 au 1er août pour un mois de vacances. appartement situé dans un domaine viticole, deux pièces, 687 euros le mois, à 10 kms de la plage dans l’hérault. nous y sommes super bien car les enfants peuvent jouer sans être obligé de les surveiller (pas de circulation).
    bonnes vacances et n’oublies pas de faire plein de photo pour nous montrer.

  6. Profite bien ! Pour ma part, tu sais bien que je suis une pro-vacances donc après l’Australie, la Thaïlande et la Corse, je me vois bien suivre mes copains du village pour 2 semaines en Vendée. Je sais, je suis énervante.

Laisser un commentaire