L’expo des 60 ans de Mustela

Pour vous qui avez la chance de ne pas habiter n’habitez pas à Paris, ou pour celles qui n’ont pas pu se rendre à l’expo, je vous propose aujourd’hui un review de ce que j’ai pu y voir. Surtout qu’on m’a gracieusement donné un CD quand j’ai dit que je voulais prendre des photos. Et vu l’état de mes photos, je dis MERCI. En fait je vous en reparle parce que j’ai trouvé cette expo très intéressante, et j’ai vraiment beaucoup aimé.

 

En fait il s’agissait de faire un tour des sens des bébés. D’abord in utero, puis ensuite quand les petits monstres sont arrivés près de nous.

 

Concernant le in utero, Mustela (enfin pas lui même mais des gens quoi) avaient recréé un uterus dans lequel on pouvait s’allonger. Topissime… Un matelas moelleux, avec des sons venant de l’extérieur, comme la voix de la maman et du papa, mais aussi les bruits intérieurs (je n’ai pas réussi à déterminer ce que la maman avait mangé au déjeuner…), le coeur de la maman. On pouvait aussi distinguer la lumière à travers ce qui représentait la peau du ventre/la paroi utérine.

 

Ensuite on passait par un petit couloir (enfin vous devinez quoi) où on pouvait entendre le monito… assez stressant si vous voulez mon avis. Ils avaient nettoyé à la sortie (tout le monde sait bien que le petit popo est d’usage…) et nous sommes arrivés dans un environnement plus calme et tout blanc.

 

Nous avons donc découvert ce que pouvait sentir, toucher, entendre et voir un bébé, selon son âge (en jours/semaines/mois). Les sens qui sont bien sûrs les plus intéressants dans ce cas sont l’ouie et la vue. Car un bébé ne voit ni n’entend correctement à se naissance, loin de là. Un autre matelas (à eau je pense) nous faisait ressentir ce qu’étaient les débuts de la marche pour nos bébés… impressionnant!

 

Suivait un mini labo où on apprenait les ingrédients de base des produits Mustela et où on pouvait participer à l’élaboration d’un produit, faire notre Mustela nous même :)

 

A la fin de la visite, on pouvait apprendre les gestes de base pour masser un bébé et un petit atelier très sympa attendait les enfants. On pouvait les faire prendre en phot gratuitement par un photographe sur place, les faire dessiner sur des murs (OMG elle a adoré)(forcément) avec de la peinture, des crayons, des feutres.

 

Un grand merci aux demoiselles qui ont été très patiente avec Madame Ma Fille qui n’avait pas compris le concept “je suis sage et je laisse maman regarder tout ça“…

 

Un tour en photos?

 

[cincopa 10679060]

7 commentaires

  1. Vraiment “un truc de parisiens”…. ;) pendant ce temps-là je profitais des plages bretonnes (j’ai pensé à toi au Cabellou ;) ).
    Et alors ces ingrédients de base ? ont-ils parlé des conservateurs ?? J’ai toujours “boycotté” cette marque mais il parait qu’ils ont fait beaucoup d’efforts en matière de composants ?
    (Paris me manque quand même un peu)

Laisser un commentaire