Ils m’auront à l’usure..

… j’ai demandé à la lune, si elle serait pleine ce soir, elle m’a dit “non non non non non”, je serai pleine lundi soir… (désolée)

 

Depuis 2 jours, je sens comme une force maléfique dans la villa l’appart. Les évènements s’enchaînent, se ressemblent un peu des fois, mais ne me laissent quasimment aucun répis. En plus Chéwi a le don d’appuyer sur ses petites choses qu’en fin de compte même avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais éviter. Bon ok, si vous commencer à dire que si j’avais de la volonté, j’attacherais mes enfants, oui, ok, vous avez raisons. Mais la Cour Européenne ne serait pas d’accord… (me semble t’il).

 

Bref en gros, je cumule sur facebook (mon profil perso) des statuts plus hallucinants les uns que les autres… et encore je ne mets pas tout sur FB…. (oué j’ai une vie hein… *ahem*).

 

Ca a commencé soft. le genre de choses qui arrivent souvent, mais qu’à moi… “les bébés sont dans le parc. margaux debout sam assis. margaux vomit sur la tête de sam. Lou ann panique. moi je glousse…” (oui des fois j’écris avec mon téléphone et je ne mets pas toujours les majuscules)

 

Je vous le dis de suite, j’ai moins gloussé quand il a fallu nettoyer…

 

 ‎Ensuite “Lou-Aaaaan j’ai retrouvé la pâte à modeler que tu as perdu hier, tu sais l’orange fluo” – “elle est oùùùùù?”-“dans la couche de ton frere!”……. ALors là tout le monde n’a aps compris le chemins emprunté par la patatolée…. elle est passée le jour d’avant par la bouche… et est arrivée dans la couche… Vous voyez? Non parce qu’on m’a juste accusée d’avoir sciemment laissé la patatolée dans la couche de mon fils pour la cacher (et non je ne joue pas à ça!)

 

Et le soir c’est le drame : “angle de meuble avec plaque de verre VS Lou-Ann : Lou-Ann (et son front) perd!.” Un trou (petit) au milieu du front, avec une belle bosse. Un gros bruit. Je ne sais pas encore si c’était le crâne ou la plaque de verre d’ailleurs, le bruit. Malheureusement elle ne s’est calmée que pendant 10 minutes…

 

Hier après midi nous avons quand même atteint des sommets. Je pars réveiller Lou-Ann qui dort encore à 15h. Je laisse les bébés en compagnie d’un puzzle pour bébé (tout le monde sait que les puzzles pour bébés sont d’excellents babysitter en temps normal) sur le tapis du salon. Je reviens…  “vous connaissez l’histoire des bébés qui fouillent dans les tiroirs pendant que je vais reveiller la grande, et que quand je reviens, ils ont mangé des chocolats, ils en ont partout, et ça sent la liqueur??? et j’ai rendez vous chez le pediatre après, faut qu’ils cuvent avant 17h!!!” Magow me fixe les deux yeux grands ouverts, la bouche fermées mais pleine, l’air innocent, bien entendu. Dans sa main droite : un chocolat. Dans sa main gauche : un chocolat. Dans sa bouche….. un chocolat. TiSam a encore la main dans le sac le paquet de chocolats. Je m’approche, il se claque le tiroir sur la main en essayant de se sauver ET de cacher sa bêtise (il y a une action pour lquelle il est moins rapide), en même temps le 4 pattes avec du choco dans les mains c’est pas facile. Le temps de me souvenir que certains chocolats sont alcolisés, je me mets à renifler leur bouche et c’est forcément sur TiSam que c’est tomber. Alors que je lui fait la morale (genre l’alcool c’est mauvais, c’est pas une solution… faut faire les bases hein)(meme si j’ai pas l’air très crédible dans certains cas, je vous l’accorde) Magow a fini sa bouche et le gronde “Gaw gaw gaw(“garre garre”) en secouant la main, le doigt levé… Celle là sera Herr Kolonel, je vous le dis…

 

Mais bien sûre mon histoire d’hier n’est pas hillarante au point de se rouler par terre (ROFL dit on en anglais) si vous n’avez pas la fin. Oui parce que Juju, 1h après, elle avait rendez-vous chez les pédiatre de la garderie. Pour qui? Le saoulard de service, of course… Heureusement après le goûter, l’odeur était partie… (par contre il avait toujours la bosse en haut au front qu’il s’est faite le matin en voulant m’aider à ouvrir le tiroir du bureau… humhum).

 

Je culmule, ils cumulent, et c’est vrai que je me mets à rire nerveusement plutôt que de trouver une solution…. Hier j’ai mis du temps, j’ai ris à en faire pipi dans ma culotte…avant d’envoyer un message à ma môman…

 

Ca vous arrive de perdre pied devant les bêtises qu’ils peuvent faire, vos enfants?

11 commentaires

  1. Je ne crois pas avoir encore commenté sur ton blog, même si je te lis régulièrement (il a l’aire de s’y plaire dans mes favoris, ton blog ^^’)

    Mais là, je me DOIS de commenter!!

    Ai-je déjà perdu pied devant les bétises de mon fils? Oui, et dans tous les sens du terme..

    La Chose a 10 mois et demi. Et nous, on a un climatiseur dans un coin du salon. Climatiseur qui est branché sur le secteur. La Chose adooooooore aller du côté des consoles, lecteur dvd et autres jeux vidéos pour tout sortir du meuble (les jeux, pas les consoles!). Et le climatiseur est comme de bien entendu au même endroit.

    Et donc il y a deux jours, je me détourne cinq minutes et que vois-je en me retournant : La chose qui attrape le câble du climatiseur et le met à la bouche. Le climatiseur étant branché, je n’ai qu’une peur, que La Chose se transforme en La Grillade au 220V. Oui, il n’a que deux pauvres petites dents, mais on sait jamais, il aurait quand même pu le transpercer, hein.. -_-”””’

    Je me jette sur mon fils pour le récupérer, mais je n’arriverai pas au bout du chemin..Pourquoi diantre donc? L’équation est la suivante : Chaussettes + lino par terre + maman qui court = jolie glissade dans les règles de l’art. La conséquence directe étant cheville qui pivote dans un sens physiologiquement pas terrible, avec jolie entorse à la clé et appel de pompiers et tout le toutim (ben oui, on a pas de voiture, donc le bus pour aller aux urgences c’est pas l’idéal..)

    Je suis donc affublée d’une sublime attelle, mit béquilles de circonstance. Et j’étais censée partir en vacances une semaine avec l’homme et un couple d’amis le 2 août. La Chose n’était pas prévue au voyage, il devait passer la semaine chez sa mamie..Non mais la vengeance du bébé quoi.

    Si ça c’est pas de la perte de pied de compèt.. :mrgreen:

    1. bouhhh c’est pas drole… mais j’ai pleuré de rire, désoéle… genre ça m’arrive de faire le grand saut au dessus de la barriere qui bloque l’entrée de la cuisine, la croyant ouverte alors qu’lle est fermée. je te comprends… as tu essayé la cage (pour la CHose)?

      1. Ah mais c’était fait pour, j’étais partagée entre la douleur et le rire moi tellement c’était cocasse!

        Joli le coup de la barrière..on pense à investir aussi, va falloir faire gaffe xD

        La cage (le parc quoi..comment ça faut pas le dire?) marche pas trop mal un peu de temps en temps, mais bon, quand l’envie de liberté se fait trop pressante, La Chose passe en mode huuuuuuuuuuuuuuuuuurlements de je-veux-sortiiiiiir-et-m’ébattre-joyeusement-dans-l’appartement, et là en général, on tient pas longtemps!

  2. Hum, ça sera le post de la loose… Une des plus jolie counnerie du cornichon… J’en suis pas hyper fière vu que c’est, pour moi, l’illustration même de la “mère-indignerie” dont je suis victime…
    Je plante le décor : je suis pas du matin, spa ma faute, j’ai JAMAIS été du matin et le fait d’avoir des mômes n’a rien changé à ça… Mon réveil matin c’est mon cornichon, quand il se lève, il fait un passage par notre chambre (un peu excentrée du reste de la maison), puis la journée commence…

    Un matin, il débarque à 7h40, heure raisonnable vous me direz mais quand on n’est pas foutue de se coucher avant 2h du mat’, beh c’est tôt quand même… ce matin là d’ailleurs j’avais plus de mal que d’habitude. Devant mon manque d’entrain, comme ça arrive de temps en temps, il descend avant moi… Fatale erreur, ce jour là, je me suis rendormie. J ‘ai été réveillée par un truc froid qu’on me collait dans le dos… “merde il a pas mis ses chaussons, il a les pieds froids, il va encore être malade le bougre !!” Je me retourne pour le bisouiller mais horreur !! Ce n’est pas un cornichon aux pieds glacés que j’ai dans le dos mais TOUT le contenu de mon bac à légumes qui est sagement éparpillé dans mon lit 8-O Il devait y avoir en tout et pour tout 7 tomates, 2 aubergines, 1 courgette et peut être 2 ou 3 carottes 8-O
    OMG !!!! Mais qué passa !!!! On est où ?? Il est quelle heure ???!!!!!! 8h20 !! Bordel de nouille mais qu’est ce qu’il a foutu !!!?????
    Je suis descendue plus vite que mon ombre…40 min ! Il est resté seul en bas 40 min !!! Il a dû faire je ne sais combien d’allers/retours cuisine-chambre pour foutre tout ça dans mon lit et me suis rendue compte de rien :oops:
    Arrivée en bas, j’ai pu voir qu’il avait mis la table, beh oui il avait faim le pauvre… il avait mangé 3 kiris, 2 flambys et avait essayé d’ouvrir 1 paquet de gateaux….
    J’ai pas réussi à le gronder, j’ai à peine réussi à étouffer un fou rire, mais j’avoue que je riais jaune quand même…

    J’en ai d’autres dans le genre, comme le jour où, en l’espace de 5 min, le temps de mettre mon tout p’tit à la sieste et de lancer une machine, il a réussi à aller chercher DES glaces dans le congel coffre qui est au garage, qu’il les a ouvertes avec les ciseaux et qu’il les a mangé tout fier de lui… Encore une fois j’ai eu du mal à le gronder tellement je m’y attendais pas… Bref, vive l’autonomie et les dangers qui vont avec…

    1. ça me rassure quand meme… je suis aps toute seule dans ma galère…. MDR du coup le ptit dej c’était carottes au lit, il est sympa ton Cornichon!

      1. Effectivement, ça c un cornichon de compet’…. on pourrait juste avoir l’âge du cornichon… juste pour me faire peur…..

        1. Cornichon a eu 3 ans en juin et ça date de cet hiver donc un peu plus de 2 ans 1/2 :)
          Ca me fait d’ailleurs penser qu’il m’a refait un truc dans le genre y’a quelques semaines, je profitais de la sieste du tout p’tit pour prendre une douche, j’ai laissé le cornichon devant la télé (nounou nettement plus efficace à mes yeux que les puzzles pour bébés hein Julie…) et quand je suis descendue il avait commencé à préparer un “gouter zéniaaal” : tous les kiris de la boite (neuve grrrr) dans un saladier, il avait sorti la boite d’œufs (mais n’avait pas encore eu le temps de les casser ouuuuf) et la “ronfiture”, qui a bien évidemment atterri sur le carrelage…
          Il a un truc avec la bouffe je pense, si ça existait je l’inscrirai en maternelle option cuisine ;)

Laisser un commentaire