Comme un début de vacances!

Mes enfants sont comme une banquette arrière : rabattable 1/3 – 2/3…

 

Madame Ma Fille est partie hier avec son Papi et sa Mamie en mode “éclaireuse” pour les vacances. *ouéééééééééééééééé*  Elle nous fait une before sur place, et restera surement en after (elle est jeune elle tient le coup) après notre semaine de vacances à nous où nous la rejoignons en attérissant tout proche de chez mes parents.

 

En échange on a récupéré la chienne, qui elle revient donc de… 2 semaines de vacances in ze jardin avec sa coupine.

 

Le chien qui reste couché dans l’entrée. Qui ne hurle pas pour jouer à la patatolé (et en laisse trainer pour son ptit frère, des fois qu’il ait un petit creux). Qui ne veut pas aller courir au parc et acheter une glace alors que maman a du vendre ses cheveux pour faire les courses la semaine dernière et a rêvé cette nuit qu’on lui refusait un paiement pour cause de découvert autorisé dépassé (je fais des rêves bizarres ces dernieres nuits…) et n’a qu’une envie : rester à la maison pour se tenir loin de toute tentation monnayable. Et pour se reposer aussi!

 

Bref une petite semaine histoire que psychologiquement les vacances soient plus reposantes encore : je me serais faite à l’idée que ça y est, Madame Ma Fille est partie (oui le temps de tout ranger/laver/réparer, il en faut du temps pour se faire à l’idée croyez moi), du coup j’arriverai en vacances ZEN.

 

Ok y’en reste 2… mais les 2, à 19h30 le soir ils sont au liiiiiit!!! enfin de vraies soirées… hier c’était même un peu long (en même temps on m’a fait regarder K-Pax à la place de Hugh Grant dans 4 mariages et un enterrrement) (mais ça va c’était pas mal en fin de compte). C’est assez surprenant comme quand il y en a un de moins, tout est tellement plus facile!!! J’ai juste du interdire à Chéwi de chouiner… parce que bon, les nourrir, les laver, jouer avec eux, les emmener dehors c’est pas son truc, mais quand ils sont pas là, qu’est ce qu’ils lui manquent….. on dirait une pleureuse de la mafia italienne *agacée*

 

Bon je vous laisse, je dois décider de ce que je fais de ma journée :)

14 commentaires

  1. Bon je retente :
    J’aime beaucoup ton idée du 1/3 2/3, pour ma part c’est mon grand, et mes 2 ptits jumeaux. Les miens partent au lite à …. 18h00 ! qui dit mieux ? lool

      1. Non par marché, pourtant quand je voulais renvoyer le 2ème ça me marquait que j’avais déja envoyé le même message , bref ! pas grave !

        Alors mes 2 loulous ont 11 mois et en fait ils ont pris ce rythme il n’y a pas longtemps par rapport à l’école du grand car je devais les lever à 6h00 pour les faire manger afin de m’occuper du grand (depuis début juin environ). Du coup ben dodo a 18h00, lever 6h00 et redodo après bib jusqu’a 8h00 ! Ca n’a pas toujours été ça, surtout bébé alors quel repos en ce moment pfiou !

  2. Ah moi c’est 1/2, 1/2 ;-)! Le grand se partage cette semaine entre son parrain et une “copine”, absent 5 nuits sur la semaine. Quel calme, et numéro 2 est beaucoup plus zen aussi, pas de dispute ;-)!

  3. Moi j’ai une question mais qui n’a rien à voir avec ton billet… je peux? allez, j’me lance : Qu’est ce que vous faîtes, vous les Mamans du Net, pour lutter contre les gros mots qui, d’un coup, arrivent dans la bouche de votre petit garçon de trois ans ,que vous pensiez, encore au moins pour quelques mois, jusqu’à la rentrée, tellement gentil, mignon et incapable de prononcer des mots tels que …….. ou encore ……..! Bref, petit appel aux conseils, merci d’avance!

Laisser un commentaire