Quand y’en a marre…

… y’a malabar… et peut être que ça marcherait mieux d’ailleurs…

 

Hier, dimanche, jour de la fête des pères, je me suis laissée tenter par un pot de cire acheté 3 jours plus tôt. (En vrai, mes enfants sont des radins, et ils n’avaient rien acheté à leur papa… j’ai du y mettre du mien ahem).

 

Depuis tout temps, la Juju est dotée d’un système pileux trop développé. Rasoir tous les jours OU épilateur toutes les semaines, ça commence à me lasser. D’ailleurs les poils ont trouvé un nouveau système d’attaque : ils repoussent sous la peau, histoire de passer inaperçus, mais ça ne marche pas (l’inaperçu).

 

Etant donné qu’on ne veut pas de mamans dans certains salons d’esthétique, j’avais décidé de me mettre à la cire moi même, quoi qu’un peu échaudée par une expérience avec des bandes de cire froide, totalement inefficaces.

 

Mais la pub a eu raison de moi, et je me suis acheté un pot de cire censé être efficace sur poils courts, sans bandes de tissus, jambes douces pendant 3 ans, du high tech quoi.

 

Déjà au temps de chauffage j’aurai du arrêter… ils disent 2 minutes au micro ondes puis repos de 3 minutes…. oué… moi je me suis cramé les 10 doigts, j’ai fait tourner une lessive, j’ai changé la couche de 2 bébés, j’ai plié une autre machine de linge avant que la cire soit à température tolérable… et pourtant la Juju n’est pas une mauviette croyez moi…

 

Ensuite… l’application…. dans le manouel ils te disent pas que ça coule partout, si? Non parce que faudra m’expliquer pourquoi j’en avait jusque dans le dos! et pourquoi je ressemblais à un sapin de Noël avec tous les fils….  Tout ça en plus pour enlever 3 poils et demi. Malade, j’en étais…. Même mon tapis de bain Ikéa rouge a eu le droit à sa bande de cire….

 

J’ai quand même bien rit… oué je rigole comme ça moi. Même que j’aurais voulu prendre des photos pour vous montrer le chantier… mais bon j’étais un peu toute nue, alors je me suis abstenue…

 

Je me suis battue avec ce truc pendant genre 1 heure… quand même. Et puis j’ai lâché l’affaire et j’ai pris mon épilateur…

 

Au chiotte l’arbitre la cire!

14 commentaires

  1. alors ca dépend de la marque, car moi j’ai testé v**t et c’est de la grosse merde, en revanche cire divine de n**r je n’utilise que ca et adieu les instituts et autres modes d’épilation.
    je l’étale avec des abaisses langue que l’hosto me prete généreusement hum hum.

  2. Déjà testé aussi et malgré le désastre j’avais recommencé en me disant que j’avais du mal m’y prendre la première fois… ben non c’est trop galère, à moins d’avoir une bonne copine sous la main pour appliquer les bandes…
    On m’avait averti de la modification de la pilosité pendant la grossesse mais je ne m’attendais pas à ca : mes poils repousser à la vitesse d’un escargot, c’est top !

    1. et bé, t’as de la chance! pendant mes grossesses j’ai des grands poils foncés qui ont poussé sur le ventre… ouf ils sont repartis avec les bébés hein :)

  3. pffffffffff rien ne vaut la rapidité du rasoir! moi j’ai de la cire aux fruits rouges sans bande et franchement c’est dégueulace, dès que je l’utilise y en a partout! par contre elle est efficace sur les poils type duvet! et pas besoin de la chauffer longtemps il faut juste qu’elle soit tiède.

    1. oué mais le rasoir, ça passe jours de suite, mais ensuite ça repousse sous la peau chez moi… c’est pas beau…

  4. j’ai bien rigoler devant mon ordi en te lisant (je sais c’est pas bien ^^) dommande il manquait les photos mais mon imagination fera l’affaire ^^

    1. mais à la limite les coulurs & co, je me doute qu’à force on s’habitue. mais ça ne retire pas tous les poils, alors c’est…empoilant quand meme…

  5. Ah ben si des photos juju des fils sur le tapis rouge ça aurait été top! Moi je suis une grande adepte du rasoir et mes jambes sont douces tous les jours, je n’attends pas que ça repousse de 3 mm, héhéhé…

Laisser un commentaire