Pourquoi la Bretagne c’est mieux que la côte d’Azur….

 

…. Parce que sur la plage, même quand il fait beau, y’a moins de monde

 

… Parce que les paysages sont quand même bien plus jolis…

 

… Parce que même pas peur des coups de soleil (même s’il faut faire attention quand même)…

 

… Parce que sur la plage, c’est cours de sciences naturelles : les moules, les crabes, les coquillages plus jolis et colorés les uns que les autres…

 

… Parce que pas trop chaud

 

… parce qu’on y trouve des gens normaux, pas uniquement des kékés qui auront un cancer de la peau dans 15 ans et qui te rajoute des “ng” au bout de chaque mot…

 

… Parce que les crêpes et les fruits de mer y’a que ça de vrai….

 

… Parce qu’à côté de la plage y’a plein d’autres choses à faire et voir

 

… La bas les blondes sont de vraies blondes

 

… et les mecs ressemblent à des surfeurs :bronzés mais pas trop,blonds mais pas trop….

 

… Pace que là bas on écoute Krêposuk (et que j’adoooore Krêposuk)

 

 

 

… Parce que le lieu est emprunt de magie entre Brocéliande, les légendes diverses, les elfes (ou les Minimoys selon Madame Ma Fille)…

 

… Parce que les lieux sont juste… zennifiants

 

 

Morceaux choisis de notre passage là bas…

 

[cincopa 10646497]

 

 

 

 

17 commentaires

  1. Ok sur tous les points, surtout la chaleur et pas grand monde sur les plages pour notre plus grand bonheur!
    J’y suis depuis 2 ans après avoir vécu 6 ans dans le sud, et je préfère la Bretagne !

  2. Très jolie plage. La Bretagne pas pour moi. Nous partons en vacances dans l’Hérault entre Béziers et le Cap d’Agde. Nous sommes dans domaine viticole donc pas de bruit et très tranquille pour les petits qui peuvent jouer dehors sans inquiétude. Pour la plage, avec les enfants nous y allons vers 16h30-17h00 donc plus grand monde. ce département est très bien car proche de la mer et des montagnes. je ne changerais pour rien au monde. d’ailleurs nous partons en avril une semaine en camping et le mois d’août en location d’appart. Je vais t’avouer que ma fin de vie je l’espère dans cette région. Je te montrerais des photos en septembre quand nous rentrerons.
    VIVEMENT LES VACANCES!!!!!!!!

    1. L’Hérault j’aime bien aussi. et puis c’est sur qu’avec les enfants, quand on arrive plus tard, y’a moins de monde, mais pas vraiment en haute saison quand meme

  3. Connais pas la Bretagne mais tout a fait d’accord pour éviter la foule de la Cote d’Azur. Et partir hors saison (juin ou septembre) tant qu’on le peut encore c’est chouette… c’est quasi pareil mais avec moins de touristes les gens sont plus detendus…

    1. ouiii partir hors saison on l’a fait une ou deux fois,et c’est juste génial la cote d’azur sans personne…

  4. Farpaitement d’accord!!!! Même si j’ai un faible pour le Pays Basque (là bas aussi il pleut !!!! et on mange trop bien !!!!) J’adore la Bretagne aussi ! Tu me donne envie de partir là bas !!!!!!!!!!!!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuu

    1. S’il y a un endroit de la France où je n’étais jamais, et que j’aimerais voir depuis trèèèès longtmpes, c’est le pays basque! Tu m’emmènes dis? mdr

  5. Je confirme rien de plus beau que la Bretagne !!!
    Et pourtant je suis très bien dans les Landes…surtout parce que le Pays-Basque est tout proche..et au Pays-Basque…il y a plein de Bretons ;)
    Retour aux sources pour moi dans 2 semaines : Concarneau !

      1. “Dis moi pas qu’c’est pas vrai ?” J’habite (enfin mes parents) juste avant le Cabellou ! Mais si je trouve le Cabellou typico, je n’ai jamais aimé ses plages, pour nous LA plage c’est Kersidan !
        Je vais faire un peu plus ma curieuse sur ton blog quand j’aurai 5 minutes ..à bientôt ;)

        1. moi c’est mes beaux parents qui avaient une maison juste à coté jusque y’a quelques jours…. on n’a pas eu trop le temps de faire le tour des plages du oin, on a fait cabellou, bouchers et les sables blancs, c’est tout :)

Laisser un commentaire