Moitement vôtre…

L’été est (enfin selon certains) arrivé.. ouéééééé….

 

La Juju, elle n’aime pas trop la chaleur. Et hier soir, quand (enfin) l’orage est arrivé, c’est avec un très grand plaisir qu’elle est allée ouvrir toutes les fenêtres de l’appart et qu’elle s’est mise à danser de joie.

 

Enfin rectifions. La Juju aime l’été, mais pas les grosses chaleurs. Pour moi, un ‘ti 25° est largement suffisant à faire mon bonheur. Au delà, je deviens grognon, voire suicidaire en vrai. Je n’aime pas passer ma journée à guetter le moindre courant d’air, je n’aime pas me sentir collante toute la journée, et j’aime encore moins m’occuper de 3 braillards dans ces conditions (d’ailleurs, pour les retraites et le pénibilité, faudrait y penser, dans mon “bureau” je n’ai pas la clim, moi). Je n’arrive tout simplement pas à dormir quand il fait chaud, parce que j’ai toujours besoin d’avoir un poids sur moi, genre une couette, et l’été… bein non.

 

Et puis je suis aussi toujours tombée sur des apparts qui devaient attirer la chaleur. Aussi loin que je m’en souvienne, tous mes apparts culminaient à quelque chose comme 31° au moins (on est monté à 34°), qu’on ouvre le matin/ferme l’après midi/réouvre le soir, ou qu’on ferme tout le temps, ou qu’on ouvre tout le temps… Qu’on ferme les volets mais pas les fenetres ou le contraire… bref on a tout tenté, et on a meme investit une année dans une clim, qui en fait fait plus de bruit qu’elle ne rafraîchit en vrai, mais bon.

 

2 Jours de beau temps et me voici comme une loque, les bras collants au bureau sur lequel est le clavier de l’ordi, peinant à écrire… En plus les piscines découvertes, dans le coin ils ne connaissent pas, les gravières encore moins, c’est dire…

 

Bein nan, parce qu’un parisien ça part en août en camping dans le sud, ou alors en club avec “nounou”…  Le reste du temps ça bosse de 10h le matin à 20h, alors bon, les piscines, on n’a pas le temps, à quoi bon…

 

Je ne suis pas méchante… j’ai chaud…. enfin moins ce matin puisque le frais et la pluie sont là… j’ai d’aileurs ouvert toutes les fenêtres depuis 6h30 environ…

 

Ah et n’oubliez pas, le concours Mustela… jusque demain soir :)

10 commentaires

  1. Moi non plus n’aime pas la grosse chaleur enfin en ville surtout !! Et quand en plus d’avoir l’impression de dormir dans un sauna, on est réveillé toutes les 20 minutes par des “maman”…. “maman”…. aux quels s’ajoute les ronflements du papa (qui lui reste totalement sourd aux fameux appels de boubou). pour couronner le tout vla la bande des stiquemou !!! et retrouver un quelconque anti-moustiques à 2h du mat c’est pas évident!
    Seule issue et ilot de “fraicheur” (moié fraicheur c’est vite dit…) le canapé avec fenêtres grande ouverte…. hummmmm enfin je sombre dans les bras de Morphée……………. ET HAAAAAAA HORREUR !!!!! je fais un bon !!!! quoi quoi kksé?? !!!!?? La machine à pain qui se déclencheeeeeeee !!!! Grrrrrrrrrrrrr Voilà une nuit de plein été comme on les aime !!!!
    Allé courage JUJU !!!! et bonne journée quand même ;o))

  2. Tout pareil que toi !! Je déteste avoir chaud !! Et notre appart est aussi ingérable que le tien !! Par contre nous on a toujours pas eu la pluie, j’attends avec impatience, ça devrait plus tarder.

  3. Ouhlà, tu ne pourrais pas passer tes vacances en Tunisie toi! :-D
    Là, je suis bien :) C’est parfait!
    Puis mon appart est situé de manière à ce qu’on ait le soleil que le matin donc il reste frais :)

  4. Ben ici il fait un p’tit 45C et… euh.. ca va, quoi… faut dire que tout est climatisé donc il fait rarement plus de 25C dans les maisons. Les moustiques ne sont pas la non plus, trop chauds pour eux…
    Le comble c’est que parfois dans les centras commerciaux ou les cinémas faut ramener sa petite laine rapport a la clim’ a fond les ballons…

  5. ben moi j’ai pas à me plaindre! mon appart est au rez de chaussée et il est toujours frais (meme l’hiver grrrr!)
    bon courage !

Laisser un commentaire