Mini drame au parc….

Hier après midi, profitant du soleil, on est bien évidemment sorti de la maison. Au départ, j’avais prévu une petite excursion en Tribu à la présentation des nouveautés Joué Club, mais bon, la grève aidant, les manifs aussi, j’ai renoncé vu le monde sur la route (oui avec ma poussette, les transports en commun c’est juste exclu). Triste j’étais…. :(

 

On est donc allé au parc (pour changer…). Un ptit tour de manège plus tard on s’est retrouvé au toboggan et autres banlançoires. Dans cette partie du parc, fermée plus ou moins, Madame Ma Fille a quartier libre et se déplace à sa guise. Je jette un coup d’oeil rapide de temps en temps histoire de vérifier si personne n’a pas bien voulu la prendre avec et voir si elle est sage. De mon côté je m’installe sur un banc, la poussette garée en créneau juste à côté (je suis championne de créneau en poussette).

 

Sauf que maintenant, Tic Et Tac rechignent un peu à rester dans la poussette en attendant que ça se passe. Alors je les sort, les mets debout contre le banc et hop, c’est parti. Un coup assis dans l’herbe, et un qui marche en donnant la main, ensuite on échange.

 

J’avais Magow par terre en train de brouter jouer avec l’herbe, et TiSam qui marchait quand un gamin de peut être 18 mois à tout cassé arrive. Le gamin le plus crade du coin, la faute au sable, la boue l’herbe du parc, mais pas seulement si vous voyez ce que je veux dire…. Bref il arrive, commence à nous mater, comme le font les enfants de cet âge là bien sûr. En une demie-seconde, je le vois sortir un gateau de sa bouche (une barquette à la fraise d’après ce que j’ai pu en voir) et le fourre dans la bouche (ouverte) de TiSam. J’ai pensé à vomir, mais j’ai d’abord hurlé un “non” qui venait du coeur, arrchant le gateau, ou du moins la bouillie dégueu de la bouche de mon fiston (qui avait l’air ravi en passant) pour le balancer à 20 mètres de là. Le gamin s’est mis à pleuré.

 

Bon ok j’étais pas fière…. mais quand même… vous auriez fait quoi? Vous auriez laissé votre fils avaler ce truc pré-digéré par un gamin crado des pieds à la tête?????

 

Sa mère…. ah sa mère…. celle qui était assise sur un banc en face, clope au bec avec 2 de ses cop’s et leurs rejetons…. celle qui hurle à un gamin qui n’est pas le sien “je vais te taper moi” (dans ces termes exacts…) quand il embête un de ses enfants…. comment dire… elle n’a pas bougé… elle n’est pas venue chercher son morveux (c’est exactement le nom qui lui correspond…) (j’en ai des frissons en y repensant) en lui disant que ça ne se faisait pas…

 

Je suis partie du parc prématuremment quand Morveux est revenu avec une lingette avec laquelle il s’essuyait le visage, mais aussi le tobbogan, les banc et l’herbe, et qu’il a voulu nettoyer la bouche de Magow

18 commentaires

  1. je vois bien l’épisode…. m’est arrivé une histoire similaire l’autre jour ..
    Moi aussi, ça me fait hurler les parents qui laissent leurs gosses s’auto-gérer au parc, sans jamais bouger leur cul, même quand leur rejeton pousse ou tape… Mais je crois que ceux qui m’agacent le plus c’est ceux qui laissent leur gamin remonter le toboggan à l’envers !!!!! gggggrrrrr !
    on s’imagine pas comment un moment censé être de détente peut vite tourner au drame dans un square pour enfants !
    Mais l’autre jour, j’ai quand même assisté à une bagarre entre 2 mères !! (avec les mains et tout et tout, hein ?!) crêpage de chignon et insultes tellement vulgaires que j’ai appris des nouveaux gros mots ! sous le regard béat des gosses…
    ça m’a refroidit.. clairement !

    1. ouiii remonter le tobbogan à l’envers, ça m’enerve aussi, les petits ne peuvent pas descendre… les mamans qui s’engueulent ça doit etre marrant tiens… mdr

  2. AH la la ! comme je me retrouve dans ton histoire…
    Je pensais être la seule à péter un plomb au parc….à cause des autres :(
    Nous avons eu droit au petit qui crache (pour jouer hein….) pendant qu’il se balance, alors que ma fille se balançait tout prêt, juste en face. Je lui ai demandé d’arrêter….il a fini par le faire sans trop rechigner, mais s’il avait pu m’en mettre une. IL avait 8 ans celui ci ! Avec papa plein aux “AS” qui se baladait avec sa maman plein aux “AS”…..mais l’éducation à revoir Hein ??????????
    Signé Maman anti-Parc….j’ai fais acheter une balançoire à papi-mamie, nous avons acheter un tobogan…et même une piscine (petite) en promo tout ça. Mais seule ? elle veut des petits copains ! Ainsi je suis contrainte et forcée d’aller au parc de temps en temps.

  3. où les “gosses” de 12 ans qui squattent les jeux des petits et qui regardent d’un œil méchant si un pauvre minus ose s’approcher :evil:
    sauf que moi, j’ai un regard encore plus méchant & un mari qui te bouge ces jeunes crétins! non mais oh :roll:
    et moi, j’me bouge kan mon grand il tape (ou mord :( )

  4. Ici mon bbchou d’1an fait parti des terreurs du bac à sable… parfois je n’arrive pas a temps (parce que je joue aussi avec le grand de 2ans et demi) le laissez dans la poussette il hurle donc il se promène va au toboggan (essai de le monter a l’envers ça doit etre un truc de gosse ça) mais rassurer vous je l’enlève si un enfant veut descendre si le toboggan est vide qu’il s’épuise a vouloir monter…
    il a déja griffer une petite gamine de son age pas eu le temps d’enlever sa main trpo rapide pour moi !

    Ils sont sale mais de sable et d’herbe parce que je les laisse s’amuser (et se fatigué pour qu’il puisse se coucher tot et que sois tranquille pr ma petite soirée en bonne mère indigne !) . par contre hors de question de taper/cracher et prendre les jouets des autres si lui même refuse de prêter ses jouets… et quand je punie (très souvent le grand puisque le petit est encor epetit…) on me regarde 8-O

  5. Voilà pourquoi je fuis les parcs comme la peste! Surtout depuis que j’y ai croisé une gamine infestée de poux et lentes qui faisait du toboggan avec MES enfants.

  6. ah tout le plaisir d’aller au parc… sus aux mères qui pensent que comme on est dans un parc fermé, nos gosses peuvent tout faire! les miens je ne les quitte pas une seconde de l’oeil et ça m’est déjà arrivé de devoir quitter un parc prématurément parce que de sales gosses viennent nous pourrir l’ambiance (bon parfois c’est les miens qui pourrissent l’ambiance, mais je ne les laisse pas faire MOUA!)

  7. MMllh il y a des fois…où il aurait mieux valu qu’il n’y ait pas grève, on se serait rencontrées autour des nouveautés Joué Club et on aurait passé un bon moment…:)
    je promets que mes morveuses sont (ont l’air) très propres :) :roll:

  8. Chanceuse, au moins t’as un parc!
    Mot inconnu dans le trou du cul du monde ou je vis. Bon on a un jardin avec toboggan et maison duplex pour les enfants mais c’est pas pareil qu’un square…

Laisser un commentaire