Billet de vieille conne aigrie…

… ou de maman fatiguée au choix…

 

Je hais litterallement les fêtes du genre “fête de la musique”, 14 juillet ou autres, étonnemment (oui faites au moins semblant d’etre étonnés quoi) depuis que j’ai des enfants et/ou depuis que ça se passe sous ma fenêtre…

 

Ma migraine du jour tient au fait qu’hier, à partir de 14h et jusque tard dans la nuit, dans la ville d’à coté (euh… j’ai juste à traverser le trottoir hein…) on avait organisé une grosse fete de la musique, avec, étonnemment pour ce genre d’évènement (allez, faites encore les étonnés!) un niveau de basses trèèèès élevé…  Si bien que le son parvenait à mes fenetres côté fête, mais allait aussi se répercuter sur les immeubles derriere le mien pour parvenir de l’autre coté… Stereo on appelle ça… Fenetres fermées, on sentait quand meme les vibrations…

 

Et puis vers 22h30 par là, ils se sont dit : on va faire exploser la tête à Juju…. ils ont pris des tam-tams et collé des micros devant, des vouvouzélas et des feux d’artifices pour m’achever…. pendant genre 1h. Ils ont fait des feintes des fois, genre c’est finiiiii… et ça repartait….

 

Ce que j’aime pas? Personne ne m’a prévenu. Même rien sur leur site internet (qui a beau être joli, il est mal fait…). En région parisienne, mes chers compatriotes provinciaux (et heureux de l’être à juste titre très souvent), on fait des feux d’artifices pour la fete de la zicmu, pour le 14 juillet, pour la fin de leurs “festivals de musique” (où en fait les groupes de rap du quartier chantent dans un jardin et pas dans une cave…)…. c’est un peu pour tout et n’importe quoi… bref…. par contre, mon ami, le feu de la Saint Jean, ou le bal du 15 août après la procession, ils ne connaissent pas….  pas assez bruyant je pense

 

Je tiens donc à ce que la mairie m’envoie sur le champs quelqu’un pour so’ccuper des enfants aujourd’hui. Parce que migraine, parce que couchée très tard et levée tôt (c’etait forcément mon tour aujourd’hui vu que c’est la fete des pères…) et parce que levée quasiment dépressive.

5 commentaires

  1. je compatis, moi aussi j’habite près du centre ville et j’ai régulièrement droit à ce genre de manifestations bruyantes !

  2. arffffffff j’espère pour toi que tu arriveras à coucher tes 3 marmots en même tps pour la sieste et que tu pourras en profiter pour te reposer même si c’est qu’une heure.

  3. Bravo ma juju !! C’est exactement ça ! Où qu’on aille dans l’appart ça raisonnait de tous les côtés. Et en plus d’ avoir mal à la tête comme toi j’ai maintenat des ti bras bien musclés pour avoir fermé et ouvert les volets toute la soirée pour voir le feu d’artifice !! Il est fini on ferme ! É bé non on ouvre ! On ferme on ouvre !!! Grrrr sans parlé de la puce qui n’a pa pu s’endormir avant minuit pour cause de tamtam et de boum boum!! Alors je compatis sérieusement sans parlé du temps de m… Qui n’arrange pas notre moral !!!!NA!!!

Laisser un commentaire