You’ve made my day…

Ce matin, je me suis levée (tôt) de mauvaise humeur, envie de pleurer et/ou me recoucher dans la seconde, pour très très très très… longtemps. Les bébés hurlaient déjà, la grande avait décidé qu'à 6h30 c'était l'heure de taper une crise (!), Chéwi avait déserté la chambre pour le canapé, rapport à du boulot qu'il s'invente pour à la maison, ce qui m'a bien sur laissé le temps de cogiter sur le fait que peut etre le boulot l'avait appelé. Peut être qu'il avait autant envie de partir que moi et que lui, ça y était, il avait déjà acheté son troupeu de pinguins à élever en Alaska….   Bref, mauvais départ, de ceux que les arbitres des courses à pieds font recommencer.   Et puis il y a les bébés. Les deux dans leur parc, repus, à jouer. Enfin jouer… Magow tente d'escalader son frère, ce dernier hurle genre "maman viens me sauver", moi je bouillonne de l'entendre hurler….   Et Madame Ma Fille qui arrive dans la cusiine où je me suis réfugiée, terrain neutre et interdit aux bébés. j'étais en train de me faire une tite tartine de Nutnut quand elle arrive, l'air paniquée :    

"Maman, y'a Magow qui marche sur le frere de sa soeur!"

 

 

Il se trouve que quand on repousse Magow, on lui dit toujours de ne pas marcher sur "son frère"… tranposé dans un cerveau de 3 ans, ça donne autre chose, mais qui, si on réfléchit, est vrai!

 

Voila, ça m'a rendu l'ouverture des paupieres un peu moins difficile ce matin…

 

Et vous, le petit truc du jour, c'est quoi?

 

 

PS : Je n'ai pas oublié que je vous ai promis un petit concours cette semaine. J'ai pris un peu de retard, mais ce que je vous propose c'est d'aller faire un ptit tour sur CE SITE, faire un peu de repérage….. et revenez me dire ce que vous en pensez!

7 commentaires

  1. Et oui ma Juju, y’a des matins comme ça où rien ne va comme on voudrait… Respire un grand coup, demain est un autre jour….
    Suis allée visiter le site de Sophie, comme tu nous l’a conseillé. Son travail est magnifique, j’adore la série des portes-manteaux (en particulier celui relatif à l’écologie), et j’aime aussi beaucoup l’arbre généalogique.
    Quant aux tableaux éducatifs, c’est très joli aussi, malheureusement j’ai bien peur que cela ne résiste pas aux p’tites mimines destructrices de BB d’amour (19 mois).
    Je te souhaite une bonne journée pleine de zen… Bibis. Moi

  2. Alors, de bon matin, le mode “sirene qui hurle sans s’arreter”, c’est juste pas possible…tu as bien de la patiente et de la tolerance, parce qu’à ta place, je te la (les) remets au lit pour un moment et on repars de bon pieds, avec un lever calme et agreable…comme pour les faux departs..et c’est veridique !!!
    Rien de pire que les reveils qui ne te donnent qu’une envie, te recoucher et te cacher sous la couette..
    Ils sont tres humains tes petits !! et Magow a bien compris que c’etait NOW qu’il fallait s’imposer dans ce monde de brute et montrer ce dont elle est capable… :lol:
    Tres adroite Mâdame ta fille pour te signaler qu’il y a bagarre, et aussi qu’elle n’est pas du tout dans l’histoire !!
    Chez nous ça serait plutot du genre la grande de 9 ans qui en prend un pour taper sur l’autre, et toutes les raisons sont bonnes pour imposer sa loi !! 8)
    Le ptit bonheur du jour ici : ma douceur de 6 mois (dans 4 jours) qui se reveille en gazouillant de bonheur, grand sourire, et Mr Papa qui prepare bibs et café pour que je me reveille en douceur..hummm c’est bon le café quand t’as encore les yeux collés !!
    Bonne journée JuJu !

  3. Ce matin dans le genre qui donne le sourire j’ai eu droit à une tite chanson:

    “Le tracteur n’est pas passé, il ne passera jamais à la boite aux lettreuh…”
    :mrgreen:

  4. pas de soucis ce matin, zom étant parti au boulot malade. princesse se réveille pépère et je la largue à l’école..;suis donc tranquillou.

  5. comme je te comprends! j’ai eu droit au même réveil (dailleurs la mauvaise journée avait commencé la nuit pour moi) et mon petit truc qui m’a fait du bien c’est quand mon Loulou m’a regardé avec ses grands yeux et m’a dit “Maman danse ?” du coup j’ai mis Madonna et je me suis éclaté avec mon fils, ça m’a remis la patate pour quelques temps!

  6. lol stef, moi aussi j’ai droit au tracteur qui ne passe pas!! en prime moitié fancais moitié occitan c’est meugnon a souhait!

    vachement perspicace la lou-ann!!

  7. le matin, s’il y a le moindre début de commencement de bagarre, je pète un cable ! J’ai besoin de déjeuner en silence et au calme.

Laisser un commentaire