Quand la question du 2eme se pose – par Marianne

Alors aujourd’hui, j’apporte une petite contribution à notre Juju nationale, parce qu’avec ses 3 mini-pouces, elle ne sait plus où donner de la tête  – enfin, moi je pense surtout qu’elle veut rassurer son égo et voir que personne ne lui arrive à la cheville pour pondre un super sujet qui sera lu par 2000 internautes – . (note de Juju : euh 2000??? MOUAH AH AH )

Alors ok, si je veux me la tenter « et ben moi j’aurai 2001 visites et toc », je pourrais tout simplement lancer une rumeur croustillante sur les célébrités genre : « que Carla Bruni couche avec ****** », parait que ça marche très bien  – mouhahahaaaa -…

 

Et naaaan, là je plombe donc direct l’ambiance je me lance sur l’article du « que faire quand l’homme est prêt pour le 2° »… parce que voilà, c’est surement une situation peu probable, mais quand ça nous tombe sur le coin du nez…ben j’avoue, on ne sait plus quoi dire ! –ni que penser-.

 

Peut-on avoir envie d’un deuxième comme on a eu envie du premier ??

 

Maintenant que nous possédons le permis poussette / le diplôme du changement de couches / la super mention pour la préparation bibi/ ect… qu’attendre du nouveau bébé ?

 

On entend très souvent : « c’est à partir de 2 que tout est chamboulé », mais pourquoi donc ?

 

Quels sont donc ces fameux changements dans la vie du couple ?

 

Nan mais qu’on me le dise de suite quoi si quelque chose doit arriver sans que je sois au courant !

 

L’écart d’âge  – ah ah on y pense forcément – :

 

–          7 ans serait l’idéal car c’est le temps nécessaire pour que l’enfant construise son estime de soi et soit prêt à se détacher de ses parents (donc pas de jalousie du futur arrivant) dixit les psychanalystes –oui j’ai déjà fait des recherches-.

–          3 ans c’est conseillé par les mamans : « le 1° part à l’école donc tu as plus de liberté avec ton bébé à accueillir » mais pas du tout des psys : « l’aîné doit affronter 2 bouleversements, l’entrée à l’école, l’arrivée d’un intrus…et de ce fait, il se sent complètement rejeté.

–          2 ans : ce n’est pas la fameuse période du terrible twoo ?????

–          4 ans ça peut le faire mais je les imagine difficilement jouer aux légos ensemble entre l’ado pré-pubère qui lâcherait de sa voix caverneuse « tu me passes le pompier » et le cadet qui répondrait de sa voix soprano « prend plutôt l’ambulancier » -_-’

 

Enfin, voilou…si toi aussi un jour dans ta vie tu t’es posé ces questions et qu’aujourd’hui tu me lis, sache que ça m’intéresse : laisse un comm’ !

 

Un sujet ô combien interressant Marianne… peut être même y répondrai-je à mon retour!

14 commentaires

  1. euh Marianne, tu ne parles pas de ceux qui n’ont qu’un an de différence? est-ce un oubli? non parce que je t’assure que ça existe, des parents un peu fou qui se disent au ben tiens tant qu’on est dans les couches, les bibis, les poussettes, on pourrait continuer! bon j’avoue, je parle de ma situation :lol:

    1. Mdr Julie, C’est sa propre réflexion là… et c’est trop tard pour elle pour qu’ins n’aient que 1 an (ou 13 mois heiiiiin) de différence)

    2. Sérieusement, c’est ce que vous vous êtes dit !! Wahou !!! Et alors, raconte, ils ont quels âges là, jouent ensemble ?
      Nous ça a été plutôt : oh la vache, on est fatiguééééééé, LOL !
      Non sans rire, j’ai pas eu mon RDC de suite donc le délai de 12 mois ne pouvait être tenu d’où l’oubli d’en parler !

  2. entre le premier et le deuxième il y a deux ans et le deuxième et le troisiéme il y a 5 ans!
    mon deuxieme me fait fréquemment (en fait depuis que le dernier marche et touche à tous et notamment ses jouets à la maison)des crises de jalousies alors qu’on pourrait se dire qu’il est grand !
    tout dépend de l’enfant…

  3. Ahhhhhhhhhhhhhhh, mais où sont donc les temps heureux de nos ancêtres où la contraception n’éxistait pas et où elles devaient certainement se poser bien moins de questions !!!!
    Un deuxième…..hummmmm…. “qu’attendre d’un 2ème” : demandes-tu ???, tient, rappelle moi, faut que j’en parle à Solange …………….mouahahahahaha

    Bon aller, je fais monter les enchères
    14 mois entre les deux premières (eh oui je fais partie de ces fous qui remettent le couvert direct !!!)…..et 47 mois de différence entre le ptit dernier et sa grande soeur…..sachant que seulement 32 mois le sépare de la 2ème et qu’il est né le 14 juin 1991…..trouver la date de naissance des 2 premières (oups je m’égare…..mais sympa pour un ptit problème mathématique je trouve…)

    De toute façon quelque soit la différence d’âge, je suis franchement pas certaine qu’ils sont ravi d’avoir à partager le pot de nutella….faut pas rêver, si l’être humain était philanthrope…..ça se saurait ! :wink:

    Ce que ça change dans le couple …..lol…..deux fois moins de d’occasion pour faire des câlins spontanés, t’es sûre que quand l’un dort, l’autre pleure ou inversement. A l’instant fatidique, tu entends “Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn, viens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, y’a le bébé qui fait des bêtises…” …..du coup te viendra la prochaine question……….à laquelle Julie a trouvé la parade………comment va-t-on mettre en route le 3ème !!!

    Bon……….et alors……..le 2ème……….c’est pour quand ??? :mrgreen:

    1. ah bah voilà tu soulèves une bonne réflexion : ne doit-on pas profiter de faire des câlins quand ça nous chante car avec 1 c’est gérable….puis qu’on est encore jeune (mouhahhahaha)…

      mais bon….je me laisse doucement convaincre que 2 ans c’est bien… après ça me semble trop…et puis je veux retourner skier bientôt !!!

  4. alors moi je veux pas trop attendre (un peu quand même à cause de la césarienne).
    J’ai hyper galéré pour le premier donc rien ne me dit qu’il faudra pas du temps pour le deuxième, et je vais sur mes 35 ans aussi.
    donc si ça marchait tout de suite, ça ferait deux ans d’écart tout pile!

    1. Et bien écoute, après l’arrêt de ma pilule, nous avons mis 1 an…alors ok, 1 an ça peut paraître ridicule, c’est ce que bcp vivent (moyenne normale) mais j’ai passé 9 mois sans ovulation !! Ma gynéco m’a de suite prescrit les bilans hormonaux/échos ect… puis j’ai eu un traitement homéopathique + 1 déménagement ça a pê aidé + réflexiologue bref plein de choses qui ont semble-t-il débloqué les choses car j’ai enfin ovulé…et la gygy m’avait donné 6 mois pour que ça marche naturellement avant de penser à faire des stimulations…3 mois après, ça prenait, OUF !
      Et actuellement, je n’ai pas du tout envie de reprendre la pilule, mon cycle n’est tjs pas hyper régulier….donc je pense que c’est ce qui me fait réfléchir aussi !!
      Allez, j’espère que ça va marcher pour toi ;)

  5. Je peux pas trop te dire puisque moi j’en ai fait deux d’un coup ! chez nous ce sera donc la question du 3ème …

    Personnellement, le choix c’est une question de sous: en Ecosse les enfants sont en crèches payantes jusqu’à l’entrée à l’école à 5 ans. Oui 5 ans, direct en primaire sans passer par la case maternelle ! Donc on attendra certainement que les garçons soit à l’école, juste au cas où on refasse le coup des jumeaux et qu’on se retrouve avec 4 enfants à la crèche … là, on fait faillite!!!

    1. N’empêche que je ne suis pas posé la question des jumeaux….et si comme juju je me retrouve avec le 2° et 3°….. la nounou à payer x3 !!!!!!! ARFFFF !!!!!

  6. ici il y a 22 mois entre les deux…….. que dire? à part qu’il me semble qu’il n’y a pas vraiment d’écart d’age idéal je pense ça dépend du caractére de chacun …. mais on se pose tjs cette fameuse question !

    et pour “la question du 3ème”, ça se passe comment????????

  7. J’ai trois ans d’écart entre mon grand et ma grande (il est rentré à l’école avant la naissance et ça s’est très bien passé ;-p) et il y a 6 ans d’écart entre ma grande et ma dernière. Les grands s’occupent bien de la petite, mais l’écart est trop grand pour que les jeux soient satisfaisants pour eux… mais ils s’aiment quand même :-))

  8. Chez nous il y a 26 mois entre les deux.
    Petit, mon grand m’a clairement dit “non ti-sœur!” quand je lui ai parlé de l’arrivée prochaine de Marie… et plus tard il a essayé de “marcher dessus” :twisted:
    mais maintenant ils ont 8 et 6 ans et franchement il y a une réelle complicité entre eux! :lol:
    Si c’était à refaire, je recommence pareil!

Laisser un commentaire