Obsession…

Bon un dernier pour la route avec Twilight, après promis, je change de sujet pour quelques temps… mais quelques temps seulement!

 

Je vous parlais ICI du 1er film Twilight. Je ne vais pas vous refaire ce billet, mais en gros, après avoir refusé d’avoir un contact avec cette…. chose, à cause en partie du battage médiatique autour de la saga, mais aussi et surtout pour ne pas tomber dans le panneau adolescente boutonneuse que je ne suis plus (enfin ado du mois, les boutons eux…), j’avais cédé, et je m’étais retrouvée comme les autres en adulation devant Edward, me prenant pour Bella. J’étais infectée….

 

Recemment, il y a une grosse semaine en fait, j’ai vu le 2 ème volet que Chéwi, croyez moi ou non, avait vu avant moi en me disant qu’il était génial. Ahem. J’ai donc regardé ça, une bière et des cacahuetes dans les mains, histoire de casser le côté midinette. Mais voila, ma parade plein de testostérone n’a pas fonctionné. Nouvelle étape dans le processus d’infection.

 

Mais le 2ème film est le dernier (pour le moment), et quand ça fini comme ça (je ne dis rien de plus ,des fois que certain(e)s n’y soient pas encore), tu n’as pas le choix, il FAUT que tu saches la suite.

 

Je suis donc allée m’acheter les bouquins. J’aurai pu m’en tenir aux deux derniers, juste histoire de continuer. Mais je suis un peu une psychopathe des bouquins, mais surtout une psychopathe des séries. Si quelque chose a une suite ou un début, je dois TOUT avoir sous peine de tomber en dépression. J’ai donc acheté la série. Et j’ai commencé par le début….

 

5 jours après, je refermai le dernier tome. J’ai dévoré ces bouquins, profitant de chaque minute libre dans mon emploi du temps de ministre, soulagée par l’abscence de Chéwi et de Madame Ma Fille. Je suis allée jusqu’à m’aménager des plages de lecture dans la journée, plages qui se poursuivaient tard dans la nuit pour certains jours.

 

Pendant 5 jours, j’ai vécu hors du temps. Ne m’arrêtant que pour donner à manger à Tic et Tac et jouer avec eux quand leur patience atteignait ses limites. Quand je tentais d’émerger quelques heures pour vaquer à des occupations plus ‘mèrofoyé“, mon esprit ne s’arrêtait pas et restait dans les bouquins. J’ai eu bien du mal à m’en extraire.

 

Explications possibles :

 

– la saga est arrivée sous forme de 4 gros livres au moment où j’avais besoin de mettre mon esprit ailleurs que dans ma tête…

 

– inconsciemment je relevai le défi de lire tout ça en prenant le moins de temps possible

 

Quoi qu’il en soit, moi, mère de famille de 3 enfants, à l’âge où les hormones ont fini de tout chambouller dans la tête (enfin je crois) j’avoue : je pourrais écrire un 5eme Twilight qui s’appellerait Obsession…. Parce que sous les aspects “histoires pour ado fleur bleue“, je peux vous dire que certaines parties m’ont quand même bien fait réfléchir.

 

 

Bonus : Pour la fête des mères, Chéwi m’emmène à l’avant premiere de Twilight 3 au Grand Rex à Paris. (je vous épargne les petits sauts et petits cris que j’ai pu poussé quand je l’ai appris) Je soupçonne un cadeau de fête des Pères un peu caché! Mais je vais être obligée d’acheter une version collector de Twilight2, parce que je vais recevoir une version collector de Twilight 1 lors de cette avant premiere (psychopathe des séries), où, pour l’instant du moins, aucun acteur n’est annoncé.

9 commentaires

  1. han je suis trop jalouse !!

    Ici aussi j’ai regardé le 1 en disant pouaaaaaah roméo et juliette c’est pas du tout mon truc… et en fait :oops: :oops: :oops: vivement le mois de juillet que le 3 sorte ! refilerai les minipouces au papa et zou maman au cinoche :oops: :oops:

  2. “Pendant 5 jours, j’ai vécu hors du temps.”… J’aurai pu l’écrire cette phrase… Moi c’est l’an dernier que j’ai lu tous les livres d’un trait. La période était difficile, mon mari était hospitalisé et c’était très sérieux. Ca m’a permis de tenir et de ne pas craquer…
    Le 1 vu également et j’ai le 2 qui m’attend sagement dans le tiroir du meuble TV… J’attends d’être seule pour le regarder car, contrairement à ton mari, il ne veut pas le regarder…

  3. Les livres je ne sais pas mais les films c’est quand même pour un public jeune je trouve, ce qui ne m’a pas empêché de trouver le 1er excellent, ils jouent tous les 2 le désir à la perfection… le second un peu moins bien mais hâte de voir le 3° volet c’est certain !

  4. Bon, ben je crois que je vais devoir craquer alors…
    J’avais résisté jusqu’ici mais devant cet engouement….
    vivement cet été que j’ai un peu de temps!

  5. Ce qu’il y a de rassurant avec le net, c’est qu’au final on se rend compte qu’on est pas si marteaux que ça, y en a d’autres qui vivent les mêmes choses :mrgreen: :mrgreen:

  6. moi j’ai eu ce genre d’obsession mais pour une autre série de bouquins: l’accro du shopping!
    en même temps, j’avais aussi des circonstances à mon envie de lire des livres sans devoir réfléchir, j’étais alitée pour MAP pour mes bichettes. Sauf que bon, j’en ai lu 3 en 2 jours alors après…
    pour twilight, j’ai pas lu mais vu! alors j’ai accroché pour le 1ier mais beaucoup moins le 2ième…limite je regardais ma montre!!!
    pour le côté ado qui crie, j’te rassure, moi c’est Christophe Maé qui me redonne mes 15ans! :lol:

  7. Génial ! Je ne suis pas complètement frappadingue ! Enfin, si peut-être ! Mais je ne suis pas la seule mère de famille a retrouver mes 16 ans en m’imaginant à la place de Bella !!!! J’ai adoré les livres, j’ai adoré les films que j’ai en version “téléchargée” sur un pc et en version “achetée” !!! N’importe quoi ! Mais j’adore aussi !!!

  8. grave!!! je me suis tapé les 2 premiers bouquins à reculons puisque j’avais vu les films!!!
    et depuis 3 jours, grand bonheur, j’en suis à volume 3… ô joie et delectation…
    mon z’hom ne serait-il pas definitivement un melange des 2? :oops:

Laisser un commentaire