Mieux vaut commencer tôt!

Enfin c’est ce qu’on dit.

 

Je l’avais reçu en échantillon un jour que j’avais dépensé des sous chez Séphora (alors que cette chaîne a depuis longtemps été détrônée das mon coeur). Je l’essayai sans même lire précisemment plus que le début du nom “crème hydratante“. J’en tombai amoureuse directement. Sa texture, son odeur, sa facilité à pénétré la peau m’avait laissé sans voix. J’étais comblée.

 

Mais un jour où je voulu racheter un pot de cette crème, plusieurs choses me firent regretter d’être tombée sous le charme de cette chose.

 

Le nom de la marque d’abordDIOR… moi qui n’achète que du Mixa… Acheter du DIOR ou tout autre Chanel est pour moi psychologiquement impossible. Au niveau du prix surtout.

 

Ensuite, alors que je me notai le nom du produit dans le cerveau, histoire de quand même voir à combien de centaines d’euros pouvait me revenir 15ml de cette substance divine, je remarquai une petite inscription, enfin pas si petite que ça, qui consciemment ou non n’avait pas atteint mes neurones précedemment…  “Pro-Jeunesse“… ok… ainsi y étais-je arrivée… l’âge des crèmes anti-rides. A 27 ans… Sans même y faire attention.

 

Je vous avoue que rien que le prix de la chose m’avait rebutée, me confinant à jamais dans les crèmes bas-de-gamme (enfin si on veut) hydratantes, préférant largement garder mes 49 euros pour autre chose qu’une crème DIOR. C’était sans compter ma mère. Celle qui m’avait mis au monde allait me faire comprendre que si, tu vas l’acheter cette crème, et même que je te donne la moitié (au fait Maman, j’ai vraiment, mais alors vraiment aps envie de donner 2000 euros pour un voyage aux Maldives… ahem). Et en plus elle m’a interdit d’acheter autre chose avec ces sous là… (j’ai 27 ans oui je vous le rappelle).

 

Alors voilà, je me suis précipitée traînée chez Séphora  m’acheter la crème en question. Au dela des propriétés pro-jeunesse du truc, c’est avant tout la consistance, l’odeur du produit et la peau douce qu’il me laisse après que j’adoreen plus, le flacon/pot sied très bien à ma salle de bain

 

 

dior

 

J’adore…. Dior

 

Et vous? Le goût du luxe pour quelque chose en particulier?

8 commentaires

  1. hé cocotte, les maldives c’est 4000 euros! (hé oui c’est mon luxe à moi d’être partie en voyages de noces là-bas). depuis on mange du pain sec et on boit l’eau du robinet mdr

  2. Hello,

    comme je te comprends, moi aussi en cosmétique parfois j’ai un peu des goût de luxe ! Enfin pas souvent, non par manque d’envie mais les crèmes si ça nourrit la peau c’est moins efficace pour l’estomac. Mais celui dont je ne passe pas c’est mon démaquillant de chez Sisley, 50 euros la grande bouteille !!! QUand je vois la bouteille dans la salle de bain je me traite de snob mais lorqu’il est sur ma peau je la sens revivre et me dire merci !! Allez pour compense ce midi je mange des pates !

  3. Voilà quelque temps que je parcours tes articles avec plaisir ;-))
    Côté voyage aux Maldives, je dirais même plus que 4000 euros pour un voyage de noces (enfin pour le mien…. rough, ça commence à me paraître loin déjà…. faudrait que j’en parle à Mr, tiens!) mais tu peux en trouver pour 1500 euros et voir ses magnifiques plages de corail blanc ;-)
    Concernant les crèmes, je n’ai jamais pensé à en acheter car ma soeur, préparatrice en pharmacie, reçoit beaucoup d’énormes échantillons (Nuxe, Avène, Codalie) et m’en fait profiter!!! mais je craquerais pour cette crème Dior :mrgreen:

  4. Pour tout !!! Les voitures, les fringues, les bijoux, les crèmes de beauté, les restos, les voyages… mais bon au final je fais mes courses chez NEtto, ne m’achète pas de fringues, ne pars pas en we, ne vais pas au resto, achète ma crème sans prétention à la pharmacie et ai une moche C3 toute cabossée lol

  5. Je viens juste de découvrir une crème qui me calme mes poussées boutonneuses, rougeuses et archi-sécheuse alors j’vais pas aller me coller de l’anti-ride à la place…

    Mais euh… niveau prix on doit pas être loin, mais on la trouve que sur commande à la pharmacie ma mienne… Mais alors texture, odeur, efficacité j’adore!! du coup tant pis!!

    Mais l’anti-ride non pas demain la veille je pense lol

  6. La crème anti rides j’ai commencé à 25 ans … Plutot prévenir que guérir à mon avis! Pas vraiment du luxe, je suis fidèle à ma crème ‘parce que je le vaux bien’ :)

    Ma faiblesse luxe c’est plutot pour les parfums …

  7. le gout du luxe est parti avec l’arrivée de mes enfants!et oui on recentre ses priorités quand on est responsable d’une petite famille!
    mais il y a un truc dont j’arrive pas à me passer ce sont les parfums (plus aussi régulièrement je l’avoue) et je m’accorde encore quelques folies de ce coté là !

  8. moi, pour le maquillage c’est Yves R et pour les crèmes c’est Nivéa. Par contre, je reste fidèle à mon parfum qui coûte la peau du luc d’après mon compte en banque mais pas grave, c’est mon petit plaisir et c’est la bonne idée cadeau pour mon birthday (qui arrive prochainement d’ailleurs :lol: )

Laisser un commentaire