Kessstu dis?

Depuis quelques jours j’ai une oreille bouchée. En fait ça fait un moment que je lutte seule contre un bouchon qui venait et repartait, mais là, il s’est installé, et y’a rien à faire. Le cérulyse, souvent salvateur dans ces cas là, n’y fait plus rien. Et je repousse le moment où j’irai chez le doc, parce que aller chez le médecin signifie se trimballer les 3 avec, et j’ai pas trop le courage en ce moment.

 

Je ne suis pas sourde de l’oreille en question. Elle est bouchée, ce qui signifie que j’entends ce qui se passe à l’intérieur, mais pas à l’extérieur. L’autre oreille elle reçoit toutes les informations de l’extérieur par contre, et il m’est très difficile de me concentrer sur un seul bruit/cri/téléphone. Je ne pensais pas d’ailleurs que ce soit aussi difficile. Mon environnement s’est transformé en une espèce de brouhaha constant, et c’est très fatiguant.

 

Ca a ses avantages : la nuit, il suffit que je me couche du côté de mon oreille “valide” pour ne plus rien entendre… mais je ne le fais pas exprès hein *ahem*.

 

Je ressemble à une petite vieille, qui tend son oreille qui entend mieux du côté où on lui parle, à me pencher sur le babyphone pour vérifier que tout va bien, à ne pas entendre le facteur toquer à la porte, à augmenter le son de la télé… Pareil pour le téléphone, il faut que je me rappelle de le mettre du bon côté, qui n’est pas mon côté habituel… ca joue aussi sur l’équilibre, et la sensation n’est pas très sympa….

 

Mais bon, je vais téléphoner ce matin pour prendre rendez-vous… avec un peu de chance, j’entendrai de nouveau pour le week end

 

(OMG ce bille de merde mdr)

 

EDIT : j’ai rendez vous dans 5 jours…. si di’ci là je ne me suis pas fait renversée par un bus parce que je ne l’avais pas entendu arriver hein … 5 jours!

8 commentaires

  1. beh attention,cela m est arrivé il y a quelques mois troubles de l equilibre.du aux cristaux de l oreille………..oui et surtout que jai perdu equilibre en me relevant de sur les toilettes :oops: ……………triple fractures du nez (ouvertes)………………………qui cs est mal resoudée………….donc une rhinoplastie il y a 1 mois………..trop de souffrance

  2. Ben moi je ressemble à une petite vieille et pas parce que j’entends rien avec mon oreille mais parce que je me sens toute rouillée…

  3. t’as le temps de mourir sur Paris sérieux! Enfin si ça pouvait durer le week end, prends bien soin de cacher ton oreille valide histoire que chéri entende bien lui les loulous sonner le clairon du matin ( :twisted: oui je sais chui méchante… )

Laisser un commentaire