Maurice a poussé la pelleteuse un peu loin !

2 semaines. 2 semaines que je suis coupée de la civilisation( oui, la région parisienne c’est tout sauf civilisé). Non mais vous vous rendez compte ? A l’heure de la fibre optique, des communications par satellite, des ondes qui transpercent nos cerveaux en y laissant quelques traces ??? Il suffit d’un gaillard un peu débile, et surement un peu intérimaire sur le bord (genre c’est pas son boulot de conduire des tractopelles… d’habitude il tape sur son ordi pour faire des comptes, ou alors il a arrêté l’école au CP…), d’une pelleteuse, et hop, vous voila loin de tout, de tous et abandonnée dans ce monde cruel.

 

Alors on fait quoi dans ces cas là ? Je veux dire après les suées de manque, les tremblements,  l’œil terne et le poil collé ? J’ai pas mal tourné en rond (oui super Julie a 3 enfants mais trouve le moyen de se faire chier, et alors ? vous êtes jalouses hein !). On pense à se couper les cheveux courts. On augmente sa consommation de clopes (de vin aussi en passant, mais c’est pas de ma faute si on a une cave avec pleins de bons trucs à goûter quand meme ?). On chante, et on mime, « Savez vous planter les choux » une dizaine de fois par jour avec Madame Ma Fille. On tombe vite dans les extrêmes que voulez vous…

 

J’ai fait des gâteaux. J’ai dépensé des sous. Il fallait que je trouve une substitution.

 

Bref j’exagère à peine, parce que c’est dans ces cas là qu’on réalise à quel point on peut être accro et surtout dépendants à tous ces outils. Le téléphone fixe, l’air de rien, m’a beaucoup manqué aussi, dans le sens où mon forfait de portable étant bloqué, les minutes ont vite manqué. L’option « internet illimité » de mon téléphone m’a par contre pas mal servi pour checker mes mails, et aller faire un petit tour sur facebook, et même vous mettre un mini-billet spartiate, sans retour à la ligne, sans couleurs, sans image…. Le basique… Et vous me croirez jamais, mais le site de la CAF marche mieux sur mon portable que sur mon ordi… Oui, tellement désespérée que je suis même allée sur le site de la CAF…. Mais le problème c’est que ça a duré 4 jours… ensuite, erreur de connexion, ou pas de réponse dès que j’allais autre part que facebook, ou que j’essayais de voir mes mails. Un appel au service client pour régler cela dans la journée!

 

La première des choses à faire, parait-il, est de reconnaitre que l’on a un problème. Alors voila : je suis accro à internet, au téléphone et à la télé. Accro et dépendante dans ma vie de tous les jours.

 

Bon j’ai reconnu, maintenant on fait quoi ?

20 commentaires

  1. oh que oui, on est vite accro. Moi, j’ai pas eu de pc 4 jours et j’en pouvais plus surtout qu’à l’époque, j’avais pas mon forfait internet illimité sur portable… mais au final, on arrive à s’occuper autrement!! (surtout avec 3 loulous!!)

  2. Pareil… vivre sans internet, d’accord mais seulement si c’est pour partir en vacances, quand moi je le choisis ! mais une panne intempestive comme ça, je pète les plombs aussi…
    bon, maintenant que t’as reconnu que t’étais accroc, on continue ?
    On attend la suite, quoi… les aventures de Juju ;)

  3. t’inquiètes t’es pas la seule à être accro! mais c’est bien de la reconnaitre. Moi j’ai failli en venir aux mains la semaine dernière pour 5 jours de coupure internet! et résultat je change d’opérateur pour me venger héhé! je suis sure qu’il existe des clubs pour les gens dépendants…pour se soutenir en cas de coupure intempestive… genre je te laisse te brancher sur mon wifi si tu me laisses me brancher sur le tien en cas de panne…j’ai failli le proposer à ma voisine la semaine dernière!

  4. ah mais on a le mot de passe wifi des voisins nous :mrgreen:
    nécessaire quand le déménagement de la ligne prenait du retard, utile encore aujourd’hui quand notre routeur plante…

    Bon retour à la civilisation en tout cas!

  5. Tu fais quoi maintenant ?? bah tu t’inscris aux GA : les Geeks Anonymes…
    ça ne sert à rien, puisqu’ils font leur réunions par webcam sur msn ou skype, tout en jouant en réseau ou en étant sur facebook…

    à toi de voir… lol

  6. Internet c’est bien :
    – je consulte les pages jaunes
    – je vérifie la route pour me rendre à un RDv
    – je consulte les offres pour les voitures familiales
    – je choppe qqs recettes sympas en prévision du baptême de Célian…
    Bref, sans internet, on se sent grave démuni !!

Laisser un commentaire