Ma Sélection de produits bébés #3 : les couches.

Après les crèmes lavantes et les petits pots, je vous propose aujourd’hui ma sélection au niveau des couches pour les bébés ! (encore une fois il s’agit de ma vraie sélection personnelle, et pas d’articles sponsorisés ! )

Les couches c’est un des gros budgets quand un petit chou arrive à la maison. Alors quand il y a des jumeaux, je ne vous raconte même pas. J’aurais dû me faire sponsoriser je crois.

J’ai testé différentes marques, et voici les résultats !

Pampers reste pour moi la référence. Mais voila, le budget attenant aux couches quand on achète des Pampers explose…. Alors j’ai cherché autre chose…

Quand on était en Alsace, on allait souvent dans un magasin spécialisé dans tout ce qui est hygiène- propreté (le DM) en Allemagne. Les couches y étaient bien moins chères, même les Pampers (différence de taxation des produits). Leurs couches de marque DM étaient aussi très bien. Alors on prenait un peu des deux, et on faisait aussi le plein de lingettes. D’ailleurs je le fais encore toujours de temps en temps quand je passe en Lorraine avec mes gros sabots.

Couches Babylove - DM

Dans l’ensemble, je dirais que les couches des marques distributeurs sont assez bien. Par exemple, les couches Auchan ont bien suffit à tenir les fesses des jumeaux au sec en taille 1 et 2. Pour la grande, les couches Super U (on avait un super U à proximité) ont fait l’affaire jusqu’au bout. C’est en arrivant à la taille 3, et surtout quand les bébés commencent à bouger plus qu’il faut faire attention.

Pampers Baby DryCouches Auchan

Les couches Auchan ne proposent qu’un genre de couches, l’équivalent des Pampers Baby-dry, les vertes . Les attaches ne sont pas élastiques, et je trouve qu’elles ne tiennent pas bien en place (que ce soit pour les Auchan ou les Pampers Baby-dry). Chez Super U, ils ont copié Pampers et proposent deux sortes : les mêmes que les Baby-dry, mais aussi, et surtout, les paquets roses, qui ressemblent aux easy fit, avec les attaches ‘strech’ , et les élastiques aux cuisses qui bougent avec le bébé.

Mais voila. Vous n’avez pas pu échapper au lancement de la gamme « petits budgets » de Pampers.

Les couches « simply dry ». Bien sûr j’ai sauté dessus pour voir s’ils n’avaient pas enlevé de la couche tout ce qui faisait d’elle une Pampers … Bé disons que j’ai trouvé mes couches quoi. Enfin mes couches… on se comprend hein (ils ne font pas les tailles au dessus de 50 kilos…). Pas de problèmes de fuites (moi non plus, je vous remercie), pas de fesses rouges comme j’ai pu en avoir avec d’autres marques de couches, ou de change obligatoire toutes les 2h… Pour dire vrai, je ne sais même pas vous dire qu’elle grosse différence il y a entre ces couches low cost et les easy fit que j’aime d’amour.

Pampers Active fit

Pampers Simply Dry

C’est un bon compromis au niveau du prix quand on veut quand meme une certaine qualité!

 

 

 

23 commentaires

  1. Moi je sais, moi je sais :lol: !!! (bah tout comme toi, entre mon grand ET mes jumelles, on maîtrise!!) alors 5 + les kandoo!
    J’ai même les noms parce que je les ai TOUTES essayées sauf les dernières: baby fresh (mes préférées), active, simply clean, sensitive et naturals!!!
    Bon pour les couches, moi je te rejoins. Ici c’est active fit mais aussi les huggies. Les baby dry, je trouve qu’elles ne tiennent pas assez alors ça fuit. Par contre, j’ose jamais les marques de magasins (et je suis assez fidèle quant j’aime quelque chose!) mais vu ta remarque sur les U, je vais tenter ainsi que les simply dry parce bo, c’est du budget ici les couches entre les filles et le loulou (c’est que pour la nuit mais les couches culottes, pffffffffffffffff)

  2. Chez nous c’est Pampers active fit pour la crèche – pour être sure qu’il n’y ait pas de fuite ce dont je ne peux pas etre sure avec les marques magasins. On a pas les simply dry ici, dommage …
    Et à la maison c’est lavables alors y aurait de quoi faire une série d’articles sur une semaine pour comparer les marques!

  3. Pour le budget?? Les lavables!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Sinon sorti des pampers pour ma puce (et encore…) fesses rouges, voir en sang assuré…

  4. ahhhh je savais qu’on allait me parler des lavables!!! mais moi j’ai testé avec la grande et alors pas convaincue du tout u tout!!!!

  5. en lingettes pampers a 5 sortes de lingettes différentes (baby-fresh, sensitives,simply clean,actives et naturals ) et 2 sortes en kandoo (normal et sensitives )
    perso , j’ai gardé un mauvais souvenir des couches Simply dry car pour mon lardon c’était fuite assurée (ce qui m’a choqué pour une marque comme pampers!) du coup j’aime bien la marque distributeur de chez carrefour !
    merci pour ce concours qui me permettra d’essayer leurs lingettes (car j’utilise une autre marque !)!

  6. Pour les deux ainés, couches jetables, les marques plus ou moins au pif, avec une préférence pour les carrefour, pas mal et pas trop cher.

    Pour Chouquette ? lavables :-P
    Pas de fesses rouges (sauf poussée dentaire), pas de débordement pendant l’allaitement, les fameux cacas mous qui remontent dans le cou ! :wink:
    Elles se lavent à 60, passent au sèche linge, taille unique, jusqu’à ce qu’elle soit propre (ca fait 2 ans que j’utilise !) remboursées en 6 mois… le bonheur :mrgreen:

  7. je pense qu’il y a 5 sortes de lingettes différentes (baby-fresh, simply sensitives,clean,actives et naturals ) et deux sortes en kandoo (normales et sensitives )

    Voilà :)

  8. Ici pas de pampers… avant tout pour raison de prix et de consommation bien trop élevée :wink:
    à part quand ils étaient prémas, parce que y’a que Pampers qui fait des couches pour les bébés de 2kg !
    comme toi, on avait trouvé une centrale d’achats, et on achetait les couches par carton de 150 !
    maintenant, faisant mes courses hebdo chez Ed, les Cahuètes portent donc leurs couches, que je trouve très très résistantes, et vraiment moins chères (7€50 les 50.. sachant que j’en passe en moyenne 100 par semaine…)
    allez, je vais sur Facebook pour tenter ma chance, et jouer avec vous !

  9. Je tente aussi ici en disant 5 aussi, et perso je m’en fou pas bien au contraire car c’est en effet un sacré budget que je veux bien réduire grâce à toi, merci ;)

  10. et ben je n’ai qu’un mot à dire: vive DM, le seul magasin où la couche me revient à 0.12 € à l’unité!!! et pour les lingettes j’aleterne pampers sensitive et simply dry pour pas utiliser tout le temps le moins cher! je trouve quand même que les simply dry laissent les fesses trop humides par rapport aux sensitive.

  11. Je suis assez d’accord avec ton article. Je fais mes courses chez Carrefour, et leur couches sont tres bien aussi (attention, pas les “carrefour discount qui ressemblent a des sacs plastiques!). Elles sont bien elastiques sur les côtés, même plus que les Huggies. Mais ici aussi, la reference reste Pampers, alors pour alléger le budget, je met des pampers quand on sort, quand on prend la voiture ou pour la nuit…sinon, les autres! :mrgreen:

  12. bon moi je n’ai pas de compte fb alors je dis 5 ici!
    Et chez les p’tits Koalas jumeaux on mixe: bcp de couches lavables (autant se faire que peut) et le reste en jetable pampers parce que qd même elles sont top! ( je vous déconseille les match c’est de la m…dasse!) bon auchan c’est pas si mal….

    voili voila!

  13. Pampers ici ils sont allergiques ! Oui y’a le petit filet au fond sensé absorbé le caca qui comme par magie… le laisse coller aux fesses… :twisted:
    Alors nous on est chez Huggies :-) On a testé une fois la sous-marque chez Intermarché et… plus jamais !
    Nan de toute facon la sous-marque j’y arrive pas…

Laisser un commentaire