Ma sélection de produits bébé #4 : Les biberons

Ah la la les biberons. Qu’on soit enceinte ou déjà maman, c’est toute une histoire ces choses là! Oui, parce qu’on le dit pas forcément, mais les bébés sont déjà chiants à la naissance ne prennent pas tous les mêmes tétines, les mêmes biberons, et refuseront probablement au moins un des bibis que vous avez amoureusement acheté alors que vous étiez enceinte de 2 mois…

 

Pour Madame Ma Fille j’avais craqué sur le design des bibis MAM de Dodie :

 

mam

 

Je trouvais les couleurs super chouettes, mais surtout la forme de la tétine changeait vraiment par rapport aux autres qu’on pouvait trouver jusqu’alors dans le commerce (spécialisé ou non). Je m’étais donc armée de toutes les tailles dès le début. Et elle a toujours pris ceux là. ENcore maintenant d’ailleurs. J’ai tenté une fois, en urgence suite à la mort d’une tétine sous les dents, où je n’avais pas trouvé les tétines et où j’avais du acheter carrément un bibi en pharmacie, et où enfin de compte j’avais du lui faire boire le tout à la tasse car elle avait des hauts le coeur avec sa nouvelle tétine.

 

POur les jumeaux, forte de mon expérience d’allaitement raté pour la première, je me sentais boostée pour allaiter doublement un petit peu. MAis j’ai voulu prévoir le coup en cherchant des biberons censés ressembler au sein pour ne pas avoir cette fameuse confusion sein/tétine qui fait qu’après un bibi, nombre de bébés refusent le sein et préfèrent allègrement le biberon. J’avais trouvé ça :

 

bib allaitement

 

Même en n’allaitant plus, les bébés l’ont refusé. De plus, pas question d’y mettre du lait un peu épaissi en cas de rejet, ça ne passe pas. Mais peut être qu’avec du lait maternel tiré, ça marche mieux. Je ne sais pas. EN plus la forme retient un peu de lait si on ne renverse pas le tout vers l’arrière sur la fin.

 

Il y a aussi les fameux Avent dont on nous bassine dès le test d’urine…. La plupart du temps, vous en recevez même un en cadeau dans les multiples valises grossesse, ou à la maternité. Que ce soit pour la grande ou pour les jumeaux, Avent n’a pas eu de succès chez nous. Ils servent à faire semblant pour les poupées maintenant!

 

avent

 

D’après mon expérience, et celles qui m’entourent, il est bien difficile de changer de marque/ de forme/ de matière (caoutchouc ou silicone) de tétine une fois les premiers bibis donnés. EN soi ce n’est pas très grave. Mais il faut des fois du temps pour trouver la bonne, j’ai du acheter 3 marques différentes avant de finalement racheter les fameux MAM, qui sont passés tous seuls dès le début…

 

J’ai quand même eu un coup de coeur pour les biberons Béaba, que je n’ai jamais utilisés mais que je trouve trop beaux!

 

beaba

19 commentaires

  1. Les biberons beaba j’en ai acheté parce que je les trouvais jolie aussi mais ma puce n’a pas aimé, j’ai essayé Dodie, les classique, idem et finalement j’ai opté , comme toi pour les biberons Mam de dodie qu’elle a tout de suite apprécié!!ouf parce qu’à ce rythme là j’allais exploser le budget!!D’autant plus que pour la sucette c’était pareil, j’en ai acheté 4 jusqu’à ce que je trouve celle qui lui plaisait, évidence de bébé confort!
    Je te rejoins sur le fait que dès la naissance ils sont déjà “chiant” nos ptits bouts!!
    :lol:

  2. Hello, chez nous c’est Avent, car vendu avec le tire-lait ! Le môme l’ a pris assez facilement avec mon lait au début puis le lait en poudre ! Mais je crois que pour lui du moment que ça donne du lait il l’accepte le bec grand ouvert ! Pour la petite histoire en Maman débutante que je suis, lors d’un week-end j’avais oublié les tétines…on ne se moque pas … et bien on avait un bib super fashion “bébé rock star” avec une tétine très bizarre et bien pas de soucis il a bu ses 180 … par contre la tétine deux fois elle s’est retournée…ce qui l’a beaucoup agacé !!! Ben oui le bib s’est sacré !

    D’ailleurs petite question, les bib ça s’usent ? Il faut les changer souvent ?

    Bonne journée

    1. perso je change les tétines (avec les dents qui commencent vaut mieux quand le trou est plus gor mdr), mais les bibis… du moment qu’ils sont bien propres, pas fissurés, je vois pas l’intérêt!

  3. OOooh nostalgie !! les bibs Béaba… je les ai aussi achetés enceinte, et les Cahuètes les ont utilisés dès la sortie de Néonat’…
    puis après pour des pbs de régurgitation, on a dû changer..
    Pareil, ici Avent n’a eu aucun succès ! On aurait dit qu’ils n’avaient pas assez de force pour têter !!
    Et maintenant, nous on est passés au Nuk, pour leurs tétines physiologiques…
    Mais ici, 3 bébés, 3 bibs différents ! idem pour les susu… un vrai casse-tête !!!

    1. mais ôte moi un doute : les tétines sont TOUTES physiologiques non? sinon elles n’auraient pas l’agrément je pense non? après, les bébés les aiment ou pas… je sais pas

  4. Ici, la petite est fan du Tigex Intuition, sans BPA. On le trouve en grandes surfaces, il a un goulot large pour y glisser le chocolat sans tout mettre à côté et il ne coûte pas cher ! J. l’appelle son chouette biberon alors…

    1. ce que la grande n’aimait pas dans ces bibis c’était la forme de la tétine. Je crois que comme elles sont plus fines que les MAM, elles allaient plus loin dans sa bouche, et c’est (encore) hauts-les coeur assuré!

  5. pour mon petit dernier j’ai aussi craqué pour le dodie je trouve qu’ils sont beaux et aussi qu’ils ont une bonne prise en main!

  6. pour les deux c’est Avent (c’est encore d’actualité d’ailleurs!) ils apprécient la form de la tétite assez large; avec les tétines ordinaire ils attrapent vite des hauts de coeur (le bout de la tétine doit gratter les amigdales!!!!) impossible de leur donner autre chose

    1. ma pauvre manu, faut venir les autres jours faire ton tour hebdomadaire ici,le vendredi, c’est les bébés mdr (bon ok, les autres jours aussi, mais je crois,j’espere que c’est plus drole…)

  7. J’ai allaité longtemps, donc les biberons, ca a été tard, et j’ai pas eu de soucis avec la tétine… par contre, j’ai acheté des biberons sans bisphenol… :mrgreen:

  8. Ah bah ici c’est Avent pour les deux.
    On a acheté un “Pomette” (sous-marque d’Inter’) un dimanche lorsque chez Belle-Maman on s’est apercu que meeeeeeeeeeerde on avait oublié le bibi du p’tit bah il en a jamais voulu :-/

Laisser un commentaire