Les vacances chez Papi et Mamie!

Oh bein vous avez vu, Juju hier elle a pas mis de billet. C’est bizarre quand même…

 

Juju, hier elle soignait son fiston. Parce que bien sûr, le rhume n’est pas resté dans le nez. (je relis et je trouve cette phrase bizarre… mais bon). Non, TiSam nous fait une bronchite asthmatique en bonne et due forme. What else? LEs rhumes c’est pour les filles voyons. Pauvre de moi.

 

Donc on a attendu le médecin, qui se déplace en province, le grand luxe! Et on a soigné tout ça!

 

Mais ce billet concerne les vacances chez les grands parents. En fait, à chaque fois qu’on rentre de chez mes parents, les petits, et la grande d’ailleurs (mais moins maintenant) savent faire pleins de nouvelles choses et ont beaucoup évolués, même en quelques jours. Il faut dire qu’en général, quand on est papa/maman, on les pousse moins nos petits bouts. On a tendance à essayer, mais sans forcément insister, par manque de temps ou d’envie. Là, pour le coup, mes parents sont des machines à surdoués (attention tes chevilles maman mdr). En une petite semaine, Magow fait coucou avec la main, fait mine de danser quand on chante,  fait des bruits quand elle veut manger et a encore beaucoup évolué en matière de “je me lève seule et je vadouille à ma guise sur mes deux jambes”. TiSam quant à lui dit Maman (ma mère se déguise en terreur nocture des fois le soir, ça aide),  rampe un peu mieux sans pour autant réussir à trop avancer pour le moment, et tend les mains devant lui en repliant les pouces pour faire les marionnettes de la fameuse chanson qui nous hante les nuits, nous, mamans.

 

Il faut dire que même s’ils disent ne plus avoir l’énergie de leurs 30 ans, quand nous étions petits, je suis toujours étonnée du temps et de la patience qu’ils arrivent à accorder à mes bébés, les 3!

 

Le mauvais point? Ma mère se lève tôt. Genre 6h, voire avant. Et même si elle fait très doucement, les bébés doivent être dans une phase de sommeil moins profond et ont pris l’habitude de se lever à 6h15…. Bon on se donne une semaine pour les remettre au pas!

 

Du coup j’ai un peu de temps pour moi. Et je suis allée faire du shopping. Mon adresse top du moment et depuis quelques mois en fait, c’est Tape à l’Oeil. C’est pour les enfants (levez le doigts les mamans qui arrivent à acheter pour elles sans acheter pour leurs enfants!), et leurs collections sont toujours supers. Les prix sont géniaux, et la qualité équivalente à de l’âne bleu! 3 ensembles “été”, soit un pour chacun,  pour 45 euros, qui dit mieux?

5 commentaires

  1. ouais, moi aussi quand je serai grand-mère, chui sûre que j’serai super…. c’est ce que je me dis souvent, quand je vois les mamies s’occuper de mes Cacahuètes !!!!! je me dis aussi que franchement, ma mère, elle est mieux en grand-mère !! Ces règles et principes ont bien évolué depuis le temps de mon enfance. C’est sûr que leur rôle est sympa, juste les bons moments à prendre.
    Tape à l’oeil ? je kiffe aussi :wink:

  2. Les grands parents c’est fort quand même… Ma mère elle a fait marcher Liam en moins de 24h alors que moi ça faiaait des mois que je me desespérais. Ces vacances ci, elle a appris à Noah à monter les escaliers – un sur deux qui n’a plus besoin d’être porté dans les escaliers c’est du bonheur!

    ps. bon courage pour la bronchite ashmatique …

Laisser un commentaire