Les p’tites bêtes mangent pas les grosses!

Ahum… légende urbaine tout ça! Un moustique a essayé de me manger. Ok, il n’a pas réussi! Mais pour moi c’est toujours l’intention qui compte… Parce que le moustique en question (et tous ses copains, faut pas se leurrer ma bonne dame), s’ils étaient infiniment plus grands (au lieu d’être ridiculement petit…), bein ils nous boufferaient!

 

J’ai plusieurs ennemis le printemps et l’été, voire des fois en automne… (vive l’hiver) : les moustiques, les taons et en général tous les trucs qui volent et qui piquent… le bourdon par exemple, j’en ai pas peur. Il ne pique pas. Mais mettez moi une abeille dans mon assiette l’été sur la terrasse, il est fort possible que vous me voyiez faire une danse un peu bizarre qui consiste à la faire partir sans l’énerver (steupléééé), ou alors l’écrabouiller sans tout écraser dans mon assiette.

 

Les moustiques sont souvent les plus vicieux. On ne les entend que quand ils sont près de l’oreille, ils se cachent facilement…. Pour dire, il y en a un qui a volé quand j’ai pris un t-shirt dans mon armoire hier… ça me gratte partout depuis, il a du coloniser mes vêtements avec ses rejetons vicieux. (oui on est d’accord sur le fait que les femelles seules piquent)(saloooopes)

 

Rigolez, mais depuis 3 jours j’ai 16 piqures concentrées sur la zone bras-épaules-cou-visage. J’en ai une sur le petit doigt qui l’a fait tripler de volume (le doigt), au point de ne plus pouvoir le plier. Ca gratte tellement que je me réveille la nuit. Moi uniquement … parce que oui, je suis la protection du Chéwi, le RAID qui ne coûte pas un bras et qui fonctionne H24, même si on oublie de le brancher. Il n’a strictement rien alors qu’il dort à 3 cm de moi.

 

Mais ce matin, en allumant mon ordi, j’ai pris ma revanche. Il y avait un copain du vicieux d’avant-hier. Je sais que ce n’éait pas lui mais un copain parce que celui là était bien trop maigre pour être celui qui avait essayé de me bouffer. Il était là, tranquille, sur l’écran, genre là où tu ne peux pas taper sous peine de devoir expliquer à l’assurance que tu voulais juste fritter un moustique… J’y suis allée vicieusement avec un mouchoir… hé hé hé

 

RIP petit moustique…  de là-haut préviens tes copains….Pas de quartieeeeeeer!

15 commentaires

  1. Il ne fait pas encore assez chaud ici, ouf pas encore de moustique ! Mais c’est tout pareil ! Je suis aussi le paramoustique de MonChéri ! Ça doit être parce qu’on sent meilleur qu’eux !

  2. Je me souviens de vacances en famille dans la maison de ma tante, on était 11… ben j’étais la seule à être piquée, plus de 50 piqûres, ils s’étaient amuses à compter… :evil:
    J’angoissais un peu avant de venir dans les Emirats rapport aux moustiques mais en fait ils sont trop cools ici les moustiques, ils ne piquent pas et ne volent pas partout, ils restent sagement au plafond…

  3. Alors comme je dis à ma poulette: T’as vu la taille de la bouche du moustique??? (ou de la mouche, fourmis, araignée, serpent, et autres vers…) Est ce que tu crois vraiment que tu rentres dedans????

    Sinon ici aussi commencent à être de retour mais seulement dehors…

    1. je rentre peut être pas dans sa bouche,mais désolée,il a quand meme essayé de me gober… l’intention Stef, l’intention!

    1. ahhhhh me parle pas d’araignée, j’en avais un spécimen la derniere fois, j’ai pas fermé l’oeil de la nuit… pourtant c’etait pas dans la chambre

  4. je suis pour l’instant épargnée mais ce sont aussi mes ennemis jurés!
    l’été dernier je me suis fait piquée par une abeille et mon doigt a décuplé de volume , et mes vacances ont été gachées!

Laisser un commentaire