God saves doliprane…

Un enfant qui fait une poussée dentaire, c’est la merde. Deux, je ne vous raconte même pas. AH si je vous raconte, parce que c’est mon billet du jour. ALors que pour Madame Ma Fille, tout c’était plus ou moins bien passé (au compteur, seulement 3 nuits de réveils pas des cris… pas de diarhée, pas de gronchonnement ou à peine perceptible vu son caractère, pas de fesses rouges). Le collier d’ambre peut être? Je ne sais pas, je ne lui ai enlevé qu’une seule fois, une fois ses dents “principales” toutes là, et je lui ai remis quand à 1 an et demi elle s’était mise à baver et mordre tout ce qu’elle trouvait, y compris moi. Et ça s’est arrêté. Magie de l’ambre? Maybe, mais comme j’ai pas fait sans, je ne peux pas vous dire si c’est ça ou pas. Tant mieux et c’est tout.

 

ALors forcément, à leurs 3 mois, Juju elle a acheté des beaux colliers d’ambre pour ses jumeaux.

 

Mais voila, pour Tic et Tac c’est une autre paire de manches. Il y a d’abord eu Magow. De la fièvre pendant 5 jours, une diarhée peut être dentaire, peut être due à un cafouillage de lait par maman qui avait trouvé rigolo mais surtout moins cher de passer au lait de croissance un peu plus tot que prévu. Des dents vraiment pas loin, on les voyait bien arriver quoi. Je me suis pas posé de questions. UN pic à 39°6 un soir, et hop le lendemain, deux belles incisives en bas. Toc. ou TIc. Ou Tac peut être

 

POur TiSam, maman perd un peu le nord. Des dents qui sont loin d’être sous la gencive (mais vraiment trèèès loin), des diahrées intempestives qui sont là un jour, et pas l’autre, pas vraiment de fièvre, gronchon à souhait toute la journée, à mordre violemment tout ce qui est suceptible de le soulager le pauvre.

 

Ce week end apothéose avec la diarhée de Magow qui recommence (peut être d’autres dents? je regarderai demain!). Ca pue chez papi et mamie, je change pantalon et body toutes les 2 heures, c’est la … merde(on parle beaucoup de caca dès qu’il s’agit de bébé je trouve).

 

Bonnes résolutions d’un lundi matin : acheter un baume gencive. Ca ne marchait pas pour la grande, mais qui sait…. Refaire le stock de doliprane qui permet quand même de passer de bonnes nuits et de soulager TiSam … Racheter du camillia, qui quoi qu’on en dise avait bien soulagé la grande certaines nuits. Ah et aussi du bépanthène… parce que cette crème là, pour les zizis brûlés par la diarhée, ça marche du tonnerre (parlez en à vos maris mdr)(pov ti chouuuuu)

 

Je suis preneuse de tout autre conseil qui ne serait pas de limer la gencive avec un sucre ou de le laisser avoir mal… merci!

12 commentaires

  1. Hello,
    nous aussi on est en plein de “dent” … trop drôle je sais !
    Si les deux du bas sont sorties avec beaucoup de bave mais sans trop de mal, celles du haut c’est une autre histoire ! Alors on jongle entre dolodent pour un soulagement immédiat mais non efficace sur le long terme, chamomilla, doliprane, mais je dois dire que j’ai l’impression que c’est camillia qui reste le plus efficace… et selon le Môme la girafe Sophie remplie bien sa fonction initiale (en plus apres les quelques douches que je lui ai fait prendre son petit bruit est un peu moins agressif !!) tout comme les croutes de pain !
    Il parait qu’il existe en Pharmacie un papillon qui vibre quand bébé le mord et que cela les soulage bien, mais moi je ne l’ai pas trouvé pour le moment, quelqu’un a testé ?
    Bon courage à Tisam en tout cas !
    Bonne journée
    Steph

  2. ben justement, la pauvre Emilie a 4 dents en train de sortir, mais quand j’ai montré le collier d’ambre au pédiatre, il a rigolé doucement en me disant que c’était juste, je cite:” du caca de baleine”. moi je ne vois pas de différence flagrande entre avec ou sans le collier. J’ai essayé le dolodent mais j’ai trop peur de me faire croquer les doigts à chaque fois que je lui en met, alors le meilleur remède qu’on ait trouvé pour l’instant c’est le doliprane! comme pour Tisam! allez zou, un p’tit coup avant de dormir pour que papa et maman puissent se reposer! :-P

  3. t’as essayé dolodent?? moi, ça a marché pour Lucie. Sinon, c’est aussi le classique doliprane/advil
    Bon courage

  4. Ben ici, sur les 3, y’en n’a qu’une qui a semblé bien en baver… elle était même devenue vachement accroc au sirop Delabarre dont on lui badigeonnait régulièrement les gencives !
    L’ambre aussi est autour du cou depuis leurs 4 mois… je ne sais quoi en penser, à part que je trouve ça super joli, sur leur petit cou…
    Les cacahuètes n’ont jamais fait de diarrhées comme tu le décris, bon courage pour la suite…

  5. Perso, le collier d’ambre a super bien marché… vu quand je je lui enlevais, c’était la foire…
    Sinon, comme Stéphie, le gel Delabarre, ça marchait bien aussi.
    Et en homéo: une petite cure de quelques granules de Chamomilla ( 30 k) diluées dans de l’eau à donner tout au long de la journée. Qui dit “cure”, dit “temps déterminé”!! A savoir quelques jours, pas plus ;-)!!

  6. Ici, tout en homéo. granules Chamomilla 30k à longueur de journée et China 4CH à chaque diarhée. On a eu droit à beaucoup de bave, à un peu de fièvre et de nez qui coule pour les deux mais ça a été assez efficace !

  7. Ma chouquette avait un collier d’ambre aussi, ça a super bien marché, elle s’est fait les dents dessus, et il perdu la moitié de ses perles :roll: Mais à part le nez qui coule et les fesses rouges, aucun souci de dents :-P

  8. Et bien chez moi quand il y a diarrhée et ou fièvre et quelque soit la raison ou l’âge de l’enfant( voire de l’adulte) : une seule solution, la seule que je trouve être parfaitement sans risque, sans contre-indication et tout ça : un cataplasme d’argile verte sur le bas ventre. Tu le coinces dans la couche, euh pour les enfants seulement (lol), en dessous du nombril et cela fonctionne parfaitement bien. ça fait également disparaître les nez qui coulent et autres bêtises du genre. Mais si tu as changé le lait il faut tout de même pas t’étonner pour Ti’sam. Si il continue à avoir les fesses rouges et à être énervé tu devrais peut-être essayer pendant trois ou quatre jours de lui supprimer totalement le lait de vache, tu sais une intolérance, on sait jamais !

  9. DOnc hier j’étais faire mes courses la pharmacie mdr… DOlodent: OK, doliprane:OK, camillia: OK…
    POur les diarrhées : elle sont dentaires? Pas de maux de ventre d’autre part, rien… Nathalie, je suis revenue au lait d’avant depuis 2 semaines maintenant. Et quant à arreter le lait, si c’est pour lui donner du soja ou du lait d’amande, hors de question. LE soja c’est deg et des allergies aux fruits à coques dans la famille… t les 2 ont la diarrhée…
    TiSam va un peu mieux j’ai l’impression, camillia 3 fois par jour (ca coute un rein ces trucs quand meme)et dolodent dès qu’i semble se plaindre. Mais les diarrhées sont toujours là! CHez tout le monde. Et meme que j’ai passé une nuit fabuleuse… :roll:

  10. Rien de plus à faire, à part adapter l’alimentation (banane/coing/riz)…pour calmer les diarrhées, mais ici, à chaque dent, on a eu droit à des diarrhée qui remontaient jusque sous les bras, change complet, 2 fois par jour au moins…c’est la nounou qui était contente !

  11. je connais aussi ces maux! Pour les 2 méga grosse diarrhée à leur mettre les fesses à vif! bépanthéne c’est très bien! collier d’ambre pas trouvé que ça marche et pansoral gel a passer sur les gencives bof bof. Moi en plus des diarrhées il y a aussi les rhumes genre rhino bronchite (d’ailleurs c’est peut être à cause de leurs dents qu’ils sont un peu enrhumés tes loulous en ce moment?) Doliprane ça reste quand même le + efficace!
    Bon courage !!!!!

  12. Ma pauvre …
    Pas de diarrhées… par contre ils bavent tellement qu’il faut les changer, même les bavoirs ça suffit pas!
    Fesses rouges ça par contre je compatis … bepanthene, et une concoction maison a base de beurre de karité et d’aloe vera, ça marche oas mal …
    Le baume dentaire, ça a bien marché pour les premières dents, maintenant j’ai trop peur d’y perdre un doigt!
    J’ai aussi une poudre homéoptique qui marche bien, en tout cas, ça les rend de meilleure jumeur. mais je sais pas si ça se trouve en France – ça s’appelle Ashton and Parsons et c’est des petits sachets de poudre blanche !
    Et bien sur paracétamol, infaillible!

Laisser un commentaire