3-2 = ?

A force de lire les articles des mamans blogueuses qui refilent sans scrupules leurs rejetons aux grands parents pour les vacances, je me suis sentie un peu seule. Enfin non, plutôt pas assez seule à mon goût. Alors j’ai moi aussi mis papi et mamie à contribution, parce qu’après tout y’a pas de raison. Et puis ce sont eux qui me l’ont proposé les premiers, alors pourquoi faire ma mijorée de mère parfaite qui ne peut pas vivre sans ses enfants?

 

Mais j’ai fait coup double hé hé! J’ai envoyé les jumeaux moi! C’est un package complet. Je me suis gardée la grande pour m’occuper un peu plus d’elle. Du moins être un peu plus présente exclusivement pour elle, parce que je compte bien aussi en profiter. ALors je réponds présente, tout en occupant le temps que me prennent d’habitude les jumeaux pour … ne rien faire, ou presque. Je suis allée chez le coiffeur, j’ai fait les boutiques (avec ma carte bleue à la maison, un oubli… pffff), Mc Do, sushis, guettage de nuage de cendres et aller-retours à l’aéroport avec le tonton qui est toujours parmi nous (ce soir peut être?), grattage de dizaines de boutons de moustique…. Il faudrait que je me fasse un petit planning sympa pour aujourd’hui d’ailleurs…

 

Parce que si tout va bien, je dois aller les rejoindre demain. Deja. J’en aurais honnêtement profité un peu plus, mais bon, ils sont deux, et si je les laisse trop longtemps, les grands-parents ne voudront plus les reprendre….SI le nuage de cendres dure un peu plus longtemps, peut être que j’aurai du rab’Ca aura été court ma foi….

 

Je suis partagée entre l’envie de partir loin pour ne pas y aller jeudi, et l’idée que mes parents vont en avoir marre des humeurs de Magow et des râles de TiSam et que c’est pas leur boulot… celle de récupérer mes enfants ne me traverse pas la tête, parce que je sais qu’ils sont bien, et que franchement, là, maintenant, ils me manquent pas….

 

Je vais couper des roseaux pour m’auto-flageller, et je reviens :)

7 commentaires

  1. Je compatis également! pour larguer mes enfants faut faire 600 km alors pas facile….

    un seul mot: PROFITE !!!!!! moi perso j’ai pas encore testé du coup mais ton article donne envie !!!!

  2. Apres 10 mois à t’en occuper non-stop, tu as bien le droit à un peu de temps pour toi! C’est juste dommage d’avoir oublie la CB… :wink:
    Et puis c’est chouette pour eux de profiter un peu de leur grands-parents et inversement.

  3. chez nous, y’a pas de largage de nains chez les grands parents parce qu’aucun n’est à la retraite!!! je comptais bien le faire cet été mais on part avec mes parents (donc bon, je sais que je vais pouvoir me reposer parce que ma maman est trop chouette et qu’elle m’a prévenu: je veux que le soir, quant vous avez envie de vous retrouver tous les 2 et bien vous le faite, nous on gardera les 3 loulous et même la journée (hum, je t’aime ma môman :-D )) bon, après je pensais les laisser à mes bp sauf qu’ils ont pris les même vacances que nous… pffffffff, et moi, c’est quant mes vacances???????????????

  4. Sont sympas tes parents moi ils ont jamais voulu le prendre une nuit avant ses 13 mois …. trop de responsabilité paraît il … on peut changer de parents au fait ? En tout cas c’est bien sympa t’as pu profiter de ta grande elle devait être contente de t’avoir rien qu’à elle, non ?

  5. ahhhhhh les grands-parents, s’ils existaient pas que deviendrait-on? moi je ne peux compter que sur mes parents parce que ma belle-famille, euhhh comment dire…. on est pas très proches! du coup le temps libre est rare mais j’ai eu droit à un super week-end la semaine dernière: 19h macdo en amoureux (et ben oui, le temps nous est compté donc on se dépêche de bouffer parce qu’on a mieux à faire) 20h15 cinéma pour voir L’Arnacoeur (un conseil à toutes les filles: allez voir ce film, on rigole et en plus romain duris en patrick swayze ça vaut le détour!) bon je te donne pas les détails du reste de la soirée :oops:
    et j’ai pas honte de le dire mais j’espère de tout coeur qu’un jour mes parents me prendront les enfants toute une semaine!!! jamais fait pour l’instant car ils travaillent encore! merci la réforme des retraites! alors Julie: vas-y profite à fond si tes parents te le proposent c’est qu’ils en ont envie et surtout ils aiment ça!

Laisser un commentaire