Mon aînée.

Madame Ma Fille n’est pas la première à avoir fait pipi sur mon plancher. Ses vomitos n’ont pas été les premiers que j’ai ramassés. Le canapé était bien sale déjà avant qu’elle n’arrive. Mon portable avait trinqué avant qu’elle ne joue avec.

 

Mon aînée, la voici :

 

 

Absynthe de son petit nom. Mademoiselle Labrador de 5 ans. Absynthe à la plage, Absynthe à la montagne, Absynthe dans une soirée pyjama entre filles, Absynthe s’occupe des bébés… Elle est la première à nous dire bonjour le matin, la dernière à nous souhaiter une bonne nuit. Toujours joyeuse, souvent pataude avec ses grosses pattes. On lui accorde moins de temps depuis que les petits sont là, mais les papouilles sont nombreuses tout au long de la journée, et 4 autres petites mains vont bientôt lui chatouiller le crâne.

 

Mon plaisir? L’emmener dans la foret et la laisser courrir à  sa guise, s’inventer des pistes à flairer, nous faire des frayeurs à disparaître pour revenir toute folle vers nous quand on l’appelle. Lui lancer un bâton et se marrer quand elle ne le retrouve pas. La gronder quand elle plonge dans une marre de boue, mais s’attendrir à la vue de son regard joyeux.

 

Notre arrivée en région parisienne n’a pas été la meilleure des choses pour elle… Les endroits où on peut la lâcher sont rares, quasi-inexistants. C’est pour ça que j’essaie de trouver un club canin où on pourrait recommencer l’agility, pour lui faire faire un peu d’exercice, et m’occuper d’elle un peu plus.

 

  

(là c’est moi, enceinte de Madame Ma Fille même si ça ne se voit pas encore…Le jogging nous fait des silhouettes de rêve mesdames!)

 

Voilà, cela fait longtemps que je voulais consacrer un billet à Absynthe, celle que je surnomme aussi des fois ici “ma toutoune” (et que certains avaient mal compris). Tout ça pour qu’elle fasse partie du club très sélect (mais que tout le monde peut rejoindre) des chiens blogueurs… Elle me tient chaud aux pieds pendant que j’écris mes billets, ça compte non?

16 commentaires

    1. bah, elle nous a fait quelques betises, mais rien de très grave. Ah si, un truc grave, elle aime le platre, et notamment le placo de nos entrées d’appart… mdr

  1. Tu as raison, elle vaut bien un billet. Lesphotos sont très belles… on dirait celles d’Ophély, l’histoire aussi d’ailleurs, lol!
    La mienne va sur ses 12 ans… elle est sourde à présent… Comme pour Absynthe, on s’en occupe moins depuis que Lucile est là, mais elle est toujours présente, pas besoin de la chercher, elle est là!
    Notre ainée aussi….

    1. oui toujours, là et pas besoin de la chercher…. elle est sourde ta louloute? meme quand c’est du papier d’alu dans la cuisine?

      1. oui, même pour les pepiers d’emballage de bouffe… c’est dire!
        Quand elle dort, elle ne nous entend même plus rentrer dans la maison, alors je la secoue gentiement, histoire qu’elle soit pas trop surprise d’un coup..!

        1. ah oui faut faire attention si elle vous entend pas, c’est un coup à ce qu’elle fasse une crise cardiaque, ou meme qu’elle cherche à se défendre si elle a peur

  2. Qu’est ce qu’elles se ressemblent avec Amazone! les trois premières photos j’ai les mêmes!!!! :lol: :lol: :lol:

    J’espère pour vous deux que tu trouveras ton bonheur pour l’agility… C’est bien LE truc que je ne sacrifierai pas, même pour ma fille et le ti en route… ça c’est MON moment à moi avec mes poilus, ils méritent quand même qu’on leur garde un peu de temps rien qu’à eux aussi…

    @ Gazelle: c’est pas des calamités si on sait ce dans quoi on s’engage, un lab’ (même adulte d’ailleurs) c’est un chien qui a besoin d’être occupé… à nous de faire en sorte qu’il n’ait pas à chercher tout seul comment faire :mrgreen: J’ai aucun dégât (mais vraiment aucun) à déplorer pour ma loute… mais les emballages de mc do, les rouleaux de PQ ect… ça trainait partout chez moi pendant les absences :lol: :lol:

    Grosses caresses à Absynthe!!

    1. j’ai meme encore une photo d’amazone, Mais la tienne est plus fine elle est plus sportive mdr. Pour l’agility, que ce soit ici ou la bas, j’ai pas trouvé LE club qu’il me faudrait, alors bon, on va continuer à chercher gein!

      1. Léa: mdr! Oh y a une photo d’Amazone :lol:

        Peux pas t’aider, je connais pas les clubs dans ton coin, et à lire Irène, Joelle… sur Paris… bon courage… méthodes “anciennes” quand tu nous tiens :roll: Mais va jeter un oeil sur le forum de planète chien y a eu une discussion à ce sujet… des fois que… :wink:

        1. stef, je viens de me rendre compte qu’il y a EFFECTIVEMENT une photo d’amazone!!!!! sauras tu la trouver????mdr

  3. Elle est très belle :) Elle me fait penser au labrador de mes grands-parents, un peu foufou et très joyeuse (elle réclame des câlins à longueur de temps c’est fou !)

  4. J’en veux un comme ca!
    J’ai toujours eu un chien a la maison, la ca me manque un peu mais ca ne serait vraiment pas possible dans cette ville … puis faut convaincre chéri aussi… :roll:

Laisser un commentaire