Ma sélection de produits bébé #2

C’est parti pour un deuxième billet dans lequel je vous donne mon avis sur les différents produits bébé qu’on nous propose.

 

Aujourd’hui on va s’attaquer aux petits pots.

 

Oui, je suis une mauvaise mère qui n’a pas envie de perdre du temps à cuisiner pour ses bébés de 9 mois, étant donné que je suis déjà obligée de cuisiner pour le grand de 34 ans, et pour l’autre de 3 ans. Heureusement les deux derniers mangent la même chose. Encore quand il s’agissait de faire cuire 3 carottes et de les mixer, là, ça allait. Mais quand on commence la viande/le poisson il faut faire très attention à la teneur en proteines des petits plats. Bref je me cherche des excuses je crois. j’ai pas envie. Stop. En même temps, l’alimentation des bébés est une des choses les plus contrôlées dans l’industrie agro-alimentaire. Alors bon…

 

Etant donné que j’ai des jumeaux, j’achète maintenant par rapport aux promos. Quand on voit le prix des petits pots, il vaut mieux. J’ai pu ainsi tester différentes marques / recettes, et maintenant j’ai mes préférés. Il y en a certains que je ne rachèterai plus, même en promo, d’autres que je reprends avec plaisir, parce que mes bébés mangent mieux, et ont l’air de préférer.

 

D’abord, un état des lieux :

 

DSCI0630

 

C’est ce dont j’ai besoin pour une semaine environ. 7 jours : 14 petits pots “repas”, 14 compotes, 28 yahourts. Ah et les petits gateaux (bien que même avec 2 bébés, et 18 mois cumulés, on n’ait pas l’ombre d’une dent…).

  

les compotes :  je commence par ça car plus facile. Exit les petits pots en verre, bien trop chers comparés aux produits distributeurs (chez moi Auchan, ah et une promo Hipp aussi). Purée de fruits, 100% fruits, moi ça me suffruit.(mouah ah ah)

Le Must chez moi :

  

 

 

Les yahourts : Madame Ma Fille était moins difficile et mangeait des yahourts natures sans sucre. Là, j’ai à faire à des gourmands qui me ruinent en petits yahourts spéciaux bébés. Chez moi c’est Nestlé et les petits onctueux, ou petits gourmands, Nature, Chocolat ou vanille. Ceux aux fruits sont pas bons. j’ai goûté! Je tente une approche avec des Petits Filous, plus chers que des yahourts natures, mais moins que les yahourts pour bébés. On verra ce que ça donne.

 Le must chez moi :  

      

 

 

 

Les petits pots “repas” : là c’est un peu plus compliqué. On va dire qu’il y a 3 grandes marques qui se partagent les rayons : Blédina, Nestlé et Hipp. Hipp, au kilo c’est toujours trop cher, j’ai jamais pris. Restent Blédina et Nestlé. Entre les deux mon coeur de maman balance. Des coups de coeur, comme les “Naturnes” de Nestlé, pour les 4-6 mois, avec des légumes uniquement, qui sont selon moi meilleurs que les autres. Par contre quand on arrive sur les petits pots 8 mois, l’âge où on commence les morceaux, je préfère nettement les Bledina et les recettes spéciales comme le hachis parmentier. En effet, les petits morceaux justement sont très petits, très mous, ce qui permet aux bébés de moins se demander ce que maman leur met dans le bec. En comparaison, les “Naturnes” pour les 8 mois sont nettement moins bons, dans le sens où les morceaux sont très gros et très durs. TiSam qui est un peu difficile a des hauts-le-coeur à chaque fois, sa soeur elle ne mâche rien et avale tout sec, goinfrette, du coup ça passe mieux.

Le must chez moi :

 

 

 

Pour le dîner chez nous, pas de petits pots ou de soupes spécifiques bébé. On reste au biberon complété avec des céréales infantiles (qu’on ne donne pas le matin). La grande est restée très longtemps au bibi le soir, sans que ça ne lui porte préjudice, puis est passée à la de la soupe, normale.

 

Voila, vous avez maintenant mon avis par rapport à ce qu’on peut trouver en magasin! Mais vous, vous avez vos préférés?

14 commentaires

  1. Tout pareil, les yahourts NEstlé depuis peu, vanille et chocolat car aux fruits ils sont dégueulasses ! Trop acides et bébé faisait vraiment la tronche. Sinon les blédina sont pas mal aux fruits. Les salés avec protéines chez Blédina aussi Nestlé fait de trop gros morceaux et bébé n’en veut pas (pas de dents non plus) et le soir les mots de légumes Blédina aussi. Nous le lait c’est au petit dej et au goûter + yahourt le midi. Voilà mon Général !

    1. et bén on n’est peut être pas représentative de la population à nous deux, mais on a exactement les mêmes remarques…..chez nous le lait c’est le matin et le soir, le midi et le gouter c’est yahourt!

  2. Ben chez nous, on n’a jamais été “petit pot tout fini”, et je dois avouer que rien que l’odeur de certains me donnait envie de vomir (parce que faut pas mentir, j’en ai aussi acheté pour essayer, ou juste au cas où).
    Donc le p’tit loulou était aux petits pots maison, soupe maison, compote maison.
    Pour les yaourts, dès que ça a été possible, il a mangé les mêmes que nous.
    Donc voilà, pas de marque particulière à vendre!!

  3. Pas de petits pots chez moi, sauf quand on sort. Je fais de grosses casseroles de légumes, je congèle par petits pots que je sors au fur et à mesure. Quant aux compotes, ils n’en ont jamais mangé, c’était fruits frais écrasés avec un biscuit et dès l’apparition des dents, hop morceaux de fruits et biscuit à côté.
    Au niveau des yaourts, Emile adore les “Pur Nature” aux fruits. Et enfin, les biberons, alors c’est un le matin et ensuite tartine et le soir c’est repas chaud, il a besoin de manger beaucoup le soir pour bien dormir :-o !

  4. Chez nous aussi, c’est rare a part les compotes. Gros fans de Petits Filous aussi!
    Pour les repas, je fais une soiree cuisine par semaine ou je fais plusiurs repas d’avance en grande quantite que je congele. Quand je rentre le soir, j’ai plus qu’a decongeler :) Les soirs de grosse flemme c’est floraline ou oeufs brouilles, reglé en 3 minutes chrono !

  5. Mon bébé 9mois bientot ;) Je lui donne des petits gervais nettement meilleur que les petit filou !

    sinon idem les nestlé des 8mois les morceaux ressortent intact dans la couche. donc blédina. Ah en nestlé je prends des “ma recette” il adore le couscous !

    Et depuis que j’ai introduit la viande petit pot plus simple pour moi je l’avoue ! et plus de choix je trouve aprce que faut avouer les légumes sont trop cher et je peux pas congeler en avance j’ai pas de congélateur !

  6. Alors chez nous, les ptits-pots restent exceptionnels ! Moi j’aime bien prendre le temps de leur cuisiner les légumes, et les fruits, et comme ça, ça nous oblige aussi, nous les grands, à manger plus de légumes !!
    Alors chaque semaine, c’est un gros-gros plein au rayon fruits & légumes…
    Par contre, comme on voulait que les Cacahuètes goutent à tout, il y a de temps en temps des repas-tout-près, et ils adooorent !! pour eux, c’est un peu la fête, quand je sors une assiette Blédichef, ou un petit-suisse très coloré !!
    Nos préférés sont donc les Blédichef, car pratique cette assiette pour qu’ils mangent tout seuls, et après Hop, tout à la poubelle !! ou tjs chez Blédina, j’aime bien (enfin… ils aimesnt bien..) la gamme “les idées de maman”.

    Côté compote, j’ai longtemps acheté les Naturnès aux fruits.. mais maintenant ils mangent des marques-distributeurs (ED) et parfois la marque Héro (trop trop bon !!).
    Le hipp, on a testé… pour le côté biologique, mais ça n’a pas remporté un grand succès…
    Et dernièrement, j’ai vu que Bjorg avait lancé une gamme bébé, avec des produits à base de quinoa, par exemple… ça change un peu…

    Pour les yaourts, c’est essentiellement maison aussi… je leur fais des yaourts natures, hyper basiques, que je sucre avec de la compote, ou une cuillère de miel… au choix, suivant les humeurs. Mais quand on achète les ptits-suisses bien chimiques, ils reconnaissent les pots flashies, et se régalent d’avance !

    Côté gâteau, on n’achète plus forcément des produits bébés, ils mangent les biscuits aux céréales (genre Ptit-dej), des Thé-brun, ou spéculos, ou même madeleine… mais ce n’est pas quotidien, plutôt quand on sort promener et faire le gouter dehors.
    Pour le lait, chez nous c’est encore matin & gouter.
    Le soir, c’est soupe (maison ou Picard) avec petites pattes + yaourt…

    voilà, tu sais tout !! Mais comme chez toi, les quantités dans le frigo sont assez impressionnantes !! 24L de lait, une centaine de couches par semaine… un vrai budget, ces Cacahuètes !!!! :wink:

    1. ouh bein au moins c’est complet, merci Stephie! ra la la on n’est pas nombreuses à sortir Blédina aux repas alors… mais j’ai pas de place dans le congél pour tout ça moi!!!!

  7. ça manque de bio tout ça… hipp c’est plus cher mais c’est plus “sain”…. enfin pour moi c’est important mais je comprends que le prix freine…

    1. je me dis “du bio, pour quoi faire”… je suis pas bio du tout en fin de compte. je prefere les legumes du jardin de ma grand mere parce qu’ils sont meilleurs, c’est tout. et c’est censé etre moins cher… alors acheter un truc sur lequel y’a ecrit bio, et payer la peau des fesses, et sortir après au parc respirer les pots d’échappements. ALor je profite des bons legumes quand j’en ai et voilaaaaa

  8. Et bien en ce qui me concerne je crois que sur mes six enfants j’ai du acheter une seule fois des petits pots, on m’en a donné en tout 4 ou 5 et ils n’ont même pas tous été utilisés. Je ne sais pas cela ne m’a jamais tenté et puis il faut dire que j’ai allaité tous mes enfants longtemps. La majorité d’entre eux a été au sein uniquement jusqu’à 1 an. Et non, cela ne provoque pas de carence l’allaitement exclusif jusqu’à 1 an ! Et non bébé n’est pas difficile après ! Au contraire le lait de la mère change de goût avec tout ce qu’elle mange donc chez moi diversification à partir de 1an en passant à table manger de tout avec papa et maman écrasé ou en touts petits morceaux au début. Enfin je dis de tout mais sauf les produits allergisants (oeufs, poisson, fraises,…) pas avant 18 mois. Et les enfants sont super contents !

  9. Pour nous, nathan a commencé à avoir deux cuillères de pot de carottes à c’est un mois, petit glouton qu’il était. depuis décembre, il mange gâteaux bébé (il a deux dents) le matin et goûter, à midi c’est pot repas avec compote blédina ou yaourt et soir c’est pot de légumes puis un biberon de lait.
    depuis lundi nous l’avons passé au lait demi écrémé car il ne buvait plus de lait maternisé. ca marche bien avec du babicao.
    l’autre jour j’ai fais une compote pomme banane mais il n’a pas aimé. les pots de légumes recettes des mamans il n’aime pas.
    donc on fait suivant l’envie. pas toujours facile.

  10. Euh non. Sais pas.
    Je me rappelle d’un petit pot de crême dessert de Nestlé au praliné qui était vachement bon. Je ne sais pas s’il existe encore

  11. Ici c’est Blédina et Nestlé et c’est touuuuuuuuut !
    Hipp c’est une sous-marque non ? Enfin pas assez connu pour moi alors je tente même pas…
    Ca coûte cher mais bon, comme mon N’Amour n’a pas voulu m’offrir de Babycook pour que je cuisine de bons petits plats à notre Lùciole (radin !) bah on fait dans les petits pots tout prêt hun ^^

Laisser un commentaire