Ma sélection de produits bébé #1

Une nouvelle rubrique pour partager autour des produits spécifiquement dédiés aux petits…

 

Dans le monde de bébé, nombreux sont ceux qui essayent de se faire une place dans notre salle de bain, nous proposant monts et merveiles pour la peau délicate de nos petits chieurs chérubins. Une vie entière de bébé ne suffirait pas à tous les essayer. Et de toutes façons, il y a des tas de produits qui ne conviendront pas à vos enfants.

 

Madame Ma FIlle, en plus d’être une chouineuse professionnelle, a depuis quelques temps la peau sèche. D’ailleurs, depuis toujours, elle nous fait des plaques ou boutons plus différents et mystérieux les uns que les autres, elle nous a même sorti des étrangetés dermatologiques quand elle a eu 14 mois (un syndrôme apec, si vous voulez savoir, un des trucs les plus rares, et les moins dangereux aussi, existent. Retrouvez un article de mon ancien blog ici). J’ai tenté le savon d’Alep. J’ose le dire haut et fort, ce truc c’est la pire arnaque que j’ai pu voir (du moins pour nos peaux à nous), au point où j’ai même arrêté de laver mon chien avec, c’est dire… Ca nous donnait la peau sèche. Atrocement sèche. Ensuite les savons surgras… Madame Ma Fille se gratouillait toujours partout, avec des darthres. Je suis alors allée à la pharmacie, ayant dans l’idée d’acheter le truc le plus gras possible. Une gentille pharmacienne a pris le temps de voir avec moi ce qu’il fallait. Je suis ressortie de là avec une nouvelle gamme de produits (nouvelle pour ma salle de bain, pour le reste je ne sais pas), qui, dixit la pharmacienne, était le dernier palier avant d’aller chez le dermato… mieux y’a pas (selon elle).

 

Il s’agit de la gamme STELATOPIA de Mustela, la gamme spécifique aux peaux très sèches et atopiques.

 

SI je vous en parle aujourd’hui, c’est que ces produits ont changé ma vie… enfin, l’enthousiasme m’emporte, disons que ces produits ont changé la peau de Madame Ma Fille en quelques jours seulement. Pourtant, je pensais avoir rompu définitivement avec Mustela en regardant un peu la liste des ingrédients de la gamme “bébé” toute simple… On me dit dans l’oreillette qu’ils ont sorti aussi une gamme bio, que je n’ai jamais testée. Les darthres ont complètement disparues, la peau est douce, et je m’avancerai même à dire que les problèmes de peau récurrents un peu chez elle (toutes les 2 semaines, des boutons différents, pour dire j’ai même abandonné la visite au pédiatre pour voir ce que c’est…) ont quelque peu disparu.

 

Un produit coup de coeur donc que je commence à utiliser pour TIc & Tac. En effet, les frottements des gros vêtements d’hiver provoquent chez eux aussi quelques assèchements. La crème émolliente seule suffit, en massages après le bain, je peux vous dire qu’ils apprécient!

 

Plus d’infos et de produits sur le site Mustela, qui ne m’a pas versé un sou pour cet article, qui n’est même pas au courant que j’écris cet article!

14 commentaires

    1. celle ci est sans paraben, je crois… je viens de vérifier, et oui, sans parfum, sans colorant, sans paraben… et la gamme bio justement c’est celle qui est sorti y’a aps très longtemps me semble t’il, et sans paraben

  1. Moi je ne jure que par les produits Weleda, savon, huile de bain, savon de bain, huile de massage, dentifrice, crème de corps, crème de jour pour moi,…
    Huile de Calendula: géniale pour les peaux sèches ;-)!

    1. et bé figure toi que je les ai testé… il m’en reste un flacon presque plein si tu le veux mdr, par contre pas de creme emolliente chez eux (a différence avec l’huile de massage, c’est le coté non gras après, et la pénétration qui se fait mieux

  2. Je vouse déjà un culte à leur crème faciale (sans paraben) pour mon loulou. Pour le corps, j’utilise une crème hydratante de chez Aderma (qui m’a été offerte) et j’en suis satisfaite.
    Pour le bain, on est resté sur les classiques de supermarché : bebecadum sans savon ni paraben, mixa (moins encombrant pour les voyages) et Corinne de Fabre (qui sent super bon), le tout sans paraben mais bébé n’a pas la peau sèche, i bouton.

    Après, une amie dont la fille a une peau très sensible et qui développe des allergies utilise la crème pour visage Corinne de Fabre (supermarché) et elle en a l’air très contente.

    1. corrine de fabre, j’ai testé une fois leurs lingettes. L’odeur était insuportable (pour moi), j’ai jamsi rien testé d’autre!

  3. ma mère est fan de mustela, mais j’avoue que je rechigne justement à cause du paraben… donc s’il n’y en a pas là, je vais peut être essayer, mes filles ont la peau sèche aussi..

  4. Ben pour mon loulou (qui a hérité de la superbe peau sèche et pleine d’excéma de sa Môman), comme crème à la sortie du bain c’est Lipikar de la Roche Posay, très bonne crème mais je testerai la gamme stelatopia pour voir ce que ça donne.

  5. Pour mes lardons, je n’ai encore rien trouvé d’efficace contre leur peau sèche l’hiver; je mets la crème weleda mais ce n’est pas super-concluant. Quand j’ai eu mes lardons, Mustela n’était vraiment pas dans mes favoris, bien au contraire. Mais il faut croire qu’ils ont fait des efforts depuis 3 ans…alors pourquoi pas…

  6. Ah bon il faut des produits spéciaux pour nettoyer les bébés ? Ca ne m’était pas encore venu a l’esprit… En tout cas je prends note de ce produit si le lutin hérite de la peau eczémateuse de son papa…
    Sinon ici on utilise le savon d’Alep, rapport au fait que c’est le plus courant et le moins cher (vive les pays arabes) eh ben c’est pas du tout le même que celui que j’ai pu essayer en France (que je n’avais pas aime non plus)… aucune idée de la différence de composition vu que tout est marqué en arabe sur le mien !

Laisser un commentaire