L’art d’élargir les valises….

IL ne s’agit pas d’une suite à mon billet d’hier sur les trajets en voiture…. même si franchement, pouvoir élargir des valises, de temps en temps, je suis sure qu’au moins la moitié d’entre vous en rêve!!! je parle des autres valises, celles qui nous font un si joli regard et qui dit au monde à peu près combien vous avez d’enfants, sans même qu’ils vous connaissent!

 

Non, en fait,tous les jours depuis quelques… semaines… (depuis que les bébés sont malades en fait, enfin depuis la 1ere bronchiolite qui touchait les 2… maintenant ce n’est plus que TiSam) je me lève avec les yeux qui se ferment (c’est embêtant ça) des que j’ai un pied par terre, l’envie de ne pas quitter mon lit pendant des jours. Les réveils nocturnes, pas pour moi. Je pensais pourtant qu’ils l’avaient compris… les 3 ont fait leurs nuits assez vite, enfin, surtout la grande en fait. Mes heures de sommeil sont sacrées, j’y tiens et elles me sont nécessaires…

 

Hier n’a pas échappé à la règle, surtout que la nuit avait été encore plus dure que les autres… Même Chéwi a du mettre la main à la pâte (c’est avec du mal que je l’ai laissé faire alors qu’il bossait le lendemain… mais là, c’était soit ça, soit TiSam testait la résistance des nouvelles fenêtres…). DOnc c’est a deux qu’on avait pris la décision d’aller très tôt au lit, d’autant plus que le lundi, à la télé, y’a rien.

 

Sauf qu’on a zappé et qu’on est tombé sur l’émission des années 90 sur France 3… on s’est régalé en fait, du début à la fin. En essayant de se remémorer où nous étions pendant la finale de la coupe du monde de foot en 98, le numéro d’adhérent de notre carte du club Dorothée (oué bon d’accord, c’était que moi ça), en essayant de se souvenir avec qui on était allé voir “titanic“, en regardant à nouveau des extraits d’émissions devenues cultes, ou pas…

 

Pfff y’en a trop… voici un échantillon non représentatif de mes années 90… sachant qu’en 90, j’avais 8 ans, et en 99, j’en avais 17….alors les changements… y’en a eu!

 

Je crois qu’en fait c’est ça vieillir… regarder en arrière et se dire “fatch qu’on était bien quand même!”

 

Bref, sachant qu’ensuite sur TF1 y’avait “Esprits Criminels“, et que cette série, si j’ai le malheur de regarder le début…. je ne la quitte pas des yeux… Mais j’ai rentabilisé : j’ai plié le linge devant la télé….

 

Chéwi se lève ce matin et me dit que vraiment, ce soir, on va au lit tôt (quelques aventures nocturnes, moindre, ont encore eu lieu). Je lui réponds qu’il y a “dr House” ce soir… croyez moi ou pas, il a eu l’air désespéré…

11 commentaires

  1. Ho la vache, les Worlds Apart, tous beaux quand on a 15 ans, tous moches quand on devient adultes (et qu’on decouvre qu’ils sont tous homo aussi)

  2. hihi, moi aussi suis restée scotchée devant France 3!!! L’année 91 est celle de la rencontre avec mon mari , l’année 95 celle de notre mariage, belle décennie!

    1. ah oui belle décennie! moi j’ai eu mon brevet, mon bac (en 2000, c’est presque ça mdr), le temps des premiers chéris et surtout des rateaux mdr

  3. J’ai reçu une chaine de ce genre l’autre jour, avec tout ce qui se faisait dans les années 90… alors après on a fait la liste de ce qu’on allait pouvoir dire a nos enfants : nous on n’avait pas d’écran plats, ni d’ordinateur, encore moins internet, et puis on mettait des pellicules dans les appareils photos et on a connu les francs… ils vont vraiment nous prendre pour des ringards :roll:

  4. la télé, c’est l’ennemi du lit ! en même temps, sans télé, c’est comme sans électricité, tu fais plus de mômes … ou est l’équilibre ?

Laisser un commentaire