La Poisse.

Contexte : la famille s’est agrandie. Y’a presque un an (deja). ALors il était temps de changer de voiture (oui un an après, la voiture c’est pas moi qui gère). Voiture commandée, voiture arrivée. A Beziers. Je suis en région parisienne. Oué. C’est con hein.

 

poisse

 

Chéwi est donc parti chercher la voiture nouvelle. Un jour pour descendre en train et récuperer la voiture. Et un jour pour remonter. Pasage dans la famille pour dormir. Juju est capable de gérer une nuit non?

 

Techniquement et théoriquement oui. Mais voila, Papa leur manque, je sais pas, mais je me retrouve avec un asthmatique en pleine crise, une tite nénette qui sort 2 dents en bas en même temps (les 1eres, mais elles sont pas encore tout à fait là) et Madame Ma Fille qui a décidé de voir quelle distance je peux couvrir en lancer de petite fille de 3 ans et 16 kilos…

 

En plus, récemment,nous avons décidé de chambouller l’emplacement des sièges autos, étant donné que Madame Ma Fille, 2eme du nom (je devrais faire comme Jackson et leur trouver un surnom trop choupinou, genre Blanquette)(je devrais)(ou pas) ne rentre plus ses petites fesses dans le cosy. Sauf que la voiture, du moins la banquette arrière,n’est pas trop d’accord et refuse le réhausseur de la grande. Il n’y a qu’en claquant la porte qu’il prend et garde sa place. En attendant on lutte pour fermer la ceinture.

 

Pourquoi je vous parle de ma banquette arrière? Parce que j’ai bien sur dû aller d’urgence chez le kiné. Tellement en urgences que MON kiné, le beau kiné, il était oberbooké, et j’ai du me contenter d’une des ses collègues. Notez quand meme qu’il a tenu à la briefer à mon arivée sur la longue histoire de mon ptit mec.

 

Séance  de kiné finie, on reprend rendez-vous pour mercredi matin, tôt parce qu’on doit aller voir Mickey. 8h30, trop facile, avec juste le tiMec à prendre sous le bras… avec mon kiné cette fois!

 

Sauf que…sauf que Chéwi m’appelle juste après parce que les jantes sont pas les bonnes et ils doivent lui monter ça mercredi… Mais bien sur… JE vais donc devoir habiller/faire manger tout le monde avant 7H45. Mouah ah ah pas possible, je vais sauter par la fenêtre maintenant!

 

ENfin le plus dur sera quand meme d’expliquer à la grande pourquoi maman efface le Mickey du calendrier pour demain… j’y serais bien allée toute seule, mais impossible dans ce cas de faire la moindre attration, je dois garder la poussette!

 

Mais bon… ma grande patience, bien qu’elle ait des limites, va encore me sauver de cette mauvaise passe. Je pars enfiler ma cape et mes collants roses!  je reviens!

12 commentaires

  1. j’espère que ton fils va mieux
    et que tu vas trouver les bons mots pour ta grande fille, lui dire que papa ne voudrait pas rater ça pour tout l’or du monde?

    Très bon courage!

    1. merci Isabelle! disons que pour la petite c’est pas très grave, on a les pass annuels, on y retournera hein! mais à chaque fois qu’on prévoit d’y aller, c’est la fete quand meme! TiSam va un peu mieux, la nuit s’est relativement bien passée après qu’il se soit calmé!

  2. j’aime ton humour, j’aime ton blog, grace à toi jme sens moins seule dans ma vie de Maman! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

  3. J’ADORE…. :lol:
    Comment ne pas sourire, voire même rigoler avec un grand R en lisant tes lignes si REELLES !!!!

    Comment ne pas s’identifier !!!

    Oui c’est sur que face à cette situation, le jour J, on rigole moins…
    Mais en te lisant, c’est que du bonheur…

    Je te soutiens à 379 %…

    Signé : Une maman de 26 ans, avec 1 loulou et 1 zhom, qui s’arrache parfois les cheveux dans ces situations ! :-P

Laisser un commentaire