Acharnement

Hier, on était mercredi. jour des enfants me dit-on. Alors j’ai bien des enfants, mais ils ne sont pas encore scolarisés, alors du coup, moi le mercredi, c’est un jour comme… un lundi, un mardi, un jeudi, un vendredi, un samedi et même un dimanche.

 

Mais voila que Madame Ma Fille a presque atteint l’âge où Maman va être peinarde quelques heures dans la journée. En septembre, elle entre à la maternelle. Elle m’en parle tous les jours, de l’école. Et elle veux y aller. Je ne vais donc pas l’empêcher hein. je suis pas folle.

 

Pour ce faire, on est déjà allé l’inscrire (enfin JE SUIS) à la mairie, comme il se doit. J’ai ensuite reçu une lettre avec le numéro, le nom de la directrice de l’école en question, que je dois appeler, je sais pas trop pourquoi, mais je dois le faire le plus rapidement possible.

 

Je l’ai fait le jour où j’ai reçu la lettre en question (y’a deux semaines). Moi j’obéis. “Mais madame t’es trop con, non mais tu te crois où, on est mercredi là, c’est ravioli, et puis moi je suis juste animatrice de centre périscolaire. Rappelle demain.” Mercedi? c’est quoi cette bête là, le Mercredi? AHHHHH ok, je vois.

 

Le lendemain, je rassemble mon courage, mes papiers et tous mes enfants dans une même salle et je ferme la porte à clé pour être tranquille 5 minutes pour téléphoner. “ah non madame, le matin, elle est dans sa classe, elle est dans son bureau l’après midi uniquement“. Même joueur joue encore…

 

L’après midi, j’ai profité de la sieste, enfin pseudo sieste, parce qu’une sieste qui dure 10 minutes, c’est pas une sieste. bref, sieste ou pas, il se trouve que toute l’après midi, j’ai eu le droit à  “toutes les lignes de votre correspondant sont occupées“. Y’en a qu’une de ligne, mais même quand on m’appelle moi, ça dit la même chose. C’est pour faire des blagues aux gens : ah tu sias pas, mais Juju elle est devenue tellement riche qu’elle a plein de lignes qu’elle décroche toute la jouréne pour que les gens entendent toute la journée qu’elle a plusieures lignes. POur le coup je crois qu’elle voulait etre juste tranquille. Ou qu’elle téléphonait. je ne sais pas.

 

Lundi j’ai voulu appeler. J’ai oublié. J’ai dit que je ferais demain.

 

Mardi j’ai voulu appeler. j’ai oublié. j’ai dit que je ne ferai pas demain parce que demain c’est mercredi, et elle n’est pas là.

 

Mercredi, j’ai pas appelé le matin. Le mercredi elle n’est pas là, et le matin encore moins. L’après midi, vers 14h15, je me suis dit que c’était le meilleur moment pour appeler, début d’aprèm, les bébés au lit… J’ia quand meme du attendre qu’on me le redise pour que je réalise que le mercredi, la directrice de l’école n’était pas là. J’ai encore eu le droit à une gentille animatrice de centre périscolaire, et pas la même, ouf!

 

Aujourd’hui on est jeudi. Mais le matin…. je vais me mettre un réveil à 14h15 je crois…

12 commentaires

  1. Un vrai parcours de combattant, tout ça pour être tranquille à partir du moment où ils ont 3 ans. Juste pour dire, j’ai appelé la Mairie pour inscrire Thomas. Le 1er juin, rdv pour tous les nouveaux enfants à l’école, visite de la maternelle en présence des futures institutrices… oh pardon, professeur des écoles, et signature d’un petit papier en Mairie le jour même. ça m’a l’air nettement plus simple. Tu reviens quand habiter en province???

  2. Arf, il faut que je pense à l’inscrire tout de même! Le mercredi étant mon jour de congé, cela va être compliqué… je vais appeler la mairie un de ces 4… il le faut! Lucile aussi nous rabache les oreilles avec l’école, le car, le cartable, les balançoires… ouai, l’école c’est rien que pour faire de la balançoire… elle va être drolement déçue….

  3. Encore, tu as de la chance, on t’a répondu!
    Pour inscrire TiBiscuit en primaire, j’ai eu un numéro, que j’ai appelé 3 fois par jour pendant 3 jours sans jamais avoir personne au bout du fil.
    On a fini par aller directement sur place rencontrer la directrice à 8h30.

  4. mmmmddddrrrr!!!! Mais pour te rassurer j’ai eu la même chose l’an passé, mais en me déplaçant à chaque fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Tu verras après tu SAIS quand c’est le mercredi!!!

  5. mdr mdr mdr, la suite STP!

    moi aussi je compte les jours qui me séparent du mois de septembre, mois béni où je pourrais enfin envoyer Luca fatiguer une autre que moi pendant quelques heures!

Laisser un commentaire